Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve sur la fin du monde
.
28 mars 2020 19:26
Slm alaykoum

Je vois que plusieurs sujets ont été ouvert la dessus

Moi aussi j'en ai fait deux trois avant que le coronavirus ne se révèle...

Mais ds mon rêve c'était horrifiant...la c'est loin de l'être...

Dans mon rêve c'était clairement la traite des hommes qui était revenu d'actualité...tout était sombre apocalyptique...et la survie quotidienne et extrêmement difficile sans toit sans nourriture dans rien...attroupee et cachée...

Je me rappelle que je me réveillais en pleur...

Je ne pense pas que ce soit un signe car je fais ce type de rêve deux trois fois dans l'année...

Et c'est tjrs aussi horrifiant... j'ai remarqué que moi ce qui mhorrifie c'est l'abus des hommes lors des guerres et autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 19:27 par Dinilislam.
K
28 mars 2020 19:30
salam

on est beaucoup à avoir fait ce genre de cauchemars...

et au vu des paramètres que j'ai observé je te confirme ça pue !
S
28 mars 2020 19:35
Si vous regardez les médias il est normal que le cerveau joue des tours.

La fin du monde est invevitable. En avoir peur n'a pas de sens. Car la vrai fin c'est celle où on meurt.

Et comme la mort ne prévient pas, on doit s'accrocher à Dieu.
.
28 mars 2020 19:38
Je ne regarde aucune série ou film apocalyptique (depuis plusieurs années) et je ne regarde jms les chaînes d'infos ou rien que la TV je ne regarde pas

Mais régulièrement de façon complètement soudain je fais ce genre de rêve deux trois fois dans l'année.

Et enfait la mort est une chose mais l'horreur est une autre...
Citation
SDreams off a écrit:
Si vous regardez les médias il est normal que le cerveau joue des tours.

La fin du monde est invevitable. En avoir peur n'a pas de sens. Car la vrai fin c'est celle où on meurt.

Et comme la mort ne prévient pas, on doit s'accrocher à Dieu.
t
28 mars 2020 19:53
kheir ou salam pour ton rêve...

vu le contexte actuel je dirais que ton rêve es un signe des catastrophes à venir pour l'humanité...wa allah ou allem
Si tu expliques aux gens que les grands de ce monde ont un plan horrible pour l'humanité les gens te rient au nez pour la plupart...Il ne se soucie que de leur train train quotidien et ne comprennent pas... Fort heureusement cette elite planifient mais Allah connait leurs ruses et il planifiera contre eux ce dont ils ne s'attendent pas...

Avoir confiance totale en Allah et se protéger et protéger sa famille...
K
28 mars 2020 19:58
c'est comme la sorcellerie c'est les sujets qui font peur et les musulman(e)s à notre époque n'ont plus d'ambitions par mécanisme de défense . Ils rentreront dans le déni...

La communauté serait pas malade elle ferait les causes pour ...Comme le font les sionistes pour la venue de l'Antéchrist

ils prévoient de faire faire une guerre civile en Europe voir vidéo et tu comprends mieux pourquoi zemmour etc les fachos montent en Europe qu'ils font rentrer un max d'arabes après avoir foutu la merde chez eux voir soros

Pour ça beaucoup même enfant rêve de ça autre point regarde l'état de la communauté ouvre un sujet dénonçant une fitna .Ils vont tous se jeter à ton cou !

Et là généralement c'est pas bon


qu'Allah nous protège de sa colère amin


Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457).

C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285, 4282) (le hadîth Msh 5457 est dha'îf d'après adh-Dhahabî et al-Albânî, mais ces deux autres hadîths prouvent bien que c'est suite à cette immense injustice que le Mahdî sera suscité et agira).

Le Prophète a également dit : "Bientôt les nations s'inviteront contre vous, comme des mangeurs s'invitent à venir autour de leur plat", et ce malgré le fait que les musulmans seront "alors nombreux, mais (semblables à) l'écume de la crue" (AD 4297).


[www.maison-islam.com]

voir ma réponse ici

[www.yabiladi.com]



Citation
Dinilislam a écrit:
Je ne regarde aucune série ou film apocalyptique (depuis plusieurs années) et je ne regarde jms les chaînes d'infos ou rien que la TV je ne regarde pas

Mais régulièrement de façon complètement soudain je fais ce genre de rêve deux trois fois dans l'année.

Et enfait la mort est une chose mais l'horreur est une autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 19:59 par Khalid15.
S
28 mars 2020 19:58
Je fais souvent des rêves bizarres et effrayants. Mais j'évite de psychoter. Car au final, ce que Dieu décidera, il y aura.

Qu'on en rêve ou pas. N'y changera rien.
Citation
Dinilislam a écrit:
Je ne regarde aucune série ou film apocalyptique (depuis plusieurs années) et je ne regarde jms les chaînes d'infos ou rien que la TV je ne regarde pas

Mais régulièrement de façon complètement soudain je fais ce genre de rêve deux trois fois dans l'année.

Et enfait la mort est une chose mais l'horreur est une autre...
28 mars 2020 20:05
salam alykoum, pour parler de rêve qui interpelle, j'ai fait un rêve où j'ai vu un homme qui a été présenté comme étant le Prophète Mohammad (bsdl), c'était fascinant. A mon réveil, j'avais l'absolue certitude que c'était bien lui. Depuis je repense souvent à ce rêve.
K
28 mars 2020 20:08
cela peut-être justement un rêve pour t'avertir et te préparé ...

Allah Oualem
Citation
SDreams off a écrit:
Je fais souvent des rêves bizarres et effrayants. Mais j'évite de psychoter. Car au final, ce que Dieu décidera, il y aura.

Qu'on en rêve ou pas. N'y changera rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 20:08 par Khalid15.
S
28 mars 2020 20:14
J'ai rêvé de chose qui annonçait la mort de personne et ces gens là sont mort quelques jours après.

En rêver n'a rien changé.

J'ai également rêvé de ce qui se rapproche de la fin du monde.
J'étais au sommet d'une montagne et il y avait une grande muraille tout le long de la montagne et une énorme vague venait s'écraser sur la montagne.

De la montagne je pouvais tous voir. Le feu d'un côté, les tremblement de l'autre, la terre qui s'ouvre.

Et je ressentais une voix qui m'incitait à réciter ayat al kursi et les trois dernières sourates.

Et plus je recitais et plus les choses se calmaient.


C'était juste un rêve.
Citation
Khalid15 a écrit:
cela peut-être justement un rêve pour t'avertir et te préparé ...

Allah Oualem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook