Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reve ou la raison ?
h
29 septembre 2015 22:25
Salam aleykoum
je viens ici pour discuter un peu dans ma vie je ne me suis jamais mis en couple ou envisager le mariage car je ne trouve personne qui me fait rever, quelqu'un que je trouve beau, et gentil a la fois.
Pourtant je rencontre des personnes gentilles attentionné, mais je sais pas je ne leurs donnent pas d'importance, car j'attends quelqu'un d'autre...
Je ne sais pas si je fais une betise, car les années passent et j'ai pas envie de me retrouver seule.. Et en meme temps j'arrive pas a me lancer avec quelqu'un qui ne me fait pas battre mon coeur.. vous en pensez quoi
2
29 septembre 2015 22:26
Je garde mes rêves, je laisse la raison aux autres.
29 septembre 2015 22:29
j'en pense que ça dépend de mon humeur

Des fois je me dis mieux vaut vivre un rêve où on se cassera les dents in fine mais au moins on l'aura vécu et des fois je me dis qu'on a un cerveau, doué de raison et que c'est pour s'en servir.

Choix difficile
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
29 septembre 2015 22:31
J'ai tendance a etre pareil.
Mais j'ai peur de faire le mauvais choix, mais au final je crois aussi me casser les dents plutot que de faire des choix par depits..
Citation
Summertime a écrit:
Je garde mes rêves, je laisse la raison aux autres.
2
29 septembre 2015 22:34
Je pense aussi qu'on va beaucoup souffrir en donnant la prééminence au rêve sur la réalité. Je comprends tes peurs, je te souhaite de trouver la paix et un bon mari qui te fasse rêver chaque jour.

Citation
hendi a écrit:
J'ai tendance a etre pareil.
Mais j'ai peur de faire le mauvais choix, mais au final je crois aussi me casser les dents plutot que de faire des choix par depits..
h
29 septembre 2015 22:41
amine ainsi que pour tous le monde j'espere que jvais pas le regretter... Mais je pense qu'on que t'a raison on va souffrir..
Au final j'hesite lol
Citation
Summertime a écrit:
Je pense aussi qu'on va beaucoup souffrir en donnant la prééminence au rêve sur la réalité. Je comprends tes peurs, je te souhaite de trouver la paix et un bon mari qui te fasse rêver chaque jour.
29 septembre 2015 22:44
la raison
h
29 septembre 2015 22:55
dans ma vie j'ai un problème les gens qui m'aime, je les aime pas physiquement c'est pas mon style du tout, et les personnes qui pourraient me correspondre, ne me calcule pas du tout..
je me pose la question si je dois aller avec quelqu'un que j'aime pas trop mais qui est gentil ou si je dois attendre quelqu'un qui me correspond entièrement.
29 septembre 2015 22:57
C'est votre dernier mot?
Citation
Diorf a écrit:
la raison
29 septembre 2015 23:00
ptdr
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
C'est votre dernier mot?
r
29 septembre 2015 23:03
Salam

Il faut les deux, le coeur et la raison.
Je vais te raconter une histoire : une femme de ma famille venait de feter ses 35 ans. Toujours célibataire. Elle avait failli se marier plusieurs fois, un peu par raison et peut être aussi par peur de ne pas trouver le bon.
Eh bien, elle s'est remise en question, s'est questionnée sur la pertinence de ses critères de choix et n'a pas réussi à s'engager sans amour, sans ces battements de coeur qu'on attend toutes de ressentir.

Ses prières ont finalement été exaucées à la veille de ses 36 ans, elle est tombée sur l'homme qu'elle attendait. Ce n'est pas l'homme parfait mais il la rend heureuse.
Depuis, moi aussi, je me dis que tout le monde a le droit d'attendre pour ressentir ce qu'est l'amour.

Donc un conseil, patiente, Dieu te mettra sur ta route celui qui t'es destiné inchAllah.
h
29 septembre 2015 23:13
Merci du conseil que Dieu t'accorde une belle recompense
Citation
revedesimplicite a écrit:
Salam

Il faut les deux, le coeur et la raison.
Je vais te raconter une histoire : une femme de ma famille venait de feter ses 35 ans. Toujours célibataire. Elle avait failli se marier plusieurs fois, un peu par raison et peut être aussi par peur de ne pas trouver le bon.
Eh bien, elle s'est remise en question, s'est questionnée sur la pertinence de ses critères de choix et n'a pas réussi à s'engager sans amour, sans ces battements de coeur qu'on attend toutes de ressentir.

Ses prières ont finalement été exaucées à la veille de ses 36 ans, elle est tombée sur l'homme qu'elle attendait. Ce n'est pas l'homme parfait mais il la rend heureuse.
Depuis, moi aussi, je me dis que tout le monde a le droit d'attendre pour ressentir ce qu'est l'amour.

Donc un conseil, patiente, Dieu te mettra sur ta route celui qui t'es destiné inchAllah.
h
30 septembre 2015 10:37
up si quelqu'un a quelque chose d'autre a ajouter
a
30 septembre 2015 11:50
je te conseille faire une émission style la bachelorette et ses princes tu n'auras que l'embarra du choix.
nan plus sérieusement okhti , là ça ressemble à des caprices VRAIMENT
h
30 septembre 2015 11:53
bin le problème c'est que je peux pas aimer quelqu'un sur commande..
Du coup en verité je sais pas si on peut appeler ça des caprices.

Citation
algwh a écrit:
je te conseille faire une émission style la bachelorette et ses princes tu n'auras que l'embarra du choix.
nan plus sérieusement okhti , là ça ressemble à des caprices VRAIMENT
h
30 septembre 2015 11:55
Mais en meme temps ne pas aimer quelqu'un de bien et ne pas se marier avec lui est ce raisonnable ?
Franchement je sais pas, en islam la notion d'amour n'existe pas.
Je sais pas en meme temps si je me mari a quelqu'un que j'aime pas j'ai de grande chance de divorcé vu que j'aurais pas l'impression d'etre avec quelqu'un vu que j'aurai pas l'impression d'etre lié a cette personne.
J
30 septembre 2015 13:36
Alaïkoum Salam

Le rêve ? ce n'est qu'une illusion de cheytane pour moi et du wasswass, quand on veut se marier il faut déjà ton cerveau en entier avec toi, et garder les pieds sur terre, réfléchis au critère important :
Religion,
Le physique ne doit pas être repoussant : tu le verras toujours repoussant et laid, le mariage est sensé protéger de la fornication ...
Le physique ne doit pas être la priorité absolue, parce que à force de le voir, tu ne le verras plus aussi beau, à force on s'habitue en revanche la beauté intérieur elle reste toujours ( bon comportement)
Est ce qu'il capable de prendre en charge une famille, toi et vos futures enfants.
.... ect tu y ajoute les critères que tu souhaites.

Une fois que tu trouve cette personne là, avec ta raison, la passion viendra avec le temps, la complicité, les rires, les jeux, les sorties, les projets en commun ... rien ne se construit en un jour, il faut donner du temps au temps.


Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum
je viens ici pour discuter un peu dans ma vie je ne me suis jamais mis en couple ou envisager le mariage car je ne trouve personne qui me fait rever, quelqu'un que je trouve beau, et gentil a la fois.
Pourtant je rencontre des personnes gentilles attentionné, mais je sais pas je ne leurs donnent pas d'importance, car j'attends quelqu'un d'autre...
Je ne sais pas si je fais une betise, car les années passent et j'ai pas envie de me retrouver seule.. Et en meme temps j'arrive pas a me lancer avec quelqu'un qui ne me fait pas battre mon coeur.. vous en pensez quoi
30 septembre 2015 13:41
En se basant sur la raison, on peut se tromper, et se basant sur ses emotions et reves, on peut se tromper aussi.

Alors moi je dis de choisir ce en quoi on croit, que ce soit les reves ou la realite, peu importe.

Pour chaque personne, c'est different.
h
30 septembre 2015 13:52
Salam merci de ta reponse, mais au final ce que tu decris c'est qu'en gros on peut se marier avec n'importe qui du moment qu'il prit et qu'il est pas special quoi...
Et que la passion viendra avec le temps..
Je sais que ton raisonnement est sensé ,mais j'arrive pas a me dire d'aller avec quelqu'un qui au final je ne partage rien, que voila c'est une personne inconnu, qui restera jusqu'a la fin de ma vie inconnu meme si je me mari avec car il y a pas de symbiose, il y a pas d'interactivité. C'est mort.
Je sais pas si c'est ça le mariage perso je prefere rester seul. Je prefere aller avec quelqu'un qui me fait rever, qui me donne envie de lui parler de rigoler, plutot quelqu'un que, c'est le neant ..
Citation
JusteMoi. a écrit:
Alaïkoum Salam

Le rêve ? ce n'est qu'une illusion de cheytane pour moi et du wasswass, quand on veut se marier il faut déjà ton cerveau en entier avec toi, et garder les pieds sur terre, réfléchis au critère important :
Religion,
Le physique ne doit pas être repoussant : tu le verras toujours repoussant et laid, le mariage est sensé protéger de la fornication ...
Le physique ne doit pas être la priorité absolue, parce que à force de le voir, tu ne le verras plus aussi beau, à force on s'habitue en revanche la beauté intérieur elle reste toujours ( bon comportement)
Est ce qu'il capable de prendre en charge une famille, toi et vos futures enfants.
.... ect tu y ajoute les critères que tu souhaites.

Une fois que tu trouve cette personne là, avec ta raison, la passion viendra avec le temps, la complicité, les rires, les jeux, les sorties, les projets en commun ... rien ne se construit en un jour, il faut donner du temps au temps.
h
30 septembre 2015 13:52
Salam merci de ta reponse, mais au final ce que tu decris c'est qu'en gros on peut se marier avec n'importe qui du moment qu'il prit et qu'il est pas special quoi...
Et que la passion viendra avec le temps..
Je sais que ton raisonnement est sensé ,mais j'arrive pas a me dire d'aller avec quelqu'un qui au final je ne partage rien, que voila c'est une personne inconnu, qui restera jusqu'a la fin de ma vie inconnu meme si je me mari avec car il y a pas de symbiose, il y a pas d'interactivité. C'est mort.
Je sais pas si c'est ça le mariage perso je prefere rester seul. Je prefere aller avec quelqu'un qui me fait rever, qui me donne envie de lui parler de rigoler, plutot quelqu'un que, c'est le neant ..
Citation
JusteMoi. a écrit:
Alaïkoum Salam

Le rêve ? ce n'est qu'une illusion de cheytane pour moi et du wasswass, quand on veut se marier il faut déjà ton cerveau en entier avec toi, et garder les pieds sur terre, réfléchis au critère important :
Religion,
Le physique ne doit pas être repoussant : tu le verras toujours repoussant et laid, le mariage est sensé protéger de la fornication ...
Le physique ne doit pas être la priorité absolue, parce que à force de le voir, tu ne le verras plus aussi beau, à force on s'habitue en revanche la beauté intérieur elle reste toujours ( bon comportement)
Est ce qu'il capable de prendre en charge une famille, toi et vos futures enfants.
.... ect tu y ajoute les critères que tu souhaites.

Une fois que tu trouve cette personne là, avec ta raison, la passion viendra avec le temps, la complicité, les rires, les jeux, les sorties, les projets en commun ... rien ne se construit en un jour, il faut donner du temps au temps.
Citation
JusteMoi. a écrit:
Alaïkoum Salam

Le rêve ? ce n'est qu'une illusion de cheytane pour moi et du wasswass, quand on veut se marier il faut déjà ton cerveau en entier avec toi, et garder les pieds sur terre, réfléchis au critère important :
Religion,
Le physique ne doit pas être repoussant : tu le verras toujours repoussant et laid, le mariage est sensé protéger de la fornication ...
Le physique ne doit pas être la priorité absolue, parce que à force de le voir, tu ne le verras plus aussi beau, à force on s'habitue en revanche la beauté intérieur elle reste toujours ( bon comportement)
Est ce qu'il capable de prendre en charge une famille, toi et vos futures enfants.
.... ect tu y ajoute les critères que tu souhaites.

Une fois que tu trouve cette personne là, avec ta raison, la passion viendra avec le temps, la complicité, les rires, les jeux, les sorties, les projets en commun ... rien ne se construit en un jour, il faut donner du temps au temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook