Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve , mère malade
r
28 mars 2017 19:39
Salem ,
Hier soir j' ai fait un rêve comme quoi ma mère avait une "grave" maladie , donc j' ai eu peur , et je voulais savoir l' interprétation de ce rêve
28 mars 2017 19:48
ya 3 type de reve le beau reve provient de Dieu le cauchemar du diable

le reve de l'ame qui est le résultat des pensées qui animent l’intéressé à l’état de veille et se transforment en images au cours du sommeil.

D’après Abou Said (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Si l’un de vous fait un rêve qu’il aime, qu’il loue Allah car cela provient de Lui. Si l’un de vous fait un rêve qu’il déteste, cela provient de Satan. Qu’il demande la protection contre son mal et n’en parle à personne.Il ne lui apportera aucun préjudice ».

(Rapporté par Boukhari, 6584 et Mouslim, 5862).
28 mars 2017 19:53
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes :

le rêve véridique qui provient de Dieu

le rêve où l'homme converse avec son âme

et le rêve qui cause de l'effroi provenant du diable

(rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

il y a interprétation religieuse que pour le reve veridique (ta'bîr) (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 531).
r
28 mars 2017 19:55
Merci , car dans le reve j' ai eu bcp peur
Citation
keyyy a écrit:
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes :

le rêve véridique qui provient de Dieu

le rêve où l'homme converse avec son âme

et le rêve qui cause de l'effroi provenant du diable

(rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

il y a interprétation religieuse que pour le reve veridique (ta'bîr) (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 531).
28 mars 2017 20:08
avec plaisir
N
6 septembre 2018 16:32
Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve sur ma maman.
Elle était allongée sur son lit moi assise à côté d'elle et ma grande soeur allongée de l'autre côté et était blotti contre elle,on étaient triste et elle nous disait qu'elle était fatiguée,ce qui est bizarre j'étais assise à côté d'elle et je ramassais des coquillages.
Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook