Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve du prophete sallalahu aleyhi wa salam
n
ng5
9 février 2012 10:05
Asalama aleykum !


J'ai fais un reve assez etrange , j'etait assis devant mon ordi dans ma chambre d'un coup je tourne la tete a droite et je vois un petit enfant en train de priais ( que je n'ai pas entendu entré ni rien ) alors je vais le voir , pr voir si il est bien reel il l'etait puis je me retrouve a lui parler qui est tu ? toussa ? il s'avere qu'il est un Djinn du nom de... j'ai un peu oublié son nom pourtant il l'as repeter plusieurs fois.. Avec une voix de petit garcon. Et j'etait tres triste qu'un Djinn entre chez moi et me parle , alors je me suis dis que ca devais etre mauvais signe , de la je lui demande si Allah Azawajel est en colere contre moi ? ou si il me deteste pour qu'un djinn sous forme de petit enfant apparaisse chez moi mais il voulais pas me repondre il me regarder juste en souriant ( forcement vla la connerie de la question..) ensuite je me retrouve a discuté avec un ami en disans "ohlalla c ptet tres grave de demandé ca a un Djinn ! c ptet du kufr ! comme si un Djinn , une creature d'Allah Azawajel pouvais savoir si il est en colere contre un tel ou tel.. et la je me repond tout seul en me disans "oé mais il savent peut etre que quand ils arrivent a entré chez quelqu'un c'est que la maison de quelqu'un de mauvais en general.." entre temps je joué desfois ac ce pti garcon en le tenant par la bras et en lui disans "ohhh c mignon t'es tout petit.. ( comme je joue ac mon neuveu desfois ) et la il me repond "si je le voulais je pourrais t'arracher les bras !" un truc comme ca c flou..


Et la je me retrouve dans une assemblé dans lequel il y'avais plein de gens dont le prophete ( sallalahu aleyhi wa salam ) de ce que j'ai compris et je voulais poser des question sur tout ca a quelqu'un cette assemblé et en constatant que le Prophete ( sallalahu aleyhi wa salam ) etait la , je me suis dis personne mieu que lui pourras me repondre ! et quand je m'approche de lui il detourne la tete totalement , la je comprend pas et il se tourne vers celui qui etait a coller de lui et dit 'celui la il parle dans sa tete..' en faisans un signe de la main genre pr dire que j'etait completement cinglé et justement ! je suis proie a des waswas terrible en ce moment des insulte ou des pensées qui tentent de me faire douter de la religion toussa et je me disais justement encore avant de me coucher "si ca se trouve c'est moi qui penser ca.. si c le cas c grave ! " Mais les pensées que j'ai c'est du violent de grave insultes ! Ou parfois j'ai des pensées degeulasse ou blasphematoire sur Allah Azawajel dans ma priere et je me retrouve a insulté le sheitan dans ma tete ou a rediriger mes pensées vers lui ! et c'est exactement ce que je penser , que je commencer a devenir dingue
Et de la apres avoir dit ca a la personne a coté de lui cette personne commence a me lancer des truc comme pr me chasser parce que j'attend la et je continué d'essayer de "gratter" une discussion avec le prophete ( sallalahu aleyhi wa salam ) ..
Et apres on se retrouvé autour d'un couscous.. ( oui que voulez vous les reve on controle pas ) dans mon salon et une personne tout le long du reve me consolé en me disans "d'autre se sont retrouver dans des situation plus desesperé que ca c pas grave.." et je lui reponder "le prophete me deteste ! qu'est ce qu'il y'a de pire ?!" et de ce que j'ai compris ct abou houreira ( que dieu l'agree ).
Cela dis pendant tout le reve je n'ai vu ni le visage de abou hureira ni du prophete , concernant le prophete j'ai juste vu un homme avec une grosse barbe noir.Mais en mm temps il detourné sont visage de moi donc bon
Donc si quelqu'un saurais ce que signifie ce reve où je fait de grave truc , où je vois un "enfant djinn"
Dedans y'avais aussi mon pere qui parler ac un pere de famille qu'on voit a la mosquee il lui demandé des ingredient pour cuir un dessert , 1 kilo de chez pas quoi et l'autre lui reponder que 1 kilo ct bcp c'etait ce qu'il compter utiliser dans tout le mois et la mon pere lui repond que il compter faire une sadaqa quand sois je serai devenu une vedette sois que j'aurais une foi CARRE ou complete un truc comme ca , moi a coté j'etait content qu'il pense ca de moi ^^

L'enfant Djinn ressembler beaucoup a mon petit neveu dans la voix comme dans l'apparence



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/12 10:24 par ng5.
N
9 février 2012 10:42
Salam ,

C'est le diable qui essaie de te faire des tours et on on dirait qu'il a presque réussit , le prophète sws a dit que personne ne peut prendre son apparence dans le rêve, et la personne que tu voyais détourné son visage .. rêver du prophète c'est le voir face à toi avec des yeux une bouche , des sourcils .. etc.. celui qui le voit de dos ou de loin sans l'approcher ni lui parler , ne la tout simplement pas vu.

Lit le verset du trône avant de dormir , il ne t'approchera pas durant toute la nuit ,promis.

Ne t'inquiète pas , tu n'as rien fait de mal, le diable essaie de te déstabiliser sur ta foi et ta religion , ne te laisse pas faire ,car ses capacités sont très très limités et il n'a plus que le rêve pour essayer de te détourner du droit chemin.

Le fait de voir un djinn , n'est ni mauvais ni bon ,chacun il a sa feuille , parmi les Djinn il y a des musulmans et koufar aussi , je te conseille de laisser cette porte fermé et de t'occuper de ce qui te regarde et allaho a3llam

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 11:20 par Nail2009.
n
ng5
9 février 2012 19:55
Barakallahoufik !


Aujourd hui j'y repenser et je me disais deja que le fait que y'ai un jinn dans le reve ca senté le mauvais tour du sheitan et surtout le coup de "un compagnon" qui m'envoie des pti truc pr me chasser , c'etait pas le comportent d'un homme pieux ca et quand aux jinn en general dans les reves je compte bien laisser cette porte la fermé ! ^^
Mais comme tu dis , il a pu que cette facon la pr me faire douter.. Ces temps ci c'est du violent pendant les priere ou pendant la journee que des pensées de kufr je le sent clairement qui essaye de me faire apostasié de ma religion ! Dans toute une journee mes etat jouent au yoyo un coup ma foi est gonflé a bloc un coup je lutte pr repousser ses waswas , et combien de fois je fini par penser "ca y'est cette pensé a du m'faire sortir de l'islam.." ou encore desfois où je jure tout seul par Allah que je crois en lui ! Alr qu'il le sais tres bien..
M'enfin bon al hamdoulillah ca pourrais etre pire smiling smiley
Mais ca fait bizzare de savoir qu'on est dans le colimateur du sheitan plus je m'ameliore dans le din plus je suis "bombardé" , c'est tout a fait logique mais sentir quelqu'un chaque jour ou chaque nuit qui essaye de vous faire tomber ca fait bizzare.. ^^
N
9 février 2012 20:21
Salam ,

Leur chef a déjà promis Dieu de détourner le plus possible de gens , et il ne restera que les plus fidèles , et Dieu a promis de remplir l'enfer des gens et des djinns , ( Sourates SSAJDA - Verset 13) .. Dieu nous demande de ne pas prendre le diable comme allié car lui nous a déjà pris comme ennemi .. Donc lui il bosse 24h/24 , il a pas de repos, donc essaie le plus possible de le combattre , pour te détourner , la seule façon c'est de t'éloigner de ta religion et du saint Coran d'abord .. car une fois que tu t'éloignes de ta religion , tu lui facilites la tâche pour le reste , et Allaho a3llam

Salam
n
ng5
9 février 2012 20:52
Bah , justement plus je suis droit dans ma religion et plus j'essaye de m'ameliorer plus il m'attaque ^^
Et , concernant le verset du trone je le recite chaque nuit avant de dormir , donc la nuit derniere où j'ai fait ce reve je l'avais recité
N
9 février 2012 21:11
Allaho a3llam ,

Moi c'est le contraire , la nuit où je les récite c'est la nuit ou je dors sans faire de cauchemar et allaho allam .

Salam
m
27 février 2012 14:07
Citation
ng5 a écrit:
Bah , justement plus je suis droit dans ma religion et plus j'essaye de m'ameliorer plus il m'attaque ^^
Et , concernant le verset du trone je le recite chaque nuit avant de dormir , donc la nuit derniere où j'ai fait ce reve je l'avais recité


assalamu 3alayka akhi,

effectivement tu as tout compris, j'ai eu une periode ou c'était exactement pareil, soubhan Allah j'entendait dans ma tete des paroles afreuses sur Allah son prophete et sa religion sur les savants ...je voyais des images atroces etc... de la mécréances pure et dure !!! pareil j'culpabilisé graaaaaave;mais il faut lutter et le meilleur c quand ca t'arrive de prendre ton coran lire ou d'écouter du coran lire des hadiths etc... ou des livres sur le monothéisme etc...

mais ne t'inquiète enfet ce phenomene est tout a fait normal t'est pas entrain de devenir dingue grinning smiley, j'aivais meme lu un hadith, un compagnons avez ces sugestions du diables notement dans sa priere et meme en dehors de la prière.enfait quand le diable a perdu espoiir de te pouser a faire des péchés par tes membres et que la foi c'est bien enrasiné dans ton coeur il passe a ce genre de choses, qu'Allah nous en preserve

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ». Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)

j'aivais entendu cheikh almutlaq sur la chaine saoudienne une personne avait tel et luui avait dis qu'elle avait ce genre de wasawis, le cheikh lui a répondu qu'il devait s'en réjouire que les pieges de satan envers lui ce soit reduit a seulement des sugestions que celà prouvait que sa foi etait forte et qu'il n'avait plus espoir de le pousser a faire des péchés .et il lui a conseillé de dire cette dou3a : alhamdu li llah aladi radat kaydaho ila alwaswasa. louange a Allah qui a anéantis son stratagèmes(de chaytan) au simple doutes

un articles sur le sujet :doutes

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook