Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de mosquée et de déluge
I
21 février 2018 14:15
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato. Voici un rêve que j'ai fait juste après la prière du fajr.

Dans ce rêve j'étais dans une grande ville. Cette ville semblait être non loin de la mer. Je me demande si ce n'est pas la ville de Rabat. Elle avait une architecture typique du Maroc mais en même temps elle semblait être une ville européenne ou occidentale. Ce mélange des cultures était assez bizarre et je n'arrivais pas à savoir si j'étais au Maroc ou en Europe. Les gens se promenaient normalement dans la rue. Puis j'ai vu de l'eau sortir de nulle part. Elle a commencé à inonder les rues. Les gens ont commencé à se poser des questions. Soudain au loin j'ai aperçu des vagues géantes. Cela ressemblait à un tsunami. En voyant cela les gens ont paniqué et ont commencé à courir dans tous les sens. Moi aussi j'ai commencé à faire pareil. J'ai couru pour fuire ce déluge. Puis j'ai aperçu une mosquée au centre de la ville. Je suis rentré à l'intérieur. J'ai fait mes ablutions et j'ai commencé a faire la prière. Dehors l'eau emportait tout sur son passage. Les gens, les voitures ainsi que les maisons. Mais rien n'est rentré dans la mosquée. J'étais en sécurité. Lorsque j'ai fini ma prière je suis sorti dehors pour voir les dégâts et il ne restait plus rien. Tout avait été nettoyé... Pour rappel je vis désormais au Maroc.

Wa 3alaykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.
S
21 février 2018 14:19
Il est beau ton rêve, moi aussi je rêve beaucoup de phénomènes naturelles et plein d'autres.

Beaucoup te diront "blabla ce n'est qu'un rêve point" ... ^^
I
21 février 2018 14:25
Il est beau mais en même temps il m'a fait peur. Moi ça va faire 3 ans que je fais des rêves en rapport avec la religion dont certains ont été prémonitoires dans ma vie personnelle mais bon on ne me croit pas...
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Il est beau ton rêve, moi aussi je rêve beaucoup de phénomènes naturelles et plein d'autres.

Beaucoup te diront "blabla ce n'est qu'un rêve point" ... ^^
S
21 février 2018 14:29
C'est déjà dur pour beaucoup de croire en Dieu alors croire que les rêves peuvent en dire long forcément on passe vite pour des fous... C'est trop surnaturelle pour eux eye rolling smiley
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Il est beau mais en même temps il m'a fait peur. Moi ça va faire 3 ans que je fais des rêves en rapport avec la religion dont certains ont été prémonitoires dans ma vie personnelle mais bon on ne me croit pas...
I
21 février 2018 14:39
Pourtant à la fin des temps il est dit que les rêves représenteront une partie de la prophétie. Je m'attends à de grands événements dans les mois ou les années qui suivent. Ce qui arriva au temps de Noé (sws) arrivera bientôt pour les nouvelles générations, Allah ou a3lam. Qu'Allah nous préserve.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
C'est déjà dur pour beaucoup de croire en Dieu alors croire que les rêves peuvent en dire long forcément on passe vite pour des fous... C'est trop surnaturelle pour eux eye rolling smiley
t
21 février 2018 14:59
C est aussi dur pour beaucoup de croire que ce monde et sa perfection soit du au hazard...

C etait la reponse d un collegue hate qui me dit

C est quand meme absurde de croire a un dieu qui aurait tout creer je lui repondi
C est vraie que cela parait absurde aussi absurde que de croire que la complixiter de ce monde qui nous entoure est du au hasard.....

Il as beuger........
Citation
יִסְכָּה a écrit:
C'est déjà dur pour beaucoup de croire en Dieu alors croire que les rêves peuvent en dire long forcément on passe vite pour des fous... C'est trop surnaturelle pour eux eye rolling smiley
S
21 février 2018 15:09
Bah oui attend on est la par hasard on est juste le fruit de l'évolution d'un petit tas de microbes, y'a pas de but ni de missions sur terre c'est juste de la poussière ptdr

Puis quand tu vois tout ces rigolos prier la chance quand ils ont besoin de quelque chose, ou d'esperer l'enfer à quelqu'un qu'ils n'aiment pas alors qu'ils ne croient même pas à Dieu... ou pire encore, ceux qui croient à la magie sans croire à Dieu, c'est plutôt rigolo.

Mais bon après faut pas leur en vouloir, ils ont juste peur de s'aventurer sur le terrain le plus dangereux et le plus éprouvant pour l'homme, celui de la religion et de la quête du droit chemin smiling smiley

A chacun son destin après, mais ce que je trouve dommage c'est ce manque de profondeur entre croyants comme pour ce type de cas. Le partage de rêve ou de sujets autour du surnaturel, de l'anormal... Y'a les croyants qui se leurrent sur leur racines religieuses en prenant leur foi pour acquis, et ceux qui se donnent la peine de creuser et chercher des réponses, de nouveaux éléments à apporter qui peuvent être utile pour la religion et pour la foi de chacun.


Citation
touko69 a écrit:
C est aussi dur pour beaucoup de croire que ce monde et sa perfection soit du au hazard...

C etait la reponse d un collegue hate qui me dit

C est quand meme absurde de croire a un dieu qui aurait tout creer je lui repondi
C est vraie que cela parait absurde aussi absurde que de croire que la complixiter de ce monde qui nous entoure est du au hasard.....

Il as beuger........
t
21 février 2018 15:22
T as raison

T inquiete je vais pas essayer de convaincre tout simplement que c est absurde

Si tu aurais un minimun de science tu serais que darwin ce base sur l evolution du neant
Tes bacterie sorte du neant

Du neant est sortie toute espece vivante libre a toi de croire
S
21 février 2018 15:27
Finalement je ne comprend pas bien le sens de tes messages, tu crois en Dieu ou tu soutiens ton collègue? je comprends pas perplexe


Citation
touko69 a écrit:
T as raison

T inquiete je vais pas essayer de convaincre tout simplement que c est absurde

Si tu aurais un minimun de science tu serais que darwin ce base sur l evolution du neant
Tes bacterie sorte du neant

Du neant est sortie toute espece vivante libre a toi de croire
t
21 février 2018 15:53
Pas de place au hasard dans l univers

Je crois a une intelligence superieure qui est le chef d orchestre de la creation

D ailleurs le hasard n arriverai meme pas a acorder une troupe de violoniste et musicien pou donner une musique parfait il faut un chef d orchestre.....

Alors que penser des accord des different millier de regle physique pour que ce monde tourne

Plus clairment .je ne pense pas comme mon collgue
S
21 février 2018 16:06
Alors pourquoi tu me dis libre à toi de croire? Tu me cites darwin etc, j'ai pas dis que je croyais pas au Créateur. Mon message était de l'ironie pour reprendre ton collègue, j'ai pas dis que j'étais d'accord avec lui winking smiley
Citation
touko69 a écrit:
Pas de place au hasard dans l univers

Je crois a une intelligence superieure qui est le chef d orchestre de la creation

D ailleurs le hasard n arriverai meme pas a acorder une troupe de violoniste et musicien pou donner une musique parfait il faut un chef d orchestre.....

Alors que penser des accord des different millier de regle physique pour que ce monde tourne

Plus clairment .je ne pense pas comme mon collgue
t
21 février 2018 16:40
Tu es libre de croire ce que tu veux

C etait dans ce sens
25 février 2018 18:13
Hi,
Mon francais est bad mais je vais tester google traduction j'espere que je vais reussir

voila il faut pas se moquer des rèves des autres ca represente pour eu quelque chose qui les libert des mauvaises pensés

il me semble aussi j'ai réver d'un déluge ( downpour ) but jai demandé à des personnes muslman bien sure il disent que on peut pas traduire les rèves comme ca facilement

il l'on traduit par du bien par beaucoup de chose voila

donc pour moi le reve qu'a fait notre frère issa ibn maryam est une sorte de réality
allah a3lam

de toute facon moi qui est désespérer de ce monde je dit toujours on va tous quiter ce monde un jour
I
25 février 2018 20:44
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato,

Dear sister un Islam,

Thank you for your comment . According to hadiths some dreams will become true in the end of time. But People don't want to trust it because they are afraid about the events that are coming.

May Allah bless you.
Citation
ladésespérée a écrit:
Hi,
Mon francais est bad mais je vais tester google traduction j'espere que je vais reussir

voila il faut pas se moquer des rèves des autres ca represente pour eu quelque chose qui les libert des mauvaises pensés

il me semble aussi j'ai réver d'un déluge ( downpour ) but jai demandé à des personnes muslman bien sure il disent que on peut pas traduire les rèves comme ca facilement

il l'on traduit par du bien par beaucoup de chose voila

donc pour moi le reve qu'a fait notre frère issa ibn maryam est une sorte de réality
allah a3lam

de toute facon moi qui est désespérer de ce monde je dit toujours on va tous quiter ce monde un jour
26 février 2018 12:42
Dear Brother,
The flood vision in the dream has a lot of interpretations and meanings. Rain is always associated with abundance, wealth and money.
Most people interpret the dream. Good or Evil.

I think brother, your dreams indicate troubles and crises pass by you and you need patience and resistance and when you suffer from weakness and the arrogance of your strengths and start to surrender to your grief, God sends you the lifeline of his mercy

wallah a3lam
a
4 avril 2018 19:06
Asalamalikoum Issa ibn Maryame, je pense que ton rêve est prémonitoire o Allah o Halem.

J'ai lu les prédictions d'un imam sur youtube, qui annonce le début d'une 3ème guerre mondiale mi 2018 qui atteindra d'une manière nucléraire dès septembre 2019 l’Europe.
L'afrique serai épargné des bombardements, mais pas de leurs répercussions.
En effet, il dit que les bombardements nucléaire auront de grave répercussion dans le monde et le maroc entre autre sera touché par des tsunamis.

Allah est plus savant et lui seul détient la vérité, je te dit que ce qu'annonce un imam qui a eu des révélations de par ses dires) et j'ai vu sur internet beaucoup de rêve se rapprochant du tient.
I
4 avril 2018 21:58
Wa 3aleykoum salam oukhty, est-ce que je peux te poser des questions en privé sur Samir Abdallah?
Citation
Oum Mariama a écrit:
Asalamalikoum Issa ibn Maryame, je pense que ton rêve est prémonitoire o Allah o Halem.

J'ai lu les prédictions d'un imam sur youtube, qui annonce le début d'une 3ème guerre mondiale mi 2018 qui atteindra d'une manière nucléraire dès septembre 2019 l’Europe.
L'afrique serai épargné des bombardements, mais pas de leurs répercussions.
En effet, il dit que les bombardements nucléaire auront de grave répercussion dans le monde et le maroc entre autre sera touché par des tsunamis.

Allah est plus savant et lui seul détient la vérité, je te dit que ce qu'annonce un imam qui a eu des révélations de par ses dires) et j'ai vu sur internet beaucoup de rêve se rapprochant du tient.
a
6 avril 2018 14:30
Alikoum salem akhi!
Si tu a su que je parlai de Samir Abdallah en disant "imam" c'est que tu as suivi ces dires aussi!!
Oui pose moi des questions, je répondrai, tous ce que je sais, la vérité seulement la vérité, Allah en ai témoin.
Aussi je l'ai découvert qu'en décembre 2017, sa fais donc que 4/5 mois que je le suis, demande moi et je te dirai...celons ma connaissance!
Asalamalikoum Akhi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook