Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve de mon père
h
2 juillet 2016 16:42
salamoualeykoum,

quelqu'un peut il m'éclairer sur un rêve que mon père a fait il y a plusieurs années svp?

il a revé de moi petite fille, tombant dans une sorte d'égoût, et il m'a rattrapée.
Et depuis ce jour, (au moins 10 ans!) il me parle encore de ce rêve à la moindre contrariété! il y a quelques années, il avait même menacé de me marier de force avec un cousin du bled dont je ne voulais pas, en disant que ce rêve était le signe qu'il devait me "sauver" par la force.

Il est très difficile de comprendre les rêves... mais il est très dangereux aussi d'essayer de prendre des décisions en fonction des rêves.

vous voyez ce que je veux dire?

Qu'en pensez-vous?
2 juillet 2016 16:54
Bonjour,

Parfois, les rêves ne sont que des rêves, un mélange d'images récoltées au cours de la journée, et il n'y a pas forcément d'explication ou d'interprétation.
h
3 juillet 2016 13:33
c'est ce que je pense aussi, et c'est fou de faire des fixettes sur les rêves.

Toutes les semaines, il dit "j'ai fait un rêve" et il cherche à faire sa vie en fonction de cela comme si c'était une prophétie.

C'est dangereux je trouve
4 juillet 2016 15:47
Bonjour,

Parfois , certains rêves qui semblent n'avoir aucun sens, en ont, au sens psychologique.
J'ai deux livres sur l'interprétation des rêves, un complètement débile, dans le genre tu rêves d'un bateau cela signifie que tu vas faire un voyage, ce qui ressemble très fort aux interprétations bidons du tarot.
Par contre, j'en ai un autre, basé sur la psychologie, et là, par contre, c'est assez stupéfiant de voir a quel point c'est juste, mais bon, rien de prophétique là dedans, ces rêves nous donnent juste des indications sur ce que nous vivons, des choses dont nous ne sommes pas forcément conscients, ou que nous refusons d'admettre.
Citation
hautsdefrance a écrit:
c'est ce que je pense aussi, et c'est fou de faire des fixettes sur les rêves.

Toutes les semaines, il dit "j'ai fait un rêve" et il cherche à faire sa vie en fonction de cela comme si c'était une prophétie.

C'est dangereux je trouve
h
5 juillet 2016 11:17
Il s'inquiète toujours de tout, donc oui je pense qu'inconsciemment ses r^ves en sont le résultat.
Je ne sais pas quoi lui répondre dans ses cas là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook