Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve de priere interrompue, ça me tracasse !!!
6 avril 2013 19:59
Selem à tous ;

J'ouvre ce post parce que la nuit dernière j'ai fait un "rêve" qui m'a vraiment perturbée. Ce rêve étant le suivant :
J'étais au bled chez mes grands parents lorsque j'ai appris que plusieurs hommes me cherchaient pour me tuer parce que j'étais français et pas musulmane selon eux. Je suis allé me réfugier chez ma tante qui habite à 100m et là je dis à ma cousine de me donner une djelaba et un foulard pour me camoufler afin qu'on puisse s'enfuir. Dés qu'elle me les a donné je suis allé dans une chambre et j'ai fais la salat. Tout en faisant la prière je me disait dans ma tête "ah mais je ne crois pas qu'elle va être accepté parce que je n'ai pas fait mes ablutions, je veux pas mourir sans avoir fait ma salat." Et là ma cousine débarque et me tire en me disant "aller vite, ils arrivent". Moi je me dis dans ma tête "mais non j'ai pas fini ma prière". Bref au final je la suis sans avoir fini ma prière on s'enfuit et lorsque je me retourne je vois les hommes approcher et la seule pensée que j'ai c'est que je vais mourir en n'ayant pas fini ma prière. Ensuite je me suis réveillée.

Ce rêve me perturbe vraiment je fais que d'y penser depuis ce matin. J'ai fais la pière pendant quelques temps avant (quelques mois) mais j'ai arrêté et du coup je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve. Tout est remis en question dans ma tête, ça me fait peur.

Vous en pensez quoi?
6 avril 2013 20:45
Tu en es où niveau religion ?
6 avril 2013 21:55
J'en suis au point où j'ai arrêté la prière il y a quelques mois déjà... Je ne sais pas si ça un rapport avec mon rêve ou pas du coup
7 avril 2013 02:20
Je veux bien tenter une interprétation.

Ton rêve se déroule donc au bled, chez tes grands-parents. Bien sûr je ne connais pas ta famille, mais on peut supposer que le contexte symbolise quelque chose de lié à la tradition, aux origines. Ce côté "culturel" est sans doute ancré chez toi et c'est quelque chose auquel, je pense, tu es sensible.

Ensuite, le fait que des hommes te recherchent pour te tuer (symboliquement pour tuer une partie de toi), dénote à mon sens peut-être un conflit intérieur entre cette culture dont tu es issue avec autre chose qui viendrait en contradiction, quelque chose que tu peux ressentir comme étant agressif ou, du moins, comme quelque chose qui t'es imposé (la société, l'environnement...).

Enfin, vient la partie la plus intéressante dans laquelle tu es empêchée de finir ta prière. ton rêve me donne l'impression que dans ton passé tu aurais aimé pouvoir t'identifier à ta culture musulmane, mais qu'il y a toujours eu quelque chose pour t'empêcher de le faire ou de vivre cette culture à fond, un peu comme quelqu'un qui serait plongé dans un travail qui demande de la concentration et qu'on viendrait déranger sans arrêt, ou qui se verrait dénigrer ses études par quelqu'un qui lui ferait comprendre qu'il perd son temps.

J'ai l'impression que cette partie de toi, qui veut se réclamer de cette culture-là, est la metteuse en scène de ce rêve-ci, et qu'elle souhaite te rappeler qu'elle existe en toi et te raconter ce qu'elle a vécu et le conflit qu'elle vit encore avec d'autres parties de toi.

Si c'était le cas, je te conseillerai d'écouter ce que cette partie de toi a à te dire et de comprendre ce qu'elle recherche.
24 juillet 2013 23:31
je pense ke ce reve montre ta bonne foi Angel , meme si je repent un tit peu tard car je suis nouveau sur le forum . bref.. on a tous arrête la prière kelk jour mais il n'est jamais trop tard remi toi a ta priére et que dieu te bénis

avec tt mes respect Welcome
et ramadan kariim winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook