Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve de lex de mon.mari
26 août 2012 20:21
Salam o alaykoum wa rahmatou Allah o barakatouh!
je vous explique le.contexte, mon mari était marié il ya presque une dizaine dannee, leur mariage etait très court, elle avait une très mauvaise reputation même après le mariage! Ils ont eu un fils ensble quil voyait régulièrement jusqu'à que son ex apprenne quil allait mepouser! Ey depuis c toute une galère pour avoir son fils au tel!
Moi je ne lai jamais rencontré, tous ce que je sais c que mon.beau fils lui ressemble craché!
Hier jai fait un rêve Bizarre, comme si le mari actuelle de lex ( que jai jamais vu.non plus) nous guidais vers chez eux ( mon mari a laissé la maison a son ex pck c au nom de son fils)! Ct dans un quartier très dangereux ( ce qui nest pas du tt en réalité) des crimes tout autour! En rentrant ct une immense maison mais qui avait lair abondonné, très délaissée, en arrivant il yavait toute la famille de mon mari.pour nous acceuillir les cousines, les tantes,eyc et ils etaient tous super content de me voire, il y avait un festin pour diner ey tt, mais dans une chambre a côté il y avait son ex, vêtue et voilé toute en blanc qui paraissait etre en deuil et il y avait des gens qui lui présentait ses condoléances!
Je sais vraiment pas quesy ce que ca veux dire, vu que jlai jamais vu.ni.son mari ni le domicile(.elle a garder la même appart meme apres son nouveau mariage)!
Si vous avez besoin de plus de détails pls let me know, mais ca me perturbe énormément nimporte quel aide sera apprécié!! Merci
26 août 2012 20:33
Tu étais dans quel état d'esprit dans ce rêve ? Contente ? Triste ? Apeurée ? Comment était la maison à l'intérieur ? Vide, jolie, en mauvais état ?
26 août 2012 21:25
comme jl'ai décrit plus haut, la maison avait l'air abondonnée, trés grande avec de trés peu de meubles poussierreux! Mon etat inquièts avc ts les crimes autour et le quartier louche puis ravie de lacceuil de sa famille puis perplexe en decouvrant l'ex!
27 août 2012 12:24
Citation
cytherée a écrit:
comme jl'ai décrit plus haut, la maison avait l'air abondonnée, trés grande avec de trés peu de meubles poussierreux! Mon etat inquièts avc ts les crimes autour et le quartier louche puis ravie de lacceuil de sa famille puis perplexe en decouvrant l'ex!
SI je reformule, tes proches étaient contents de te recevoir dans une maison vieille, poussiéreuse, abandonnée. Et dans cette maison il y avait également la femme de ton mari qui était dans la pièce à côté. Quand tu as vu tes proches, tu étais joyeuse, contente, surprise ? Et quand tu as vu cette femme ?
27 août 2012 17:48
C'est ses proches à lui, et c'est sensé etre la maison ou habitait mon mari avec son ex, et où elle y habite encore!

Oui j'etais joyeuse de voir un tel acceuil de leur part, jetais perplexe pck je comprenait pk elle était en deuil!
27 août 2012 19:15
J'ai deux interprétation possibles. Une simpliste et une alambiquée.

La simpliste voudrait que tu identifies cette maison que celle de l'ex de ton mari et ce rêve refléterait l'envie qu'une certaine partie de toi a de vouloir conjurer le sort : être heureuse dans ton mariage et souhaiter du mal à cet ex qui empêche ton mari de tourner en rond.

L'alambiquée voudrait que cette maison et ce quartier représentent ton esprit. Que dans cet esprit poussiéreux et vétuste tu y trouves certains fantômes de certaines personnes, comme des petites voix qu'on entend dans la journée. L'ex dans la chambre à côté pourrait représenter ton être authentique, vêtue de blanc comme pour mieux signifier la pureté de cet être. Cet être est en train de pleurer et de recevoir des condoléances parce qu'il n'est pas devenu ce qu'il aurait pu être. Peut-être pleure-t-elle la mort d'une part masculine qui l'aurait aidé dans sa quête de plénitude.

Mais vu que tu es contente de voir ces proches, qui ne sont pas les tiens mais celui de ton mari, vu que c'est un rêve et non un cauchemar, je pencherai pour la première solution même si je trouve la seconde sublime.
27 août 2012 19:49
Merci beaucoup davoir prit le temps de repondre a mon post et chercher a avoir plus de details, mais aussi a me proposer divers explications!!
La deuxième est dune très jolie profondeur, je te dis chapeau! Jai aussi bcp lu que la maison représente lesprit, mnt vu que ct la leur et non pas la mienne,jr me dis si ca représente pas ma vision de leur relation ( un mariage peniblr rt un divorce douloureux et donc une relation très dégradée (comme letat de la maison)!
Mnt je ne comprendrai pas pk mon être intérieur sera associé a elle?!! Un etre hostile! Je pense que cest la que peut être vient mon inconscient, quelque part je voudrais quelle fasse le deuil de sa relation avec mon mari et donc quelle arrête detre aussi présente et impliqué dans notre vie!
Ca tw va Mme Freud comme 3eme explication?!
Merci bcp parce que jaurai jamsis vu les choses comme ca sans ton aide!
27 août 2012 22:04
Je pense que c'est la solution la plus probable.

Peut-être une de ces nuits tu rêveras à nouveau d'elle. Si c'est le cas, j'espère que ce rêve viendra confirmer cette interprétation.
z
6 juillet 2019 22:40
Bonjour, je rêve de l l'exe de mon mari a coté de moi dans mon lit, sachant que je les jamais vue dans ma vie réelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook