Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rêve pingouins
A
11 septembre 2022 21:10
Salam aleykoum,
Je solicite votre avis si vous en avez des connaissances, je suis une jeune étudiante de 21 ans.
Je n’ai pas l’habitude de me souvenir de mes rêves de manière si précise surtout celle-là j’ai l’impression qu’une interprétation se cache derrière. Alors voilà dans mon rêve une cousine très proche avec qui j’ai grandi et moi avions aperçu un troupeau de pingouins à travers la fenêtre d’une maternité. C’est la 1ere fois que je rêve de pingouins, je les voyais très distinctement, ils avaient des plumes, je les ai pris en photo et l’un d’eux qui était bien gros s’est approché à travers la fenêtre me laissant le prendre en photo. Le point dans ce rêve c’est les pingouins. Je voulais savoir s’il existait une interprétation islamique sourcée sur les pingouins dans un rêve sachant que 2021 et 2022 ont été des années très éprouvantes pour moi sur le plan familial comme scolaire.
Merci de m’avoir lu
12 septembre 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook