Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Fin Du Monde
N
24 février 2017 14:47
Bonjour a tous alors voilà cette nuit jai rêvé que Cetais la fin du monde dans 1h et jetais toutes paniqué javais fait ke des péché , direction sur a lenfer , jessayer de reculer le temps ... mais cetais trop tard et a la dernière minute Allah mavais retenue et m'a dit je recule la fin du monde a une condition tu me jure de tout le temps me faire la prière. Ca veux dire quoi se rêve ? Et je me suis reveiler et ma première pensé cetais " n'oublie pas ta juré alors dépêché toi de te lever et daller faire ta salat " est ce que jurée dans le reve cest comme juré dans la vrai vie ?
E
24 février 2017 15:04
Bonjour... Allahu a3lem...
Prend le comme un rappel. Rappel toi comme tu étais effrayé(e) et prêt(e) à te repentir sincèrement pendant ton rêve. Maintenant imagine que ça arrive réellement... J'ai presque envie de te dire que ton rêve est mignon comparé à ce qui risque de nous arriver si on ne se repentit pas sincèrement.
Reprend déjà la prière, c'est une base fondamentale...
Kheir in sha Allah...
wa salam aleykum w rahmatulah w barakatuh
24 février 2017 15:06
Salam

AVant je priais pas et je faisais souvent des reves de fin du monde et a chaque fois je revais que j'terminais en enfer

C'st des reves qui doivent t'aider a t'améliorer et te pousser a continuer ds le chemin de l´islam c'st des avertissements

Hamdoullah aujourd'hui je prie, Allah veut taider

ALlahu ahlem
24 février 2017 15:07
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Salam aleykoum

Ton rêve traduit un rappel des plus important pour la suite de ta vie. Pour la vie d'ici bas et surtout celle d'après, la plus importante, mais que les gens négligent souvent, inspirés par sheitan, leurs attachements divers via leurs passions.

Le fait de jurer = c'est faire la chahada... c'est à dire que l'individu conclut un pacte avec Allah Azawajel, et s'engage (promet) de se soumettre à ses commandements... et suivre ses obligations/devoirs/engagements en tant que croyant/musulman...

Allah Ta'ala interpelle d'ailleurs sa créature à plusieurs reprise dans le Coran Sublime sur ce fait, en disant :

"Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous". Sourate 6 les bestiaux, verset 152.

"Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez !". Sourate 16 les abeilles, verset 95.

"Respectez vos engagements car on vous en demandera certainement compte". Sourate 17 le voyage nocturne, verset 34.

L'un des devoirs de musulman, qui le distingue du "mécréant" demeure la prière...

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à ce propos :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (hadith authentique dans le Sahîh de Muslim)

et dans un autre hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, le prophète sws dit également :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Qu'Allah nous guide et nous fasse miséricorde et efface nos péchés...

Amine,

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
24 février 2017 19:15
Comment allah ta retenue ? Comment sait tu que c'est allah
Citation
NomManquant a écrit:
Bonjour a tous alors voilà cette nuit jai rêvé que Cetais la fin du monde dans 1h et jetais toutes paniqué javais fait ke des péché , direction sur a lenfer , jessayer de reculer le temps ... mais cetais trop tard et a la dernière minute Allah mavais retenue et m'a dit je recule la fin du monde a une condition tu me jure de tout le temps me faire la prière. Ca veux dire quoi se rêve ? Et je me suis reveiler et ma première pensé cetais " n'oublie pas ta juré alors dépêché toi de te lever et daller faire ta salat " est ce que jurée dans le reve cest comme juré dans la vrai vie ?
D
24 février 2017 19:25
Non se que tu fait en rêve ne vaut pas t'a pas juré dans la réalité mais Par contre dépêche toi de faire la prière c'est un conseil.
Citation
NomManquant a écrit:
Bonjour a tous alors voilà cette nuit jai rêvé que Cetais la fin du monde dans 1h et jetais toutes paniqué javais fait ke des péché , direction sur a lenfer , jessayer de reculer le temps ... mais cetais trop tard et a la dernière minute Allah mavais retenue et m'a dit je recule la fin du monde a une condition tu me jure de tout le temps me faire la prière. Ca veux dire quoi se rêve ? Et je me suis reveiler et ma première pensé cetais " n'oublie pas ta juré alors dépêché toi de te lever et daller faire ta salat " est ce que jurée dans le reve cest comme juré dans la vrai vie ?
24 février 2017 19:34
Salam , ce rêve est logique c'est un avertissement à ne pas négliger du Tout Puissant!
b
25 février 2017 02:59
tu est chanceuse d'avoir vue ce reve dieu il t'a donner une deuxième chance puisqu' e ton registre chez lui et plein tu as une note qui te conduit direct a l'enfer donc il t'a laisser pour effacer tous tes péchée a travers le istighfar tu ne t'arrete pas de invoquer astaghfiro allah le biette pour rentrer au paradis c dire 70.000fois ou plus la ilaha illaallah mohammad rasoul allah commencer maintenant de compter pour avoir ce nombre vite vite le temps presse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook