Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de ma mère décédée
31 janvier 2017 18:11
Bonjour,
j aimerais connaitre la signification d un reve que j ai fis il y a deja de ca moment.

j ai revé que j etais avec mes freres et ma soeur et que ma mere arrive ( elle est decedee) et nous dis " vous m avez oublié"
l
31 janvier 2017 18:20
Salam,

Quand les morts interviennent ds les reves c'est vraiment eux.

Alors fais des sadaqa pour ta mere, fais des douas pour que sa tombe soit elargie et qu'elle aille au paradis, bref fais du kheir pour elle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 janvier 2017 18:41
Oui elle a raison@leilamalabarr tu dois faire avec tes frères ce qu'elle t'a dit, le Vendredi c'est le bon jour pour nos disparus car de là-bas où ils sont, chacun attend ne serait-ce qu'un Dooan, ou une aumône....
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Quand les morts interviennent ds les reves c'est vraiment eux.

Alors fais des sadaqa pour ta mere, fais des douas pour que sa tombe soit elargie et qu'elle aille au paradis, bref fais du kheir pour elle.
s
31 janvier 2017 19:55
Ta source ?! Un hadith qui dit que le prophète a dit sa ?!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Quand les morts interviennent ds les reves c'est vraiment eux.

Alors fais des sadaqa pour ta mere, fais des douas pour que sa tombe soit elargie et qu'elle aille au paradis, bref fais du kheir pour elle.
s
31 janvier 2017 19:56
Le prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam*
31 janvier 2017 20:19
Allah y rhamha!

Ma belle tu m'as mis la chair de poule mais kheir pour toi!

Fais des douaas pour elle ma belle et si tu as l'occasion d'aller la visiter prie et verse de l'eau sur sa tombe.

Qu'Allah te donne le courage a toi et ta famille yawning smiley
2
31 janvier 2017 21:26
réunissez vous avec tes freres et sœurs faite une saddaka pour ta maman et faite souvent des douaas pour elle
31 janvier 2017 22:09
Je suis la seule de ma famille à être musulmane mais frère et soeur ne sont pas croyant et ma mère était catholique mais je fais des douas pour elle.
b
31 janvier 2017 22:15
ta maman elle a besoin de vous elle a besoin pour que vous intervienne pour elle si non elle ne vous dit pas vous m'avez oublier voila de ce qu'elle a besoin ...........1er elle a besoin que vous réciter pour elle la chahada et le istghfar pour la chada c la ilaha illa allah mohammad rsoul allah salla allaho alayhi wa sallam soit 70.000 fois Soit 100.000 fois frére et sœur chaq'un fait ce qu'il peut j'usqu'a vous arriver a conclur ce nombre et après vous dite mon dieu en offre cette chahada a notre mère et faire boucoup de istghfar pour elle parait et après vous allez la voir une deuxieme fois elle sera très heureuse voila ce que a besoin un mort
s
1 février 2017 00:20
Non mais sérieusement ma soeur s'il te plait n'écoute pas ces gens à part si ils te donnent une preuve de se qu'ils disent.
Ou c'est que tu as vue qu'il falais faire 70 000 fois la chahada ?
Apporte un verset ou un hadith...
Si c'est pas le prophète qui a dit sa alors s'il te plait ouvre les yeux brimus tu donnes des conseils qui sortent de ta tête ou de source non valable. Car nous obéissons a Allah et son messager Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam.

Ma soeur Karima qu'Allah te facilite ! Protèges-toi de ce genre de personne.
Si demain tu redemandes à une autre personne il te dira autre chose et ainsi de suite alors qui écouter ?!

Citation
brimus a écrit:
ta maman elle a besoin de vous elle a besoin pour que vous intervienne pour elle si non elle ne vous dit pas vous m'avez oublier voila de ce qu'elle a besoin ...........1er elle a besoin que vous réciter pour elle la chahada et le istghfar pour la chada c la ilaha illa allah mohammad rsoul allah salla allaho alayhi wa sallam soit 70.000 fois Soit 100.000 fois frére et sœur chaq'un fait ce qu'il peut j'usqu'a vous arriver a conclur ce nombre et après vous dite mon dieu en offre cette chahada a notre mère et faire boucoup de istghfar pour elle parait et après vous allez la voir une deuxieme fois elle sera très heureuse voila ce que a besoin un mort
1 février 2017 10:02
Je voulais juste connaître le sens du rêve. Après les douas et les dons je pense que tout musulmans se doit d en faire surtout pour ses parents. Ma mère n était pas musulmane donc rien que pour ça je me dois de prier Allah qu il soit clément avec elle. Merci en tout cas pour vos réponses. Que Dieu nous guide tout les jours.
H
1 février 2017 10:49
Selem ahleykom, comme l'a dit la personne dans les commentaires. Fait des douaas, des prières pour elle et de demander à Allah de lui faire miséricorde et de la faire rentrer dans son paradis et surtout ne t'inquiète pas ce rêve est une bonne chose. Allah yarhma et que dieu lui fasse misericorde et la nettoie de tout ses pêchés et fasse d'elle une femme du paradis inshallah et que dieu t'accorde longue vie et pleins de bénédictions et te fasse ainsi misericorde. Amin bon courage à toi
H
1 février 2017 11:47
Aie catholique je ne savais pas ma grande beh c'est vrai que bon cest un peu dure de mourir sans avoir cru en Allah et son messager mais bon j'espère quand même que dieu aura pitié de son âme et lui pardonnera.. on a encore espoir.
1 février 2017 12:30
J aimerais savoir comment on fait une doua j en fais mais je ne suis pas sur de savoir si je la fais correctement ou pas. Pouvons nous parler francais quand on fait une doua ou mm lire le coran en français est ce que cela a la mm valeur que dans sa langue original. Car ne parlant pas arabes j ai du mal à le lire et de plus lire une chose que l on ne comprend pas c pas intéressant. Merci pour vos réponses.

Oui ma mère était catholique mon père ne croit en rien. Je suis française d origine française reconverti donc la seule de ma famille à être musulmane.

Mais je pense que les actes que nous faisons durant notre vie compte bcp aussi. Bcp de personne se disent musulmane et on des comportements contraire à l Islam ( je ne porte aucun jugement sur eux) alors que d autre personne ne le sont pas et on de très bon comportement. Je garde espoir pour ma mère et ma famille Dieu est clément.

Je pense que se rêve était juste un rappel à ma mère ( vu que je ne pensais plus à elle a cette époque. Je pourrais donner pleins d excuse mais aucune ne serais justifié. Juste le tps qui passe et l oubli mm si on aime la personne.) Mais c vrai que se rêve m à bcp interpellé et je pense aussi que c est une bonne chose.
b
1 février 2017 15:25
karima 2602 ta maman a besoin de toi c pourquoi que c toi qui la vue ? donc dieu te la faire voir qu' elle a besoin de toi le 70mille fois nombre de la chahada c la clé du paradis tu peut les prononcer pour elle pendant un an ou plus
D
5 juin 2019 06:42
Bonjour au faite ma mère est décédé sa fait 4 ans aujourd'hui j'ai revè je cherchais la maison de mon père de loin j'ai vu mon père dhè que la personne c'est approche c'était ma défunte mère et elle avait les yeux rouges je lui demande elle a quoi au yeux elle dit qu'elle a mal au yeux et elle m annonce que mon père lui a dit que ma sœur doit aller en France ce soir j'ai Di c'est bien et j'étais suppri ma défunte mère et moi on causait en marche ensemble
l
28 janvier 2021 15:00
hier nuit j'ai rêvé que ma mère (déjà décédée il ya 15 ans de cela) agonisait pendant qu'on était à une fête. Elle a été assistée et a pu se relever soutenue par quelques personnes; elle marchait en me faisant ses adieux en nous bénissant. Je lui ai également fait mes bénédictions à haute voix mais j'avais des difficultés à me faire entendre.Tout à coup je voyais son corps presque inerte déposé dans une voiture.
Quelle signification donnée à ce rêve et que puis-je faire pour le repos éternel de ma chère maman auprès de notre noble Créateur?
paix et salut sur vous.
Y
1 février 2021 02:14
Salam
J ai rêver de la belle mère allha yarama qui est décédé
Je l aïs vu dans son cercueil je le porter. Je l ai posé et je l ai vu se frotter le torse surprise je l ai dit à tout le monde et après je l ai emmené je l a porter dans mes bras
Je l ai poser debout dans un évier car je l à voyais adulte mais petite en même temps elle avait envie d uriner. Mais je n aïs même pas eu le temps de lui enlever ces sous-vêtements elle a fait pipi debout dans C est vêtements je l aïs laver et la je me suis reveiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook