Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve du prophete sws Allah akbar
S
7 janvier 2015 08:18
Salam Alycoum

Hier soir j'ai dit ya Allah j'ai envie de voir le prophete dans mes reves ca fait longtemps je l'ai pas vu(car hamdoulilah j'ai vu le prophete en reve en juillet 2010) ya Allah je vais te demander chaque jour meme si ca doit prendre 1 an donc du coup j'ai fais des recherches sur le prophete sa vie son apparence j'ai fais des prieres plus souvent que d'habitude ,j'ai regarder des videos de notre bien aimee et je me suis assoupi et d'un coup je me reveille j'eteins la tele que je regarder je fais mes prieres habituel, je prie encore sur le prophete et je m'endors lentement et voici que mon reve commence......

Soubhana ALLAH j'etais pas tout a fait endormi car je sentais mon ame me quitter et j'ai eu un peu peur mais apres je sentais que je marcher sur la terre et je monter monter et j'ai traverser une etoile soubhanALLAH je me suis retrouver comme dans un autre monde je vois des gens prier dans une mosque mais y avait pas de tapis il prier comme sur de la terre et j'entend Allah me parler et me dire tu est a la mecque tout le monde veut le voir le prophete paix et salut d'Allah sur lui et il me dit regarde le voila le prophete Muhammed paix et salut d'Allah sur lui et je regarde et je vois au loin un homme tout transparent comme un ange tout blanc une lumiere ALLAH AKBAR accompagnes d'autres homme normal et je me suis reveiller il etait 2h 30 du matin.

Si quelqu un aurai la gentilesse de m'interpreter ce reve je sais juste que c'est un bon reve et que Allah le tres haut m'a exaucee.

BarakAllah oufikoum
A
21 septembre 2015 18:26
[www.islam-informations.net] sa va t interreser bcp sa machallah
h
21 septembre 2015 19:47
salamou alaykom
ton rêve montre que tu es qq de très bien
c'est très rare que j'entend qu'il y'a qq qui a vu notre prophète salla ALLAHOU alayhi
allahou akbar
la traduction de ton rêve et la suivente et ALLAOU allam:
la distance entre la terre et les étoiles c'est la distance entre ton takoi(tes croyance en DIEU) et les croyance de notre prophète salla ALLAHOU alaihi
et je pence que DIEU te mentre le chemin verre assalatou ala alhabib salla ALLAHOU alayhi pour que tu mante les escaliers si en peux dire qu'on peux monté au étoile avec les escaliers
et la maque c'est:
la résulta des prière comme on fait exactement que DIEU nous demande on gagne le paradis
22 septembre 2015 10:39
Assalam alaykum,

Tu n'as pas vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

Lorsqu'on le voit, on le voit dans sa vraie apparences et la description que tu donnes n'est pas la sienne.

Tu dois le voir tel qu'Il a été décrit dans la Sunnah et on ne peut pas prétendre l'avoir vu si on a vu que lumière ou autre.

Pour ce qui est de la description du Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) qui a été rapporté dans la Sunnah : « Il était de taille moyenne, il n’était pas petit, il était plutôt grand, il avait les épaules larges, il était d’une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux ».

Le Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) avait des sourcils fins, pas épais du tout ; il avait de grands yeux et des cils fournis. Ses paumes des mains et la plante de ses pieds n’étaient pas maigres, ses avant-bras étaient longs et son ventre, plat, ne dépassait pas le niveau de sa poitrine. Sa voix était forte on n’y remarquait pas de faiblesse. Dans le blanc de ses yeux, il y avait de fins traits rouges.

Abôu Hourayrah de qui nous tenons la description précitée a ajouté : « Je ne lui ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui ».
22 septembre 2015 10:56
Interpréter un rêve est une grande responsabilité, seul une personne douée de science et qui a étudié les règles d'interprétation peut se prononcer.

L'interprétation est assimilée à une fatwa, soit un jugement religieux, avis religieux.

Par conséquent interpréter un rêve sans en avoir les compétences relève d'un grand péché, qui est celui de se prononcer sur Allah et Sa religion sans science.

Je ne fais même référence aux conséquences sur la vie des gens en les égarant et les induisant en erreur.

Dans le cas présent, jamais une personne compétente dans l'interprétation des rêves n'aurait confirmer que l'auteur du post a vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

C'est une règle, un pilier que d'interroger immédiatement celui qui prétend avoir vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

Il doit lui être demandé de décrire le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

Si sa description correspond à ce qui a été rapporté dans Sunnah, il aura certes vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ), dans le cas contraire il ne L'aura pas vu.

Dans le cas présent, il n'a vu qu'une lumière et une interprétation lui a été donné lui affirmant qu'il avait effectivement vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) or ce n'est absolument pas le cas.

Efforçons nous de nous exprimer qu'avec science.

Et rappelons nous de ce hadith authentique :

« Celui qui me voit dans le rêve m’aura véritablement vu, car le diable ne prend pas mon apparence   ». C’est-à-dire : celui qui le voit sous sa véritable apparence dans le rêve aura vu le dernier des prophètes et ce, car Allâh ne donne pas au diable la capacité de prendre l’image du Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

Allah est plus Savant.
A
22 septembre 2015 13:56
SALAM ALEYKKOUM queske sa veut dire quoi quand on reve qu on a l eppe du prophete merci
h
22 septembre 2015 19:50
salamou alaykom
l épée du prophete MOHAMED salla ALLAHOU alayhi c'est le islam
mais je veux rajouté un petit truc que la majorité des gens le connaisse pas c'est:
1-on peux pas traduire un rêve si on trouve pas le clé du rêve(le clé donne le sonsse ou la direction du rêve globalement)
2-pour traduire un rêve il faut connaitre la vie ou le passé de ce lui qui a vu le rêve(c'est un clé qui détaille ou qui complète le 1 er clé)
3- faut connaitre les 3 secret du rêve:
a-un rêve claire:comme je voie qu il y'a qq dans la famille qui est mort ou qui va mourir et après quel que temps ou meme un ans tu entend qu il est décéder
b- un rêve caché:
comme on voie qu on est entrain de conduire une nouvelle voiture ça signifie que tu aura un nouveau travaille..........ou tu devin responsable ou un chef dans ton travaille(c'est la changement de la situation)
c-un mélange entre (a+b) qui faut que tu soit trope intelligent pour bien comprendre
4-faut contre traduire les rêves avec le coran comme si tu voie sourat youssof alayhi assalam ça ve dire que inchallah tes problèmes vont finir.....
5-faut lire le livre traduction du rêve pour IBN KATHIR

INCHALLAH j'ai rapporté les surets du rêve pour tout mes soeur et tout mes frère
wa ALLAHOU ALAM et ce que j'ai pris c'est seulement acause de ALLAH et AL HAMDOU LI ALLAH
A
22 septembre 2015 20:20
Merci barakallahou tu veux je te dit se que jai vu pour que tu me l interprète inchallah
A
22 septembre 2015 20:50
enfaite j etais dehors ils faisait nuit avec ma soeur yavait une personne qui parlait de l islam je sais pas c qui et soudain il disparut et on avait vu des eprintes de pas et on suivit les pas jusqu a qu on arrive a un rocher ou etait accroché un eppé ma soeur et monté sur le rocher ou elle a pris l eppé elle a dit qu est ce que sa doit etre j ai dit qu elle me le passe et j ai dit que c etait l eppé du prophete muhammad salalahou alayhi wa sallam ont etait contents moi et ma soeur et j ai dit que je le garderais il est a moi jai aussi dit que c etait l eppe de dieu j espere j aurais une reponse merci
A
22 septembre 2015 21:00
La personne qui nous parlait de l Islam etait un ange il avaient pas p apparence d un humain après. Des quil disparu le ciel brillait après allahu ahlam
2
23 septembre 2015 14:29
Muhammad (saws) apparait parfois sous ses traits et parfois un détail est manquant, tu vois le visage rouge ou il est sans barbe etc et ce manque indique quelque chose dans le rêve.
Citation
ibn_abdillah a écrit:
Assalam alaykum,

Tu n'as pas vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ).

Lorsqu'on le voit, on le voit dans sa vraie apparences et la description que tu donnes n'est pas la sienne.

Tu dois le voir tel qu'Il a été décrit dans la Sunnah et on ne peut pas prétendre l'avoir vu si on a vu que lumière ou autre.

Pour ce qui est de la description du Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) qui a été rapporté dans la Sunnah : « Il était de taille moyenne, il n’était pas petit, il était plutôt grand, il avait les épaules larges, il était d’une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux ».

Le Prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) avait des sourcils fins, pas épais du tout ; il avait de grands yeux et des cils fournis. Ses paumes des mains et la plante de ses pieds n’étaient pas maigres, ses avant-bras étaient longs et son ventre, plat, ne dépassait pas le niveau de sa poitrine. Sa voix était forte on n’y remarquait pas de faiblesse. Dans le blanc de ses yeux, il y avait de fins traits rouges.

Abôu Hourayrah de qui nous tenons la description précitée a ajouté : « Je ne lui ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui ».
27 septembre 2015 16:43
Pour considérer avoir vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) en rêve, il faut l'avoir vu tel que décrit dans la Sunnah avec aucun manquement.

Si ce n'est pas le cas, le rêve aura un autre sens et il s'agira d'une autre personne qui aura été vu.
2
27 septembre 2015 17:06
Non pas spécialement. Je peux t'assurer que non. Les traits doivent être les mêmes. Mais il peut manquer un détail pour certaines raisons.
Citation
ibn_abdillah a écrit:
Pour considérer avoir vu le Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) en rêve, il faut l'avoir vu tel que décrit dans la Sunnah avec aucun manquement.

Si ce n'est pas le cas, le rêve aura un autre sens et il s'agira d'une autre personne qui aura été vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook