Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Mariage
E
16 avril 2012 17:34
Selam, depuis quelque temp je rêve de mon mariage. J'ai fais 2 rêve, 2 semaine de suite et un autre cette nuit.

le 1er rêve, est que je suis dans un salon de coiffure-maquillage, et y a quelque chose ( pour vous dire que c'est pas un personne ! ) qui me dit " Elif ne te marie pas, c'est pas la bon ". j'ai eu peur et je suis sorti, je monte dans la voiture de mon " futur mari " mais je ne vois pas sa tête !

le 2eme ( je l'ai fais la semaine suivante ), je vais chez mais grand-parents, en robe de marié, je vois une de mais cousine qui me dit qu'elle est enceinte, et puis je demande a ma mère de me faire les cheveux, elle pleuré beaucoup, puis une fois términé, je vois mon " future mari " mais une fois de plus, je vois pas sa tête.

quelque mois plus tard je fais encore un rêve :

je suis dans un endroits, genre dans une école je vois mais amies qui sont autours de moi a me consoler ( je pleur ), puis je vois mon " future mari "mais il me regarde tros mal, mais cette fois si je vois sa tête ! ( c'est un garcon donc je connais depuis toute petite, nous étions dans la même classe chaque année )
ensuite je vais quelque pars, dans une maison, et je vois ma " belle famille " mais moi je pleur toujours, je ne voulais pas de se mariage ! La famille de lui, eux voulais, mais le garcon non. A force de pleuré, je décide de m'enfuir de la maison, en robe de mariée, une fois que j'ai passé les murs, je commence a courir, ou y a mon école ( du début ) pour avoir de l'aide. mais 5 minutes après, je les vois a ma recherche.

J'ai entenfu dire que rêvé de son mariage porte malheur, voir même la mort.

SIL VOUS PLAIS QUELLE EST LA DEFINITION DE SE REVE ?!

Merci de repondre si vous connaissé la raiponse
16 avril 2012 19:05
Selem Oukhty,

Rêver de mariage porte malheur ?

Je ne pense pas perplexe

D'après un livre que j'avais consulté auparavant qui explique l'interprétation des rêves en Islam, voilà ce qui est écrit :


Le mariage indique la protection d'Allah le Très Haut, la maison et l'amour.

Il est aussi interpréter comme le gangne-pain.

Celui qui voit qu'il épouse une femme qui meurt ensuite, exercera un metier où il ne connaîtra que le travail, la fatigue & le soucis.

Celui qui épouse une fornicatrice est un fornicateur.

Si la femme malade se marie mais ne regarde pas son mari en face, ni ne le connaît, elle mourra bientôt.

Il en est de même pour l'homme malade. Une femme célibataire ou mariée qui se marie dans le rêve obtiendra du bien.

Celui qui voit qu'il se marie, & qui à déjà une épouse, aura du bien & sera investi d'une autorité.


Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairer winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
E
16 avril 2012 20:42
Merci beaucoup pour ta réponse elle ma beaucoup éclairé ! Sa a répondu a ma reponse et ma fais oublié la crainte ! Merci encore eye rolling smiley
g
6 octobre 2012 22:04
que signifie dans le reve qu'un mort se marie mon pere est decede et dans mon reve il se marie merci de m'eclairer
I
18 décembre 2012 10:46
Que signifie rever de se marier avec le mari de sa tante ??? merci de m'eclairer
M
19 août 2013 11:28
salam frères et soeurs.

Moi je précise que je suis un homme.

Je me vois en rêve tenir la main d'une mariée que je ne connais pas.Elle est brune à la peau blanche, typée européenne.
Moi je suis en costard noir de mariage avec un noeud papillon noir je crois.
Je lui prends la main et on avance un peu.

J'ai lu le Tafsir d'Ibn Sirin et c'est vrai que cela m'inquiète car la femme inconnue est bien synonyme de mort...
mais il dit aussi "se déplacer d'une maison à une autre" sur ce point à votre avis il veut dire quelquechose du genre "quitter la Dounya pour Al Akhira" c'est à dire la même chose en gros, aller vers sa dernière demeure ou bien peut-être déménager?

J'envisage pas de déménager donc je sais pas Allah A3lam mais ca me fait penser que la seule explication possible c'est la mort.
S'il vous plaît, est-ce qu'il y a des gens qui ont fait ce même rêve de se marier avec quelqu'un d'inconnu il y a longtemps et qui ne sont pas morts?
Je prie Allah.
Inna lillah wa Inna ilayhi raji3un

Malek
A
7 septembre 2013 09:40
Moi sa fait 2 ans que je rêve de mariage malek est je ne suid pas morte hmdl donc ne te fait pas de soucis.
D
2 mars 2014 09:50
Moi j'ai fais un rêve cette nuit ,je suis avec des amies dans une salle
Et d'un coup c'est moi la marier je me trouve dans une robe de marier
D'une couleurs semons couverte même la tête . Je suis pas contente
Mais je soulève le voile qui été sur mon visage je ne vois pas de Marie .
Je suis actuellement en plein divorce avec mon Marie .
Je vous remercie par avance de votre réponse.
d
15 juillet 2014 02:31
Selem a tous ; jai fais un reve etrange sur le marige et j'aimerais avoir une signification par apport a l'islam. Je vous expliques : dans ce reve un homme inconnue (qui dans mon reve rtait mon ex mais que j'ignorr dans la vrais vie) et venue chez moi pour demander ma main ; cea quoi je me suis opposer car je ne voulais pas de lui mais toute ma famille et mes amies etait pour sauf moi qui disait durant tout le reve qque je ne voulais pas.me marier avec lui mais ma famille et.mes amies m'y on forcer et obliger. Je ne connais pas la fin du reve si je me suis marier ou non mais jaimerais avoir une signification si quelqu'un a une idée. Merci bien selem arleykoum
L
20 juillet 2014 21:29
Slm,
Alors moi j'ai fait un rêve hier soir mon père était le meilleur imam de ma ville et la mère de mon ex et parti le voir elle lui a dit slm on m'a dit que tetait le meilleur imam de la ville peux tu marié mon fils? Mon père lui dit oui ramène le chez moi elle le re merci et il se trouve chez moi alors il y avais mon père m'a mère mes 3 tante et une cousine a qui je parle à peine et ma soeur y'avais mon ex sont père et sa mère il était tous au salon moi je rentre de je ne c'est ou ma mère mouvre et je rentre vetu d'une robe noir le visage triste blazer de la life et je vois mon ex belle mère je précise que tout le monde était au courant que c'était mon ex je vais chez ma mère je lui dit maman tes sérieuse la elle me dit chute ton père et un imam il mari les gens asis toi et chute je massoie par terre a la cuisine je vois mes tante ma mère m'a cousine et ma soeur faire des allez retour a la cuisine en train de faire le service et moi toujours asise par terre seule en train de pleurer et elle me réconforter a chaque passage mais j'arriver pas a m arrêter de pleurer (je l'aime toujours en vrais ) il rigole parle et un moment je me lève et me dirige vers le salon je vois mon ex assis seul j'y vais j'avais trop envie il m'avais manquer et même dans mon rêve je senter le stress je massoie a ses cotee et lui dit tes content il sourire et me dit oui grave je baisse la tête et lui dit tu l'aime Il me répond un oui bisard toujours avec le sourire je lui dit elle a quel age il me regarde et me dit 18 avec un grand sourire moqueur je le regarde et lui dit arrêté de mentire elle a 16 ans il me regarde claque de rire et dit tes pas Bête toi je dit oui un pointeur ne change pas ( pointer c'est un homme qui et attire par les jeune fille il a 21 ans et moi 18) je me lève et je vais dans la cuisine et je pleure j'entends sa mère dire fort ou et la marier il et 5 h du matin après ma cousine et moi on et parti cherche la marié elle habité pas loin elle était en bas elle attender qu'on la cherche je la voi petite meaigre blanche brilliant elle avait une robe que j'ai chez moi en plus courte au dessus du genoux les cheveux avec un petit chinion vers le bas du crane une frange plaque et les cheveux noir la veste en jeans bleu de ma meilleure amie pour moi c'était ma meilleure amis la même degaine ect je lui dit alors tu va te marié elle ne dit oui enfin je lui dit tu sort avec elle me dit non mais sa fait 6 mois que je lui court après et je lui dit et tu savais que pendant ses 6 mois moi jetait avec et que je laime toujours elle fait une tête choquer baisse la tête et me dit tu c'est ses que mon 2eme et cest le bon je savais des le 1er regards qu'on allez se marier je lui dit tu la rencontré ou elle me dans une manifestation avec sa mère je les grave kiffer je la laisse avancée devant avec ma cousine et je marche derrière je pleure en silence on arrive chez moi tout le monde et content sayier la marier et la je me pose a la cuisine toujours par terre toujours en pleure et j'entends tout et puis d'un coup j'entends mon ex dire a voix haute a mon père bon maintenant vue qu'on et marié tu peux nous prendre en foto s'il te plaît il lui dit bien sûre et sayier c était trop je péter des cable je desidee de rejoindre ma soeur et ma cousine dan la chambre de mes parents et pour y aller faut passer devant le salon je me lève marche et je vois mon ex les yeux river au couloir tout le monde savais que jetait dans la cuisine il me voix me regarde du style et oui je suis marié et heureu toi continue à pleuré je le regard avec dégoût lui fair 2 gros fuck et je vais dans la chambre et je reçois un message de mon père il disait tu croyais que j'allais rien savoir j'ai vue ton message avec tes 10 je t'aime sur le telephone de (...) il m'a preter sont Telefon pour que je le prend en foto mais maintenant tu peut plus rien faire il et marié je le montre a ma soeur et ma cousine elle sont choquer je pleure et me réveillé d'un coup il était 5h07 svp aider moi
Y
14 août 2014 17:49
Salem, moi aussi j'ai fait ce reve il y'a 3 jours après l' Aid , et c'est vrai que je m'inquiète aussi puisque dans un site qui interprète les reves en Islam cela voudrait dire exactement ce que tu as lu . Mais un peu près 1 semaine plus tard j'ai appris la mort d'une connaissance de mes parents. Et dans un autre site des interprétation des reves en Isalm , si ont reve qu'ont se marie avec un inconnu cela voudrait aussi dire qu'ont ai la cause de la mort d'une personne. Et il est vrai qu'ont ne sait de quoi est morte la damme et j'ai peur . Maintenant sa doit faire un peu près 2 semaines que j'ai fais ce reve . Mais Hamdoulah je n'es pas de maladie , je vais très bien , mais j'ai comme meme peur , ....
S
12 septembre 2014 15:37
Selem Aleykoum akhi j'ai fais le même rêve que toi, je ne connaissais pas mon futur mari enfin je ne l'avais jamais vu aussi, ma mère envisage de déménager elle oui mais je ne sais pas, cela peut dire quoi à part ça, merci de me dire ou en es-tu au jour d'aujourd'hui stp ? Barak'Allah ou fik
n
14 septembre 2014 17:59
salàm , se marier avec une inconnue est 1 bon présage qui promet le bonheur conjugal !
hàd shi fen smiling smiley
M
17 octobre 2014 23:16
Salem j'ai rever 2 frois que je me marier avec le père de mon fils que signifie t'il s'il voous plaît
m
4 avril 2015 09:18
Bjr jai rever que je me marier je me voyai en robe jaiter heureuse je rigoler mai je voyai rien dautre ni mon mari ni rien sa signifie koi svp?
S
14 avril 2015 21:45
Salem aleycoum, j'ai rever qu'un homme et sa famille sont venus demander ma main et nous étions tous habiller en blanc tout était illuminer de partout et ma famille a accepter que je me mari avec cet homme après nous avions fait le hlel, d'après vous sa signifie quoi svp?
20 mai 2015 12:07
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'assiste et t'apaise.

Les rêves sont un bienfait d'Allah, par ces rêves Il nous met en garde contre un mal, nous annonce une bonne nouvelle ...

En te lisant je te conseille de craindre Allah en éveil et rien ne te nuira dans tes rêves.

Sois assidu dans tes prières, à l'heure, quelque soit les circonstances, concentré et s'en m'empresser.

Invoque Allah avec insistance et confie Lui tes soucis et tes plaintes, Il t'entend et te voit.

Sois assidu dans tes invocations du matin et du soir, elles seront pour toi une protection et un bouclier ( le livre la "citadelle du musulman" sera un bon compagnon".

Éloigne toi de toutes pratiques douteuses, sans fondement religieux et des trompeurs sorciers parmis les "fqih, talebs, pseudo raqui et compagnie" qui sont loin de la ruqia légiférée mais proche des diables et des djinns.

Mets Allah entre tes deux yeux et voue Lui un culte pur et exclusif loin de toute association et innovation, sois un serviteur monothéiste et rempli ton coeur et ta vie de SON UNICITÉ.

Apprend ta religion car Allah ne peut être adoré qu'avec la lumière de la science.

Ainsi Allah te protégera de tout mal et de tes ennemis.

Qu'Allah te protège.
w
20 août 2015 13:27
Citation
Algerirnne84000 a écrit:
Moi sa fait 2 ans que je rêve de mariage malek est je ne suid pas morte hmdl donc ne te fait pas de soucis.

Assalamou aleyki ma soeur tu reve toujours de mariage et si oui as tu deja rever de mariage avec un inconnu barakaLAH ou fiki pour ta reponse
K
12 novembre 2015 21:13
Selam mes frères et sœurs j'ai rêver que je voyais un homme et une fille ce marier ils étaient en tenu de mariage ils descendaient des escaliers mais tout les deux avais des yeux vert. Est ce qu'il y a une interprétation à cela ? Merci beaucoup d'avance
T
10 mai 2016 09:09
Salem

hier soir j'ai fait un rêve que j'étais entrain de me marier j'étais habiller tout en blanc dans ma robe de marier d'ailleurs j'étais pas trop enchanter de ma robe de mariée qui était pas très jolie à mon goût je pleurai parce que je me trouvais moche je voyais pas mon mari a un moment je le vois il était assis toute triste ,ce qui m'a plus choquer dans mon rêve je me suis marier dans une église toute mes amis ce dirigeais dans l'église en sachant que je suis musulmane , c'est vrai que c'est dernier temps je néglige un peut la prière c'est à dire je fait la prière temps en temps, je me suis aussi réconcilier à une ancienne amis on a fait la paix j'étais heureuse de m'avoir réconcilier avec elle . Je tiens à préciser que je ne suis pas marier ni en couple donner moi une réponse svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook