Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve du prophète saws.
M
28 mai 2012 12:45
Salam,

Il y quelques temps, j'ai rêvé du prophète saws. Dans mon rêve, nous étions en pleine nature, un paysage magnifique, le prophète saws, était habillé en blanc et il souriait. Il levait le bras et la main comme pour me désigner quelque chose, je suivais alors du regard son mouvement et lorsque je levais la tête, une énorme ouverture se fit dans le ciel et une lumière blanche en jaillissait. Je savais que c'était le paradis.
Après ce rêve, j'ai donc été cherché à droite à gauche sa signification. Sur internet, certains disaient que si dans notre rêve, personne ne nous disait que c'était le prophète saws, nous ne pouvions affirmer que c'était lui, or dans mon rêve, à aucun moment qqun m'a dit "c'est le prophète saws". J'ai des doutes aujourd'hui et je m'adresse à vous pour demander si qqun aurait une idée sur la vraie signification de ce songe.
28 mai 2012 23:01
salem ,


dans le livre de Muhammad Ibn Sirin, je cite

Abû Hurarayra a dis :

j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire " Celui qui m'a vu en rêve, m'a vu réellement. Jamais. Satan ne s'incarne en moi ! " Abû Qatâda confirme ce hadith.

Mâlek Ibn Anas rapporte que le Prophète a dis " Celui qui m'a vu en rêve n'ira plus en enfer! "

Maître Abû sa'îd a dis : Dieu a envoyé Muhammad pour bénir l'univers . Bienheureux est celui qui l'a vu de son vivant , bienheureux celui qui le voit en rêve. Car si le rêveur est endetté, il acquittera ses dettes. S'il est malade, il guérira, s'il guerroie, il vaincra, s'il sort d'une épreuve il accomplira le Pèlerinage à la Maison Sacrée......... ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook