Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve message d'Allah
14 août 2015 14:02
Bonjour,

Hier j'ai fait un rêve qui m'a fait peur.. j'ai rêvé que soubhana llah j'avais reçu un message de dieu, je ne lai pas vu mais je ressentais que j'avais reçu un message, genre je savais que j'avais un message en tête et qu'il était de dieu. Et je suis allée chez la personne concernée qui est mon frère et je lui ai dit, * Dieu dit que tu es dans le plus bas niveau de l'enfer* je sais pas si c'est un rêve dallah swt qui me dit indirectement de sauver mon frère et le convaincre de prendre le droit chemin. Ou c'est juste un rêve de moi même peut être que je me soucis de mon frère dans la vrai vie ce qui fait que j'ai rêvé de ca .. ?
L
14 août 2015 20:59
Salam l'amie,
C'est quoi le niveau de la religion de ton frêre? pratiquant ou pas, est ce qu'il boit? arnaque les gens?? Parce que ce que tu as rêvé ce n'est pas un simple mais c'est un vrai avertissement à ton frêre...wallah a3lam
J'espère que j'ai répondu à ta question..
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
p
14 août 2015 22:07
Tu te dois de transmettre le message à l'intéressé.
15 août 2015 16:27
Mon frère est une catastrophe côté religion, il s'en fou de la religion, il boit, fume, et il est gay..
Je pense souvent a lui parce qu'il est comme ca, et jme dis que c peut être juste mon subconscient qui a fait surgir ce rêve..
Ou bien c'est Allah swt qui me l'envoi, je ne sais pas
s
15 août 2015 17:03
non c'est pas ton cerveau qui ta fais des tours.

c'est un AVERTISSEMENT religieux .

ton frère dois cessée tout sa et arrêter son homosexualité et reprendre un droit chemin. ou finira parmi les perdants et surtout le derniers bas de l'enfer.

si tu lui dis pas . DEMAIN devant dieu ton frère diras mon frère ne m'a pas avertie . tu sera alors juger .

Le but du Prophète (sws) c'est de ramener le message vers nous et que nous devons le transmettre aux autres.
15 août 2015 17:09
Oulaa ! D'accord je lui dirai. Barakallahou fik, je le lui dis même sil ne m'écoute pas et s'en fou ?
Et jme dis est ce que Allah m'a envoyé ce message alors que moi aussi je fais beaucoup d'erreur dans la religion. Je viens a peine de me rapprocher d'Allah, je viens a peine d'ouvrir les yeux sur la religion, et je viens de commencer a lire le coran, essayer de faire la prière ect..
Même Allah vient a peine de *ihdini* il m'a envoyé ce message ? C normal ? Genre je ne suis pas très pieuse ect..
Merci a vous
s
15 août 2015 17:24
peut importe les pêchers que tu a fais dans ton passée, mais au moment tu fais un pas vers Dieu , lui il fait 1000 pas vers toi . plus tu t'approche plus il s'approche de toi, plus tu t'éloigne plus il t'avertie.

le message est passer par toi, car tu est plus prêt de lui . et Dieu sais que tu lui diras.

peu importe la réponse de ton frère, qu'il vas te dire " tu es fou ! je te crois pas "

Répète lui aussi souvent en étant calme, et dis lui que tu tien à lui et Dieu est prêt à lui pardonner.

aprés moi je connais pas votre vie, sa ce peut que ton frere porte du shir en lui, ou un djjin en lui . dans ce cas, si il habite avec vous, faire des rokia chez vous tout les vendredis. , et lui faire un traitements mais voir avec un imam.
16 août 2015 00:46
Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement je n'habite pas avec mon frère, je suis a l'étranger pour mes études. Ca me fait de la peine pour lui..
Aujourd'hui je lui ai dit par message ce que j'ai rêvé et il m'a dit d'accord merci. C'est tout, allah ihdih et ihdina jmi3. Merci smiling smiley
L
16 août 2015 03:25
Salam l'amie,
Inaka La tahdi man a7babate walaikan allah yahdi man ysha2..
Salam smiling smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
l
17 août 2015 13:10
Salam posteuse,

Quand on fait un mauvais rêve il ne faut pas le raconter et le garder pour soi;
Je ne crois pas que Dieu t'ait fait une révélation, c'est sûrement chaytan.
Donc fais des dou'as pour ton frère et épargne lui ce genre de choses.
18 août 2015 11:45
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam posteuse,

Quand on fait un mauvais rêve il ne faut pas le raconter et le garder pour soi;
Je ne crois pas que Dieu t'ait fait une révélation, c'est sûrement chaytan.
Donc fais des dou'as pour ton frère et épargne lui ce genre de choses.


Je ne pense pas que achaytan puisse faire en sorte a ce que je reçois un message de dieu swt.. dieu ne laisserai pas faire une chose pareille je crois. Mais bon je ne sais pas, je l'ai déjà dit a mon frère, qu'Allah me pardonne si je me suis trompée . Merci
l
18 août 2015 19:59
Citation
ririzo13 a écrit:
Je ne pense pas que achaytan puisse faire en sorte a ce que je reçois un message de dieu swt.. dieu ne laisserai pas faire une chose pareille je crois. Mais bon je ne sais pas, je l'ai déjà dit a mon frère, qu'Allah me pardonne si je me suis trompée . Merci

Nan justement ce que je te dis c'est que c'est pas Dieu qui t'a envoyé un message Allah ou'lem c'est sûrement soit une situation qui te travaille donc tu y repenses forcément t'en rêves, soit c'est Chaytan qui essaye de te faire peur par de mauvais rêves et dans ce cas là il ne faut pas en parler à personne et dire 'aoudhou billehi mina chaytani rrajim en te reveillant.
Soit effectvement c'est Dieu qui te lance sur une piste vu que les reves sont 1/46eme de la prophétie (mais ce n'est pas une révélation alors ne fait de révélations qu'aux prophètes) certains sont véridiques mais vaut mieux ne pas lui raconter et faire en sorte de l'aider avec des dou'as principalement si tes rappels ne lui font rien ou le soûlent.

Les rêves des prophètes sont des « wahy » (révélations) pour qu'ils soient protégés contre Satan. La nation islamique est d'accord sur ce point. C'est pourquoi Ibrahim (PSL) a entrepris d'accomplir le commandement de Dieu en lui donnant en sacrifice son seul et unique fils Ismaël comme il l'a vu dans son rêve. Les rêves des gens autres que les prophètes doivent être examinés à la lumière du Coran et de la Sunna.

Voici un hadith qui pourra t'éclairer :

Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Les rêves sont de trois types : un rêve d'Allah, un rêve qui provoque une détresse et qui provient de Satan et un rêve qui vient de ce qu'une personne pense quand il est éveillé et il le voit quand il dort »(al-Boukhari, 6499 et par Mouslim, 4200).
19 août 2015 00:19
Citation
leilamalabar a écrit:
Nan justement ce que je te dis c'est que c'est pas Dieu qui t'a envoyé un message Allah ou'lem c'est sûrement soit une situation qui te travaille donc tu y repenses forcément t'en rêves, soit c'est Chaytan qui essaye de te faire peur par de mauvais rêves et dans ce cas là il ne faut pas en parler à personne et dire 'aoudhou billehi mina chaytani rrajim en te reveillant.
Soit effectvement c'est Dieu qui te lance sur une piste vu que les reves sont 1/46eme de la prophétie (mais ce n'est pas une révélation alors ne fait de révélations qu'aux prophètes) certains sont véridiques mais vaut mieux ne pas lui raconter et faire en sorte de l'aider avec des dou'as principalement si tes rappels ne lui font rien ou le soûlent.

Les rêves des prophètes sont des « wahy » (révélations) pour qu'ils soient protégés contre Satan. La nation islamique est d'accord sur ce point. C'est pourquoi Ibrahim (PSL) a entrepris d'accomplir le commandement de Dieu en lui donnant en sacrifice son seul et unique fils Ismaël comme il l'a vu dans son rêve. Les rêves des gens autres que les prophètes doivent être examinés à la lumière du Coran et de la Sunna.

Voici un hadith qui pourra t'éclairer :

Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Les rêves sont de trois types : un rêve d'Allah, un rêve qui provoque une détresse et qui provient de Satan et un rêve qui vient de ce qu'une personne pense quand il est éveillé et il le voit quand il dort »(al-Boukhari, 6499 et par Mouslim, 4200).


Merci oukhty je comprends mieux. Baraka llahou fik smiling smiley merci
N
16 juillet 2018 04:21
Bonsoir

Je viens exposé ici un reve sous anonymat car je ne l ai dit à personne dans mon entourage et voudrais savoir si c est juste un rêve comme tout les autre .
J ai fais un rêve dans le quel j ai reçu un coran de l invisible qui m a été mis sous l essel de la main gauche et j ai commencé en transpirer à grosse goute me retrouvent à mon reveil. Je suis chrétien pas musulmans

Merci si une personne a déjà eu de pareil ou si cela s expliqué
i
8 janvier 2020 16:57
Slm a vous , j’aimerais savoir quelques chose . La nuit dernière j’ai fait un rêve ou jetait décédé est je partais à la rencontre d’Allah le jour du jugement , et dans de rêve j’ai entendu des voix qui me parlais ou m’expliquais les choses bien que je fesait et mal aussi. J’ai vue un visage d’un homme au cheveux long avec une longue barbe qui était devant moi et me parlais . Cela signifie quoi?
J
18 février 2023 21:25
Bonjours , je commence à lire le coran depuis plus 2 semaine j'ai fait un rêve où je voyais la l'une et le soleil rentre à collision et entre les deux il y avait une lumière lumineuse en forme de car de lune mais encore plus puissante les gens autour de moi qui regarde vers le ciel sont directement mort et les autre qui prennee panique on vécu l'apocalypse au moment où les gens regardez le ciel j'ai prie un enfant dans mais main et demandée à dieu de le sauver et il sauver est j'ai criée car j'avais pas mais enfant autour de moi j'ai demandée a dieu de me laissée aller chez mais enfant et après je suis morte avec mais deux enfant et regardent le ciel la terre c'est coupée au deux extrémités tous les gens paniquée sont tombée .
Je tres angoisser depuis se reve je me pose beaucoup question pouvez vous m'aider si cest juste moi qui a reve ou si cest un signe de dieu mais comment le prendre et quoi faire ? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook