Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve perturbant
s
24 octobre 2015 15:20
Salam,

Alors voilà cett nuit j'ai fai un rêve qui me travaille,
Dans mon rêve, je me levais la nuit et je trouvais une 40aine d'oeufs devant mon lit, Sans savoir de qui ça provenait, est- est- quelquu'un aurait une idée de la signification svp?

Merci beaucoup
L
26 octobre 2015 14:58
Salam.
L’interprétation la plus plausible concernant ce rêve, c’est que dans ta vie quotidienne à l’état de veille, ton subconscient a senti qu’il y avait un homme d’une quarantaine d’années qui te désirait. Dans la version originale de ton rêve, tu te vois d’abord endormie, puis tu te vois t’éveiller avec frayeur et te lever brusquement parce que tu vois cet homme entrer dans ta chambre et s’approcher de ton lit. Cette version originale a été modifiée avant ton réveil véritable, pour graver dans ta mémoire une version plus énigmatique, parce que ton subconscient ne veut ni que tu connaisses l’identité de cet homme, ni que tu t’en approches, et cela, pour t’éloigner du malheur.
Bonne soirée;
A
29 octobre 2015 11:22
Wa aleykom salam nana1811 ,

Puisse Allah vous protéger de tout mal, et vous préserver ainsi que tous les musulmans du malheur ! Amine !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, dans la mesure du possible et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de la part d'Allah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin sombre au Bled et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges et des fruits d'imagination infondées !

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même également, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière. "

Ne soyons pas ignorants et ne nous laissons pas amadoués par ce genre d'interprétation dépourvue de toute preuve du coran et la sunnah !

Qu'Allah vous facilite,
Salamo aleykom,
Citation
nana1811 a écrit:
Salam,

Alors voilà cett nuit j'ai fai un rêve qui me travaille,
Dans mon rêve, je me levais la nuit et je trouvais une 40aine d'oeufs devant mon lit, Sans savoir de qui ça provenait, est- est- quelquu'un aurait une idée de la signification svp?

Merci beaucoup
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook