Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Rêve question svp
A
26 décembre 2022 21:39
Salam à toutes et à tous
J’ai une question qui m’intrigue depuis un moment mais c’est quoi la définition d’un rêve en islam?Car j’ai réalisé lors de ces 6 derniers mois plusieurs rêves(que ce soit des bons ou mauvais) qui ce sont réalisés et aujourd’hui j’ai craqué et je demande des renseignements auprès de vous.Hier j’ai rêvé que je me suis embrouillé avec la personne avec qui je veux faire le hlel(que Dieu me pardonne d’avoir été ds une relation hors mariage)et j’ai rêvé que ça allait se terminer très gravement le lendemain je savais y’avait un truc qui clochait et comme par hasard y’a eu grosse embrouille.Ce n’est pas la première fois ce genre de rêve m’arrive et j’ai plein d’autres exemples ,j’espère que vous pouvez m’éclaircir à propos de ce sujet
26 décembre 2022 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 décembre 2022 03:51
Salam alaykoum tu devrais demander a tes parents ce qu'il en pense , Qu'Allah te facilite
A
27 décembre 2022 04:52
Merci bcp ça me semble plus clair mtn
A
27 décembre 2022 04:55
Le souci c’est que j’ai toujours eu du mal à me confier il est là mon plus gros soucis par peur d’être jugé ou bien tout simplement par peur de me voir d’une autre manière mais je doute que mes parents sachent un truc sur ce sujet
T
27 décembre 2022 05:04
Hier j’ai rêvé que je me suis embrouillé avec la personne avec qui je veux faire le hlel(que Dieu me pardonne d’avoir été ds une relation hors mariage)et j’ai rêvé que ça allait se terminer très gravement le lendemain je savais y’avait un truc qui clochait et comme par hasard y’a eu grosse embrouille.

J'ai déjà fait un rêve où je me disputais avec une fille avec laquelle la question d'être ensemble se posait. La dispute était tellement violente que ça m'a vraiment marqué.
Je ne me suis pas mis en couple avec cette fille.
C'est resté une amie.
Quelques moi plus tard elle m'a appris qu'elle avait fait une énorme bétise.
Là j'ai su que si j'avais été impliqué dans ce type d'histoire je l'aurais très mal vécu. Aucune chance que je sois resté avec après ça. Alors que là j'ai pu la supporter moralement dans son épreuve. Je crois que ce rêve m'a fait faire le bon choix quant à elle.
27 décembre 2022 19:16
Bonsoir,

Si vous faites un rêve qui se réalise alors il est prémonitoire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 19:17 par Nuit ensoleillée.
A
27 décembre 2022 22:52
Ahhhh c’est le mot que je cherchais merci je vais faire des recherches
A
27 décembre 2022 22:53
Franchement chapeau t’as suivi ton rêve et au final t’as eu raison Dieu a fait les choses bien Hamdoulilah
29 décembre 2022 17:45
Si vous aviez fait le bon choix, vous n'auriez pas eu une "amitié" avec une femme mais avec un homme. C'est facile de parler sur elle, mais pour vous remettre en question vous n'êtes pas là.

Parfois on peut être bien pire que l'autre, mais vous ne le direz pas au gens.
Citation
Taheke a écrit:
Hier j’ai rêvé que je me suis embrouillé avec la personne avec qui je veux faire le hlel(que Dieu me pardonne d’avoir été ds une relation hors mariage)et j’ai rêvé que ça allait se terminer très gravement le lendemain je savais y’avait un truc qui clochait et comme par hasard y’a eu grosse embrouille.

J'ai déjà fait un rêve où je me disputais avec une fille avec laquelle la question d'être ensemble se posait. La dispute était tellement violente que ça m'a vraiment marqué.
Je ne me suis pas mis en couple avec cette fille.
C'est resté une amie.
Quelques moi plus tard elle m'a appris qu'elle avait fait une énorme bétise.
Là j'ai su que si j'avais été impliqué dans ce type d'histoire je l'aurais très mal vécu. Aucune chance que je sois resté avec après ça. Alors que là j'ai pu la supporter moralement dans son épreuve. Je crois que ce rêve m'a fait faire le bon choix quant à elle.
T
29 décembre 2022 19:43
Citation
Nuit Ensoleillé a écrit:
C'est facile de parler sur elle, mais pour vous remettre en question vous n'êtes pas là.

C'est pas une question de lui en vouloir. Si je lui en avait voulu à elle je m'en serait voulu 100x plus.

Mais justement je me suis remis en question avant l'erreur.
Le rêve m'a tourmenté avant.

Je l'ai soutenu après. Je vois pas ce que je pourrai me reprocher ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook