Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve particulier
I
21 juillet 2016 01:41
Salam Alaykoum,

Comme je l'ai déjà dis dans un post précédant, je compte me convertir prochainement insha ´ Allah.

Cela fait plusieurs années que je crois en Allah, mais il y a quelque mois j'ai fait un rêve qui m'a particulièrement perdubé, et j'aimerai avoir vos avis.

Je vous explique :

Au fait au début de mon rêve je me voyait dormir.

Puis a un moment je me suis réveillé (dans mon rêve), j'étais allongé sur mon bar.

Dans mon appartement il faisait nuit c'était bizarre j'avais peur du fond de mon couloir, il y avait comme une tornade dans ma cuisine toute mes affaires étaient propulsé dans les airs.

J'ai voulu m'enfuir de chez moi et quelque chose m'a griffé le bras comme pour m'empêché de sortir.

J'ai réussi à sortir et j'ai rejoins mes grands parents qui étaient avec une de mes tantes et ma mère.

Mes grands parents sont chrétiens et je voulais juste aller dans un lieu saint, alors j'ai demandé à mes grands parents de m'emmener dans une église mais ma tante m'a dit "je vais t'emmener avec ta mère".

Elles m'ont emmené voir une femme qui avait le foulard et dans mon rêve elle a commencé à me faire récité quelque chose en arabe qui au début ressemblait à la chahada, un homme à côté buvait un café, il avait l'air mauvais il essayait de me distraire.

J'ai réussi à réciter le début et j'ai pu me réveiller.

Quand je me suis réveillé un courant d'aire est passé dans ma chambre.

J'ai pleuré mais ma première réaction à été de dire "Merci Allah".

Je sais pas si ce rêve signifie quelque chose mais pendant plusieurs semaines seul le coran arrivait à me faire dormir en paix.
21 juillet 2016 08:24
Salam

Une tornade peut signifier une période de difficulté et d'instabilité familiales (disputes, maladies, épreuves).
Ton rêve contextualise la tornade dans le domaine religieux (église, chahada ...), l'ambiance est confuse et tu ressens autour de toi de l'agitation et de la malveillance (homme qui te distrait).
Je pense que ta conversion prochaine t'angoisse quant à la réaction de ton entourage, d'où ton rêve qui en est la manifestation. Il est aussi possible que ton projet de conversion déstabilisera ton entourage, qu'il faille te préparer à en affronter une certaine opposition ou incompréhension, mais au final puisque tu remercies Dieu, tu t'en sortiras grandie. Dieu sait mieux.
I
21 juillet 2016 10:44
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça m'éclaire un peu plus !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook