Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon reve de princesse s'ecroule
f
12 février 2013 23:21
Salem a toute et a tous moi et mon chéri on compte se marié en avril inchaalah .
Il y a peu c'est parent sont venu demander ma main .
J'ai commencer a tout préparé pour moi on se mari qu'une fois et je voyai mon mariage comme un mariage de princesse .
Je c'est qu'on a pas trop les moyen donc j'ai fait selon notre budget ( vu que ces parent ne veulent pas l'aider j'avais laisser un post sur sa ).
J'ai pas demander ni parrure ni dote et ma famille nous on épargner les depenseS pour l'appartement al hamdoulilah il nous l'on meubler .
Bref j'ai trouver tout les prestataires la salle en tout pour tout sa nous revenais a 5000euros que je lui est dit qu'on allé partager . Bref je conté faire un petit mariage , avec peu de monde mais c'été mon mariage de princesse comme toute les filles reve . Il manqué plus son aval pour signé le contract avec les prestataire ,
Mais aujourd'hui il a tout boulversé il ma dit qu'il n'aura pas la somme qu'il faut , qu'il prefere qu'on fasse un petit truc a la maison avec sa famille et ma famille sans negafa sans rien . J'en est pleurer , il ma dit desoler mais je sait pas quoi pensé ni quoi faire .
12 février 2013 23:30
salam fait un petit truc discret tu verra inchaallah il n'y a rien de mieu, pourquoi claquer autant de tunes pour un jour? pfff apres les gens toublie tu sais, garde tes tunes pour meubler ton chez toi etc.....
A
12 février 2013 23:57
Assalamo3alaykom

Voici un liens où inchaAllah tu trouvera toutes les réponses au questions concernant la fête du mariage.

[3ilm.char3i.over-blog.com]
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
13 février 2013 10:32
essai de comprendre pkoi il ne veut pas mettre 2500€...
et test le aussi car si c'est un radin ou un endetté etc... ben réfléchi bien avant le mariage!
M
13 février 2013 11:12
Citation
ffaiza a écrit:
Salem a toute et a tous moi et mon chéri on compte se marié en avril inchaalah .
Il y a peu c'est parent sont venu demander ma main .
J'ai commencer a tout préparé pour moi on se mari qu'une fois et je voyai mon mariage comme un mariage de princesse .
Je c'est qu'on a pas trop les moyen donc j'ai fait selon notre budget ( vu que ces parent ne veulent pas l'aider j'avais laisser un post sur sa ).
J'ai pas demander ni parrure ni dote et ma famille nous on épargner les depenseS pour l'appartement al hamdoulilah il nous l'on meubler .
Bref j'ai trouver tout les prestataires la salle en tout pour tout sa nous revenais a 5000euros que je lui est dit qu'on allé partager . Bref je conté faire un petit mariage , avec peu de monde mais c'été mon mariage de princesse comme toute les filles reve . Il manqué plus son aval pour signé le contract avec les prestataire ,
Mais aujourd'hui il a tout boulversé il ma dit qu'il n'aura pas la somme qu'il faut , qu'il prefere qu'on fasse un petit truc a la maison avec sa famille et ma famille sans negafa sans rien . J'en est pleurer , il ma dit desoler mais je sait pas quoi pensé ni quoi faire .


C'est sûrque tu dois être déçue,mais sûrement ne se sent il pas à la hauteur financièrement...
A quoi bon mettre ton époux dans les soucis financiers dès maintenant?


Je suis contre ces mariages actuels,gardes tes sous,pour plus tard,je t'assures que tu en trouveras bien l'utilité(voyage de noce,aménagement de l'appart ect...)



félicitations en tout cas!
m
13 février 2013 11:22
Bonjour faiza,

Je vais te faire part de mon expérience, j'ai fait deux mariages pour satisfaire tout le monde un immense au Maroc et un mini en France.

Au Maroc il y avait tout le patacaisse, les gens me disent il était super ton mariage et je leur répond cool moi j'ai passée la soirée dans ma chambre a changer de robe, j'ai vu personne, j'ai rien fait, c'était un stress important, un budget énorme pour quoi au final ? Heureusement qu'il y avait un caméraman pour que je sache ce qu'il s'est passe dans la soirée !!!

En France on était 40, les plus proches uniquement et nos vrais amis, un repas simple ça nous a coûté moins de 1000 euros et j'ai profité de tous le monde j'en garde un trop bon souvenirs.

Bref je te dit simplement pour te dire que les mariages de princesse c'est juste une apparence, les meilleurs c'est les petits avec uniquement les gens qu'on aime vraiment, ce genre de mariage il vous portera la baraka pour la suite et vos futurs enfants
s
13 février 2013 11:28
salam

je rejoins le message de mariagejuillet

rien de mieux que la simplicite

pareil on a fait un mariage en france et lautre en algerie

en france cetait simple a peine 50 personnes ds un resto

cetait convivial tout le monde a aimer et en reparle encore aujourdhui

en algerie alors la cetait autre chose grand orchestre plus de 500 personnes etc........
jai meme le sentiment de ne pas avoir assister a ma propre fete

moi ce que jaurais aime cest decouvrir les gens du village, discuter un peu avec un comme je faisais maitntn partie de ce nouveau village

je my suis ennuye

dailleurs a chak fois quon regarde la video de notre mariage mon mari me sort celle du bled et je lui dis tjs non je veux voir celle de france

je me souviens meme que mon pere avait dit tu vois finalement qd on fait les choses simples c beau ca a du charme

moi je navais rien demande a mon mari
on voulait tout les 2 qq chose de simple
je lui avais meme dit que je ne voulais pas quon depense notre argent pour faire une super fete
que je preferais garder argent pour voyage de noce et meubler appartement
chose quon a fait


ca fait 2 ans qu'on est marié et hamdoullah au yeux de mon mari je suis tjs sa princesse
et je me sens comme telle


crois moi la fete n'est pas le plus important
n
13 février 2013 11:37
5000e tu te fais un voyage a bali grand luxe all inclusive deux semaines dans une villa en bord de mer couché de soleil all in coconuts calin beignade calin beignade

le pire il te restera encore 3000e pour un autre voyage
M
13 février 2013 12:11
Assalam alaykum,

Je rejoins les autres : mieux vaut un mariage en petit comité, puis avec l'argent vous pouvez faire des restos à 2, des week-end, des voyages....c'est mieux que de claquer tout en un week end.

La fête du mariage doit rester inoubliable pour certains, mais les moments passés à deux doivent restés gravés à jamais dans vos mémoires, et consolideront votre couple incha Allah.
B
13 février 2013 12:54
Salam alaykoum,

Ne le prend pas comme ça peut etre que ton mari n'a pas les moyens de t'offrir le mariage que tu désires, peut etre que 2500€ c'est beaucoup pour lui.

Un mariage en petit comité c'est beaucoup mieux et plus convivial.

J'aurais aimé faire un mariage de ce type, mais moi je me suis marié avec 280 personnes, ça coute un bras et en plus c'est un stress de dingue et tu ne vois rien de ton mariage.

J'aurais aimé profiter de chacun de mes invités, m'amuser..... mais rien de tout celà tu passes ton temps à te changer, faire une petite apparition et repartir.

Hamdoullah j'ai eu un beau mariage mieux que je l'esperais, tous le monde s'est éclaté mais moi j'en ai pas profité.

Tu sais le lendemain quand tu te reveille tu te retrouves seul avec ton mari pour affronter ta nouvelle vie.

Donc si tu peux garder tes sous pour ton debut de vie maritale c'est le mieux.
m
13 février 2013 13:21
j'ai presque le meme souci que toi .mais de l'autre point de vue a quelleque chose pres.


[www.yabiladi.com]
f
13 février 2013 13:35
Oui je comprend se que vous dite mais je veut faire juste un petit mariage enfin 80prs lol
Enfaite je suis la plus petite chez moi j'ai 3 soeurs et 1 frere tous se sont marié a la maison avec 30 personnes et c'est ma mere qui fesai tout .
Alors depuis petit j'ai promis a ma mere mes soeur que moi j'allais le faire dans une salle et que ma mere n'aurai rien a faire et comme suis la derniere tout le monde s'attend a quelque chose de joli .
Avec ma mere on a commencé a chercher la salle ect elle comprendra pas que je change d'avis d'un coup.
80prs et puis 5000euros je trouve pas sa exsesive ??
w
13 février 2013 13:49
Salam

Désolée mais contrairement aux autres je ne trouve pas que tu demandes la lune... pour moi 80 personnes c'est un petit mariage, tout ce que tu demande c'est à avoir un mariage traditionnel.
Certes 5000 e c'est une sommes mais pour un mariage ca reste plus que raisonnable. Quand je vois qu'on te propose de faire un voyage de noces à bali pour 2000e je trouve ca trop et ridicule....

Il faut en reparler avec lui,voir pourquoi il ne peut pas mettre cette somme.

Tu n'as rien demandé, ni parure, ni or, ni même la dot (qui est obligatoire ma sœur, même si c'est symbolique), c'est ta famille qui a financé l’appart' alors il peut bien mettre 2500e !! Je trouve son attitude aberrante, il t'a laissé tout organisé pour changer d'avis à la dernière minute, désolée ca ne se fait pas!!!

Quel égoïste !
r
13 février 2013 14:13
c'est pas de sa faute tu sais !
s
13 février 2013 14:27
salam

ts te disent que ce n'est pas grave ..et ils ont raison...tu l'aimes ou pas?? avec ou sans argent??? ben ça sera une belle preuve d'amour...
pt etre que c religieux ,et que pr lui c hram de mettre autant d'argent??????
si tu insistes vraiment ,ben tu n'auras rien....Parle lui ,deja pr com:prendre pkoi ce changement.

pr la posteuse qui trouve que 5000 ce n'est rien...ben elle pourrait t'aider???? une bonne musulmane comme elle ..Allah le lui rendra inchAllah.

jdis ça comme ça lol.
pas le prendre mal hanane au gd coeur lol
m
13 février 2013 14:34
salam,

« Le contrat de mariage le plus béni est celui dans lequel il y a moins de dépense. »

« Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile», rapporté par Oqba Ibn Amir

« Fait partie du bonheur (bon signe) de la femme, la facilité dans sa situation et la faiblesse de sa dot », rapporté par Abu Dawud.

rapporté dans un site musulman
13 février 2013 14:39
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Désolée mais contrairement aux autres je ne trouve pas que tu demandes la lune... pour moi 80 personnes c'est un petit mariage, tout ce que tu demande c'est à avoir un mariage traditionnel.
Certes 5000 e c'est une sommes mais pour un mariage ca reste plus que raisonnable. Quand je vois qu'on te propose de faire un voyage de noces à bali pour 2000e je trouve ca trop et ridicule....

Il faut en reparler avec lui,voir pourquoi il ne peut pas mettre cette somme.

Tu n'as rien demandé, ni parure, ni or, ni même la dot (qui est obligatoire ma sœur, même si c'est symbolique), c'est ta famille qui a financé l’appart' alors il peut bien mettre 2500e !! Je trouve son attitude aberrante, il t'a laissé tout organisé pour changer d'avis à la dernière minute, désolée ca ne se fait pas!!!

Quel égoïste !


Je suis du meme avis que hanane1981

Ses beaux parents lui meuble l'appart, ca parcontre il ne te dit pas que ca le gene, qu'il ne peut pas accepter ca et qu'il prefere à la limite repousser le mariage, mettre de l'argent de coté et meubler son appart' tout seul comme un bonhomme! Sachant qu'en plus tu demandes ni parure, ni dote!
Il fait pas mal d'economies sur toi, il veut se marier gratos! Et tes parents sont vraiments trop gentils pour accepter ca! Le minimum c'est la dote, elle est obligatoire, et il te faut aussi une parure.
Je penses qu'il profite de la situation pour eviter les frais, il a vu que tu etais hnina, pas exigente donc il en profite.
2500€ ca ne va pas le tuer, tu accepete de payer la moitié c'est deja bcp.
Et s'il n'avais pas les moyens, il fallait le dire dès le debut, plutot que d'attendre d'aller voir des salles, faires des reservations et tout le tralala pour à la fin dire ''non je ne peux pas dsl''
Alors soit vous reportez le mariage, mettez de l'argent de coté et faites votre fete à 5000€, soit tu accepete de faire un pti truc à la maison, mais reclame dote et parure!
Ne lui donne pas cette mauvaise habitude de ne rien lui demander, et de tout payer, c'est un conseil que jte donnes....
n
13 février 2013 14:47
Citation
ffaiza a écrit:
Salem a toute et a tous moi et mon chéri on compte se marié en avril inchaalah .
Il y a peu c'est parent sont venu demander ma main .
J'ai commencer a tout préparé pour moi on se mari qu'une fois et je voyai mon mariage comme un mariage de princesse .
Je c'est qu'on a pas trop les moyen donc j'ai fait selon notre budget ( vu que ces parent ne veulent pas l'aider j'avais laisser un post sur sa ).
J'ai pas demander ni parrure ni dote et ma famille nous on épargner les depenseS pour l'appartement al hamdoulilah il nous l'on meubler .
Bref j'ai trouver tout les prestataires la salle en tout pour tout sa nous revenais a 5000euros que je lui est dit qu'on allé partager . Bref je conté faire un petit mariage , avec peu de monde mais c'été mon mariage de princesse comme toute les filles reve . Il manqué plus son aval pour signé le contract avec les prestataire ,
Mais aujourd'hui il a tout boulversé il ma dit qu'il n'aura pas la somme qu'il faut , qu'il prefere qu'on fasse un petit truc a la maison avec sa famille et ma famille sans negafa sans rien . J'en est pleurer , il ma dit desoler mais je sait pas quoi pensé ni quoi faire .

salam

tu ne vas pas pleurer pour si peu .
s'il ne peux t'offrir un grand mariage, tant pis .
ecoute il ne va pas aller braquer une banque pour te faire plaisir.
d'ailleur, si ca fait un moment que c'etait prévu votre mariage, il n'aurait pas pu mettre 2500 euro de coté.
a mon avis, ca ne doit pas etre une question d'argent.

soit tu veux un grand mariage, dans ce cas la , repousse la date.
soit tu veux te marier avec l'homme que tu aimes, peu importe le type de mariage que tu feras, tu seras heureuse , car l'essentiel c'est d'etre ensemble .

toi tu as 2500 euro; lui je ne sais combien il a .
faites alors une ptite fete, le repas en famille, ca vous coutez rien du tout .
et avec le reste de l'argent, faites un beaux voyage.
c'est mieux .

toute maniere, quand tu fais un grand mariage, les gens ne font que critiquer , et tu ne profites pas spécialement de la fete car tu passes ton temps a te changer .
s
13 février 2013 15:07
g horreur des com qui disent "la belle famille a mis tant et eux tant..."
pt être qu'ils n'ont pas et puis s'il ne veulent pas ,ne st pas obligé..en quoi serait ce hram???
il y a des priorités ds la vie...Déjà éviter les dettes avant le mariage ou pr le mariage pr commencer ds les meilleurs conditions.
Pr la posteuse ,dis à ton future ok ,mais que tu veux comprendre pkoi ce changement....tt simplement. et après on saura si on peut le tailler ou pas, mais pas avant mdrrrrr
.
z
13 février 2013 15:14
Je suis d'accord avec hanane,

Je trouve que 2500 euros c'est pasla mer à boire, je sais pas comment se passe vos mariages en france mais en Belgique poru un mariage dans une salle avec 300 invités tu peux monter à 20.000 euros facilement. Alors autant je trouve que ça n'a pas de sens de mettre une somme pareille autant je trouve que ne pas donner 2500 euros pour son propre mariage c'est une attituddede pingre.

Maintenant il faut vraiment voir quelles sont les raisons, discute en avec lui.

Je trouve que ta famille en a déjà assez fait en meublant l'appartement et puis il faut savoir accpeter que tous e monde n'a pas envie de faire un voyage de noce a bali (pour 2.000 euros deux personnes je veux bien ton adresse, cela me parait pratiquement pas possible) ou faire un mariage avec 10 personnes.

Vous trouvez ça frustrant de faire des aller-retour, qui vous y obliger? chacun peut envisager d'organiser les choses à sa façon et de prendre de la culture que ce qui nous intéresse.

Je te trouve au contraire très raisonnable comme personne et je suis d'accord de dire que tu ne demande pas grand chose . J'espère que tu auras quand même ta peite fête smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook