Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de ma mère après son décès
S
8 avril 2018 06:01
Salam Aleykoum
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’ai besoin d´aide et de réponses.
Pour résumer J’ai 15 ans ma mère était Algérienne et mon père Français Al-Hamdoulilah je suis Musulmane et ma petite soeur de 13 ans aussi. Ma famille du côté de ma mère est assez religieuse et pratiquante c’est mes tantes et mes cousines qui m’ont appris a prier et ce sont elles qui m’ont appris plein de choses sur l’Islam. Ma mère était une femme très gentille macha Allah très accueillante envers les autres elle mangeait hallal elle faisait le Ramadan elle croyait en Dieu c’est elle qui nous avait appris la Chahada à ma soeur et moi quand nous étions petites mais elle ne priait pas... Mes parents se sont séparés quand j’etais toute petite je voyais mon père tout les week-end mais j’ai vécu et grandi avec ma mère c’est elle qui m’a élevée.
Depuis 2013 ma mère se battait contre le cancer de l’uterus, ça a été très dur pour ma famille et encore plus pour ma soeur et moi. Il y avait des moments ou elle allait bien d’autres non des moments ou on a eu un espoir de guérison d’autres non.. Sa maladie s’etait "Stabilisée" puis elle a rechuter en Décembre 2017, la ćetait pire qu’avant il y avait des infirmiers matin et soir chez moi il lui mettait de l’alimentation pour la nuit car elle n’arrivait plus à manger (c’était des perfusions je crois), elle pouvait a peine marcher dans la maison, elle ne pouvait pas sortir (sauf pour les rdv a l’hôpital (elle y allait en taxi et chaise roulante elle était aider par ma famille), elle restait allongée dans le lit d’hôpital qu’on avait installé chez moi..
dans ma famille nous ne sommes du genre a se dire je t’aime nuit et jour, on s’aime (ma mère et moi) mais on ne se le dit pas
Ma mère n’a jamais voulu parler de sa maladie a ma soeur et moi c mes tantes qui nous en on parler pour nous "préparer à sa mort"... ma mère ne voulait pas nous inquiéter
Elle a fini par lacher prise et elle est partie le 17 Mars 2018 (Allah y Rahma) sa mort c’est bien passer enfin je crois, on était tous la dans sa chambre et chez moi (mes tantes mes oncles mes grands-parents mes cousins et mes cousines ainsi que les amis très proches) ma soeur et moi chacune d’un côté du lit on lui tenais les mains on la carressait doucement.. on a demander à être seules avec elle et on lui a parler on l´a rassurée on lui a dit qu’elle pouvait partir qu’Allah était là avec nous.. (elle ne pouvait pas bouger ni parler ni ouvrir les yeux elle entendait simplment) avec
Ma soeur on pleurait mais on savait qu’elle nous entendait alors on essayait d’être silencieuses avant que ma famille (ses parents ses freres et soeurs..) rentrent dans la chambre pour lui dire au revoir avec ma soeur on a pris son doigt et on lui a fait faire la chahada.. apres sa mon oncle s’est assis à côté de ma soeur et moi et a lu du Coran petit a petit ma mère s’est eteinte elle respirait lentement puis plus dutout..
2 semaine après sa mort j’ai rever de ma mère dans mon rêve elle était malade (comme avant) elle était entourée de ma famille enfin de mes cousines et mes tantes (pas d´hommes que des femmes) et elle me disait "quand je ne serai plus la amusez vous ne pleurer pas vivez votre vie" elle me parlait en souriant..
Les jours qui ont suivis sa mort j’ai dormir en famille chez mes grands-parents ma mere amie a dormi avec moi, il y avait beaucoup de monde des amis a elle (même des chretiens et des juifs) mes grands parents ont accueillis tout le monde bras ouverts, il y avait une quantité de gens impressionnante toutes les personnes présentes on prier pour ma maman et tout le Monde a dit du bien d’elle.. en voyant cela je me suis dit qu’elle devait etre beaucoup aimer elle n’avait aucun ennemi
Après sa mort elle a été laver comme une Musulmane et dirant le rituel la laveuse a dit "regarder son visage c bon signe" en souriant
Lors de son enterrement en Algérie (je ńy suis pas aller mon papa ne voulait pas) ils ont ouvert la petite vitre du cercueil et les hommes ont dit "elle a l’air de sourire elle est très blanche et belle c bon signe"

aujourd’hui on est le 7 avril 2018 sa mort est encore toute fraiche et je me pose plein de questions
- On m’a dit qu’Allah pardonne les pêchés avec la maladie, ma mère avait beaucoup de péché le premier était qu’elle ne priait pas mais a part ça elle ńa jamais fait de mal c’etait une femme bien macha Allah, EST ELLE PARDONNÉE ??
- MON RÊVE A T’IL UNE SIGNIFICATION ??
- QUE PUIS JE FAIRE POUR ELLE ET POUR M’AIDER A AFFRONTER LA DOULEUR ??
L
8 avril 2018 06:52
Salam

Mes condoléances pour ta maman. Qu'Allah pardonne ses fautes et remplisse sa tombe de lumière.

Je ne saurai répondre à tes questions mais je te conseille de faire beaucoup de douas pour elle.

Bon courage.
T
8 avril 2018 08:24
salam

Allah irhamha, qu'il vous donne la plus belle des patience pour surmonter cette épreuve.

il y a des signes qui peuvent "montrer"que le defunt est entre de bonnes mains mais seul Allah sait.il est indulgent.

multipliez vos invocations,oeuvrez.preservez les liens du sang.ayez le meilleur des comportements et vous serez une rahma pour votre mère.

c'est émouvant la façon dont tu racontes sa mort.servez vous de ca pour renforcer votre foi.dis toi que nous aussi on passera par la,nous ne sommes pas éternels. alors quand on peut,on fait un maximum pour remplir les bagages (comme le disait mon père Allah irahmousmiling smiley )

il y a énormément de choses que l'on fait sans que l'on sache qu'Allah les compte comme des hassanate.aller visiter sa famille,les respecter,leur sourire... c'est peut être banal mais sache que c'est une aumône par exemple.

ne lâchez rien.aidez vous mutuellement.Allah irhamha o irham aljami3.

si tu as besoin,ma mp est grande ouverte.
O
8 avril 2018 08:45
Salam Aleykum Sherazad,
Allahi 3adem Alajar, mes condoléances et mon admiration parce que tu es une jeune fille très courageuse Mashallah.
-Pour les péchés, on ne sais pas dire avec certitude qu'Allah pardonne les péchés de qui que ce soit (et tout le monde commet des péchés!) mais il y a des indices: d'abord, les Noms d'Allah cité le plus souvent dans le Qur'an, c'est "Rahman" et "Rahim" qui veulent dire "Pardonneur" et "Miséricordieux", c'est à dire que ce sont les caractéristiques principales d'Allah, c'est qu'Il Pardonne les péchés et les Efface quand on se repent.
Aussi, la maladie, la souffrance, les épreuves, la douleur purifient l'âme comme l'eau purifie la souillure. Ta Maman Allahi Rahma est passée par des épreuves difficiles et a été courageuse jusqu'au bout, il y a de bonnes raisons d'espérer qu'elle ait été pardonnée.
Il y a également les signes que tu as relevé comme le visage paisible dans la mort ou l'amour des gens ou encore qu'une assemblée nombreuse prie sur un mort qui sont plein de signes positifs qui vont dans ce sens.

- Oui, tes rêves ont une signification car Allah permet aux âmes des défunts pieux comme ta Maman Allahi Rahma de "visiter" ses proches pour délivrer des messages. Ici, le message est assez clair, elle te dit de continuer à vivre et je suis sûre qu'elle est très très fière de toi. Sache que le temps passe très vite et que bientôt tout le monde ira rejoindre ses proches défunts, il faut faire le maximum de belles choses d'ici là. Je te souhaite, ainsi qu'à ta soeur, une belle et longue vie pour réaliser plein de belles et grandes choses inchaLlah, ta maman est toujours proche de vous, connectée, en vous, elle est fière de vous et elle vous voit avec la permission d'Allah.

- Allah dit que les occasions de faire le bien et d'effacer nos péchés s'arrêtent à notre mort SAUF 3 choses qui continuent à nous apporter des hassanates après la mort: une science profitable que l'on a laissé après nous (un livre, une technique, une invention, etc...), un bien qui profite aux gens après notre mort (une mosquée, un abri, un puits, etc..) et un/e enfant pieux qui prie pour nous et fait le bien en notre honneur.
Tu peux encore apporter beaucoup à ta maman Allahi Rahma en faisant des du'as pour elle chaque jour dans tes prières, en faisant l'aumône pour elle, en étant bien dans ta vie et en faisant le bien autour de toi, en apprenant le Qur'an car cela habille les parents de Lumière: tant que tu vivras, tu lui apporteras des hassanates et effacera ses péchés. De sorte que le Jour de la Résurrection, ta Maman Allahi Rahma accèdera au Plus Haut degré du Paradis inchaLlah.

Je t'embrasse et j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas.
C
8 avril 2018 09:08
Ton écrit m'a bp ému. Je te souhaite bp de courage à toi et ta petite sœur et apparemment vous en avez bp.

Pour ta maman, elle est morte musulmane et ça c'est déjà un point très important. De plus comme tu le dis, dans sa vie il y a énormément de positif ( bon avec les gens, donner une bonne éducation à ses enfants , ne pas faire le mal, etc...) . Tout ça ne peut être que bien vu par Allah.

Moi je dirais simplement : ne t'inquiète pas, fais des douas ( invocation pour ta maman) et que nous sommes de passage et que la vraie vie nous attends après le passage de la mort. En attendant c'est notre vie ici bas qui va nous permettre de gagner la satisfaction d'Allah, si Dieu le veut. Rappelle toi régulièrement le bon exemple qu'était ta maman pour faire les bon choix et avancer dans la vie. Courage. que le Très Haut accorde sa miséricorde à ta maman.
M
14 avril 2018 15:23
Bonjour,
Il y’a quelques jours je rêve beaucoup de ma mère lah irahemha, elle est decedee le 31 décembre 2017,c’etait Une brave femme, elle est morte d’un cancer du poumon qui s’est propagé vers son cerveau avec une hydrocéphalie, ma mère était aimée de tous, le jour de son enterrement tout le monde était aneantie, les gens n’ont dit que du bien d’elle, lorsque elle était malade tout le monde priait pour elle, elle n’a fait aucun tord à qui que ce soit, et n’avait pas d’ennemis, elle était musulmane pratiquante, elle priait et avait une foie incomparable. Ma mère était unique d’après les gens, un ange, et je n’en doute pas une seconde, lorsqu’elle était morte, tout le monde disait que son visage était encore plus beau que lorsqu’elle était envoyé vie, il était lumineux, et si doux.
Comme je le disais le tout dernier rêve, c’etait chez nous il y avait beaucoup de monde, je ne sais pas si c’était un enterrement ou un mariage, ma mère était allongé à côté de la fenêtre de la chambre où on dort tous ensemble, et elle pleurait énormément, j’ai accouru vers elle, et c’était comme si elle parlait d’une autre de ses filles alors qu’on était que trois et vivantes Même dans le rêve, et elle disait « je l’ai laissé s’en aller juste comme ça » , comme si elle aurait pu faire quelque chose et qu’elle ne l’a pas fait.
Je tiens à préciser qu’elle n’a fait aucune fausse couche lorsqu’elle était vivante.

Pouvez vous m’aider je vous prie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook