Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve en rapport direct avec l'islam
S
12 mars 2015 17:48
Salam 3aleykoum à toutes et à tous,

voilà j'aimerais que l'on me guide, parce que j'ai fais un rêve fabuleux ms depuis ce rêve je suis perturbée.

Sans trop en raconter, j'étais déprimée depuis 2-3 ans, il y avait des jours avec et des jours sans.

Cette nuit-là j'ai rêvé d'un garçon que je connais très peu, qui fait partie de ma famille éloignée et nous étions très amoureux. Nous étions un vendredi soir et c'était la veille du mois du Ramadan. Nous étions près d'une mosquée absolument splendide qui semblait être dans les airs, et il y avait comme un balcon devant les entrées de la mosquée. À un moment donnée il m'a quittée pour aller prier (nuit avant le Ramadan) et m'a dit une chose : "Je vais prier car je ne sais pas quand je vais mourir...".
Je m'installe au balcon il y avait aussi quelques femmes et je vois un ciel magnifique subhanAllah avec un croissant de lune gigantesque. Je suis restée longtemps comme ça... Et quand les hommes ont eu fini de prier, ils sont tous sortis, et une lumière venant du ciel nous as tous illuminés, et un sentiment de bien etre intense m'a envahie. Je voyais les yeux des gens autour de moi devenir bleu mais bleu trop beau !! C'était exceptionnel. Et celui avec qui j'étais m'a rejoins... En me réveillant je n'avais plus ce sentiment de dépression qui ne me quittait plus. Et depuis ça n'est pas revenu

Sachant que j'avais déjà rêvé de moi et lui qui tenait un bébé qui était le mien, je vous avoue que je suis un peu perturbée, surtout que je ne le côtoie pas du tout.

Bref désolée que ce soit un peu long mais j'espère que d'une part vous m'aiderez à éclaircir la signification du rêve et aussi à comprendre si c'est juste mon cerveau qui avait besoin d'une figure masculine ou si c'est un message... Parce que c'est vrai que je me sens bizarre depuis.

Bonne journée et merci d'avance !
w
12 mars 2015 18:07
Citation
Sarah1205 a écrit:
Salam 3aleykoum à toutes et à tous,

voilà j'aimerais que l'on me guide, parce que j'ai fais un rêve fabuleux ms depuis ce rêve je suis perturbée.

Sans trop en raconter, j'étais déprimée depuis 2-3 ans, il y avait des jours avec et des jours sans.

Cette nuit-là j'ai rêvé d'un garçon que je connais très peu, qui fait partie de ma famille éloignée et nous étions très amoureux. Nous étions un vendredi soir et c'était la veille du mois du Ramadan. Nous étions près d'une mosquée absolument splendide qui semblait être dans les airs, et il y avait comme un balcon devant les entrées de la mosquée. À un moment donnée il m'a quittée pour aller prier (nuit avant le Ramadan) et m'a dit une chose : "Je vais prier car je ne sais pas quand je vais mourir...".
Je m'installe au balcon il y avait aussi quelques femmes et je vois un ciel magnifique subhanAllah avec un croissant de lune gigantesque. Je suis restée longtemps comme ça... Et quand les hommes ont eu fini de prier, ils sont tous sortis, et une lumière venant du ciel nous as tous illuminés, et un sentiment de bien etre intense m'a envahie. Je voyais les yeux des gens autour de moi devenir bleu mais bleu trop beau !! C'était exceptionnel. Et celui avec qui j'étais m'a rejoins... En me réveillant je n'avais plus ce sentiment de dépression qui ne me quittait plus. Et depuis ça n'est pas revenu

Sachant que j'avais déjà rêvé de moi et lui qui tenait un bébé qui était le mien, je vous avoue que je suis un peu perturbée, surtout que je ne le côtoie pas du tout.

Bref désolée que ce soit un peu long mais j'espère que d'une part vous m'aiderez à éclaircir la signification du rêve et aussi à comprendre si c'est juste mon cerveau qui avait besoin d'une figure masculine ou si c'est un message... Parce que c'est vrai que je me sens bizarre depuis.

Bonne journée et merci d'avance !

Si c'était a toi de faire une interprétation, comment tu expliquerais ce rêve ?

Sans trop réfléchir... Une explication simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 18:07 par waelleaw.
S
12 mars 2015 18:23
Peut être que c'est une personne qui me guideras vers le bon chemin... Mais vraiment c'est étrange parce que je ne le côtoie pas du tout...
w
12 mars 2015 18:27
Citation
Sarah1205 a écrit:
Peut être que c'est une personne qui me guideras vers le bon chemin... Mais vraiment c'est étrange parce que je ne le côtoie pas du tout...

Tu fais la prière ?
S
12 mars 2015 18:30
Avant ce reve j'avais arrêté parce que j'avais pas la force d'apprendre seule (situation familiale particulière) je me trompais tout le temps etc mais depuis j'ai redoublé d'énergie et j'ai repris... C'était ça selon toi?
w
12 mars 2015 18:31
Citation
Sarah1205 a écrit:
Avant ce reve j'avais arrêté parce que j'avais pas la force d'apprendre seule (situation familiale particulière) je me trompais tout le temps etc mais depuis j'ai redoublé d'énergie et j'ai repris... C'était ça selon toi?

Tu sais que les djins peuvent prendre l'apparence d'un homme ? (dans le rêve)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 18:31 par waelleaw.
S
12 mars 2015 18:32
j'ai bien compris avec ce reve que c'était pas une excuse... Peut-être que le garçon en question est juste une image...
S
12 mars 2015 18:35
Oui je le savais, mais ce serait bizarre qu'il prenne plusieurs fois cette forme et qu'en plus genre je sois "en couple" avec, je suis un peu perdue là dessus... Si c'est un djinn c'est forcément un djinn musulman
w
12 mars 2015 18:38
Citation
Sarah1205 a écrit:
j'ai bien compris avec ce reve que c'était pas une excuse... Peut-être que le garçon en question est juste une image...

Les anges aussi peuvent prendre une forme humaine smiling smiley

Il n'y a rien de bizarre dans ton rêve si ce n'est un rappel pour le droit chemin.

Si c'est vraiment les symptômes que t'as eu après le rêve que tu as cité sont exacte, alors Allah t'a gratifié d'une vision, et non pas d'un simple rêve...



Ce n'est pas cette personne qui va te guidé, il n'y a que Allah qui guide, et Allah t'envois des signes alors répond a ses signes et estimes toi heureuse de rêvé de mosquée et de prière...
S
12 mars 2015 18:48
j'suis super heureuse d'avoir fait ce reve clairement il m'a sauvée ! Juste que je savais pas pq le gars était là mais si tu me dis ça ça me rassure un peu... Hamdoulah Dieu me guide alors...
A
13 mars 2015 13:08
Allahoumma amine


smiling smiley
c
14 mars 2015 13:16
je pense que ce reve est un rappel

c'est à dire qu'il est temps pour toi de reprendre la prière et de retrouver auprès de Dieu car comme te l'a dit cet homme dans ton reve "je vais faire la prière parce que je ne sais pas quand je vais mourir"

alors relève toi fait tes ablutions et repends toi devant Dieu Il est Très Miséricordieux et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

repond à ce rappel et repend toi il est temps

Dieu est Grand et Il ne t'a pas oublié el hamdoullillah la illaha ilillah
g
14 mars 2015 13:26
Bonjour je pense que sa un rapport avec tes envie et tes rêve se rêve que tu a fait reflète tes pensé et désir .Il faut bien savoir une chose nos rêve son le reflet nous même ,mais pour toi je crois qu'il y a rien de grave juste il y a un grand changement qui va arriver et tu a envie depuis longtemps .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook