Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêvé de la mort
A
19 octobre 2022 07:48
Salam 'aleikom wa rahmatollah wa barakatuh, j'ai récemment eu un évènement qui m'as asser troublé. J'ai fait un rêve dans lequel je priais (je ne sait pas quelle prière) et a la dernière rak'a, pendant que je faisait le premier salam, avant de finir ma phrases "as salamu 'aleikom wa rahma-", je mourût, après être mort, quelques temps après, j'étais dans un endroit vaste, plat, au sol de couleur qui es un mélange de bleu ciel et blanc+transparent, mais rien en dessous, et le ciel tout simplement blanc, tout blanc, sans soleil, mais éclairé. Il y avait plein d'autres personnes qui semblait tous apaisé, moi inclu, ils étaient tous bleu transparent, je suppose que je l'était aussi. Ils semblaient tous attendre quelque chose, un évènement peut-être, sans pour autant être stressé, tandis que moi je regardait dans autour de moi, stupéfait. Ce qui me choque aussi, c'est que j'ai aujourd'hui vu, quelque temps avant d'écrire ce texte, que rêver de mourire pourrait signifier qu'une grande prise de décision ou un changement dans la vie allait arriver, et environ 4 jour après avoir fait ce rêve, je m'était mit en question et es décider de désinstaller, supprimer tout resaux sociaux, qui ne ramenait que des péché. Donc svp que signifie se rêve ? Je sait que je dois pas trop m'y préoccuper mais il me ronge beaucoup. Repondez avec paroles de savant/sources si vous pouvez svp
19 octobre 2022 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 octobre 2022 14:14
Alikoum salam
Aucune idée de ce que ça veut dire. Je connais un cheikh qui peut te l'interpréter mais faut passer par mon mari et je doute qu'il veuille se dévouer pour un inconnu . En plus le cheikh doit connaître la personne parce que l'interprétation peut être différente selon les personnes.
Sinon sur internet, c'est bien mais c'est un peu trop général
K
19 octobre 2022 14:27
Tu as bien fait desinstaller Les reseaux .
C'est une perte de tps enorme
Moi perso Jai mais jutilise presque jamais
19 octobre 2022 15:29
Salam,


Nous avons pas la connaissance d'interpréter les rêves !

Mais ... ton rêve est beau et apaisant.

Il n'y a que de jolies choses : prière, salam, rhama, plaine vaste, immensité couleurs et lumière, ...

Est ce la plaine du jugement dernier ? Je ne sais pas... Dieu Seul Sait !

Donc garde ça en toi !

inshAllah kreil
M
15 septembre 2023 16:47
Salam

Ton rêve a l’air beau, j’ai ma petite idée sur l’interprétation mais je ne veux pas l’interpréter de peur de me tromper mais ce que je peux te dire est de ne pas raconter ce rêve aux gens car ils pourraient te jalouser et te faire du mal et si vraiment tu souhaites en faire part à quelqu’un racontes le à une personne que tu aimes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook