Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de fin du monde
I
24 avril 2018 11:37
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato. Vouci un rêve que j'ai fait ce matin avant le fajr.

J'étais dans notre maison au Maroc et soudain la maison s'est déplacé de plusieurs kilomètres comme si le sol glissait. Les gens sont sortis de chez eux. Et ils ont commencé à se réunir. Nous sommes montés sur une colline. Il y avait là un arbre mais celui-ci n'avait pas de feuille et autour de cet arbre il y avait des tapis disposés en cercle. C'était la fin de journée et je voyais le soleil se couchait à l'est plutôt qu'à l'ouest. Un vieil homme habillé en blanc est venu vers moi et il m'a dit, nous ne devons pas mourir comme ça, nous devons faire la prière. Alors tout le monde à fait la prière. Et une fois terminé j'ai levé la tête vers le ciel et des boules de feu ont commencé à tomber. Je me suis alors levé et j'ai commencé à crier Allah ou akbar, 3 fois suivi de quelques mots en arabe que je ne comprends et tout le monde a commencé à faire comme moi. Ensuite je me suis réveillé en sursaut. Au bout de 10 secondes après m'être réveillé j'entends l'application de mon téléphone qui sonne le fajr. Je n'ai jamais été aussi effrayé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 11:42 par Issa Ibn Maryam.
24 avril 2018 11:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les rêves sont de plusieurs types. Les cauchemars ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Injonction du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
24 avril 2018 12:13
Effectivement mais je pense que ce rêve est un avertissement pour la oumma.

Barakallah oufik.

Wa 3alaykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les rêves sont de plusieurs types. Les cauchemars ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Injonction du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
24 avril 2018 12:39
Salem,

Donc pendant ton rêve, tu as calculé que le soleil se coucher à l'Est ?
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato. Vouci un rêve que j'ai fait ce matin avant le fajr.

J'étais dans notre maison au Maroc et soudain la maison s'est déplacé de plusieurs kilomètres comme si le sol glissait. Les gens sont sortis de chez eux. Et ils ont commencé à se réunir. Nous sommes montés sur une colline. Il y avait là un arbre mais celui-ci n'avait pas de feuille et autour de cet arbre il y avait des tapis disposés en cercle. C'était la fin de journée et je voyais le soleil se couchait à l'est plutôt qu'à l'ouest. Un vieil homme habillé en blanc est venu vers moi et il m'a dit, nous ne devons pas mourir comme ça, nous devons faire la prière. Alors tout le monde à fait la prière. Et une fois terminé j'ai levé la tête vers le ciel et des boules de feu ont commencé à tomber. Je me suis alors levé et j'ai commencé à crier Allah ou akbar, 3 fois suivi de quelques mots en arabe que je ne comprends et tout le monde a commencé à faire comme moi. Ensuite je me suis réveillé en sursaut. Au bout de 10 secondes après m'être réveillé j'entends l'application de mon téléphone qui sonne le fajr. Je n'ai jamais été aussi effrayé.
I
24 avril 2018 12:58
Wa 3aleykoum salam,

Dans le rêve nous étions en fin de journée donc normalement lorsque tu fais ta prière, le soleil est censé être derrière toi alors que là il était devant.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Donc pendant ton rêve, tu as calculé que le soleil se coucher à l'Est ?
28 avril 2018 00:35
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah y rahman irahim.

Asalam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Ton rêve n'a rien de complexe en soit. Ma Sha Allah. C'est un rappel pour les pieux. C'est une vision de la fin des temps.

Il y a plusieurs signes permettant d'affirmer cela : le délaissement de la prière pour la vie d'ici bas, la secousse qui fera ressurgir les fardeaux (dépouilles/livres des actions), le soleil qui se lève à l'Ouest, et on peut éventuellement voir la figure de Issa ra, le messie, dans l'homme du rappel.

L'arbre est un symbole puissant qu'on retrouve dans la génèse, au coeur de la vie, dans des cultures, vénéré comme un totem, etc. Il symbolise la nature. La couleur verte représente l'islam, la religion. L'arbre = la Kaaba. On prie de toutes les directions. Les gens délaissent la prière pour les futilités de ce bas monde (le petit lait), pour une "montagne" d'orgueil, une réussite sociale, un statut, une montagne d'or ou d'argent, du matériel etc.

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La perte de ma communauté est dans le livre et dans le lait ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le livre et le lait ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils apprennent le Coran et l'expliquent différemment de ce pour quoi Allah l'a descendu; et ils aiment le lait alors ils délaisseront les prières en communs et les prières du vendredi pour partir dans la campagne (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2778)

(*) L'imam Ibn Athir a expliqué cela dans son ouvrage Al Nihaya Fi Gharib Al Hadith en disant que le sens est qu'ils partiront à la campagne pour chercher du lait auprès des troupeaux.

Le cheikh Albani a classé ce hadith dans le chapitre suivant: « La perte de celui qui explique le Coran par autre que la sounna et de celui qui préfère la vie d'ici-bas à l'au-delà ».

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le prophète sws comme Allah Ta'ala nous ont avertis sur certains signes de la fin des temps, et cela depuis longtemps, mais l'Homme occupé, distrait par cette vie sans véritable sens, embelli par la chitane corp., ne les remarque pas ou bien n'y prête pas grande attention ou intérêt...

"Qu’est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus" (Sourate 47, Verset 18)

Il est rapporté dans le sahih Mouslim d'après un hadith de Houdhayfah Ibn Ousayd Al-Ghifârî رضي الله عنه, qui dit :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous trouva alors que nous nous entretenions, il dit : «De quoi vous entretenez-vous ?»,

ils dirent : «Nous nous entretenons au sujet de l'Heure».

Il صلى الله عليه وسلم dit : «Elle ne viendra que lorsque vous verrez avant elle dix signes»,

il évoqua : La fumée, le faux-messie, la bête, le lever du soleil de son couchant, la descente de 'Issa Ibn Maryam عليه السلام, Gog et Magog, et trois engloutissements par la terre : Un engloutissement en Orient, un engloutissement en Occident, un engloutissement dans la péninsule arabique.

Et le dernier de tout cela est un feu qui sortira du Yémen, repoussant les gens vers leur lieu de rassemblement».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 avril 2018 00:38
Concernant Gog et Magog, il est dit que les musulmans ne vont pas les combattre tellement leur nombre est grand. Issa ra avec les croyants vont aller à la montagne AT-Tôur [une montagne qui se trouve au Sinaï ]. Ils invoqueront Allâh et ils supplieront Allâh pour qu’Il anéantisse ces deux tribus. Allâh fait descendre sur eux des vers qui pénètreront dans le cou de chacun d’entre eux et qui provoqueront leur mort.

Allah est Seul Savant...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
n
6 juin 2018 23:20
As salamu alaykoum
Tu fais des reves interessantes.
J'aimerai echangé des connaissances sur le mahdi.
Barak allaho fik
I
7 juin 2018 19:00
Wa 3aleykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.

Pas de soucis. Contacte moi en MP.

Wa fik Barakallah akhi.
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum
Tu fais des reves interessantes.
J'aimerai echangé des connaissances sur le mahdi.
Barak allaho fik
Y
11 juin 2018 11:00
Salam A3leykoum
Subhan’Allah tu sais que le jour ou le soleil se lèvera de l’autre côté qu’il devait se lever et se couche de l’autre côté qu’il devait se coucher se seront les portes du pardons qui se fermeront
I
11 juin 2018 16:12
Wa 3aleykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.

Effectivement le soleil qui se lève à l'ouest est un signe qui annoncera la fin du repentir. Mais avant cela il y aura d'autres grands signes comme l'apparition du mahdi et l'avènement du dajjal et Al hamdoulilah ils ne sont pas encore là.
Citation
Yasmine - Farrah a écrit:
Salam A3leykoum
Subhan’Allah tu sais que le jour ou le soleil se lèvera de l’autre côté qu’il devait se lever et se couche de l’autre côté qu’il devait se coucher se seront les portes du pardons qui se fermeront
R
R.L
16 février 2023 17:59
Selem aleycom ce matin j’ai fait un rêve avant la prière de al fajr et le rêve était réel on dirait. Donc dans mon rêve je me levais pour aller à collège il étais 10h du matin mais je commencer les cour l’après-midi. Et lorsque je me lève je vois par ma fenêtre qu’il n’y a pas de lumière dehors donc moi je commence à me lever d’une vitesse je regarde par la fenêtre et il n’y a pas le soleil levé et donc je commence a courir chez moi et je monte à l’étage et j’aperçois ma mère devant moi de dos entrain de pleuré elle était entrain de regarder le ciel par la vitre du balcon et elle se retourne et me vois elle me dis « benti c la fin » je commence à pleurer je me met près de ma mere et je vois le soleil qui ce lève a l’ouest après je me lève je vais dans la salle de bain et je commence à faire mes ablutions une fois fini je redescends dans ma chambre et je commence à faire plein de prière et je demandais à allah de me pardonner et de me laisser finir mes prières à temps. Ensuite je me suis levé j’étais en train de transpirée pendant mon sommeil et je regarde l’heure de mon téléphone et il étais 03h33. Donc voila et aussi c’était une période où j’avais délaissé la prière de 1 semaine donc j’aimerais bien avoir vos avis svp barak allah oufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook