Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve qui m'obsède
S
10 septembre 2015 00:21
Salam aleikoum.

Je me permet de vous faire part d'un rêve que j'ai fait il y a 3 ans de cela. A l'époque j'étais sur le bon chemin, très croyant, toujours à l'heure pour la salât, je lisais le coran tout les jours, allait souvent à la mosquée et je me sentait très bien. Depuis j'ai eu du succès dans mon métier ( sportif ) et je suis tombé petit a petit dans le haram, j'ai commencé à côtoyer des filles, j'ai arrêté la prière, j'ai raté beaucoup de jours de ramadan je buvais même de l'alcool en plein mois sacré , j'ai commencé à boire beaucoup , à aller en boîte de nuit presque tout les jours, à aller dans les casinos, j'ai perdu beaucoup d'argent à un tel point que je ne suis plus stable financièrement , bref c'est la catastrophe. Depuis à chaque fois que je m'y remet je tiens une semaine et le weekend je repars de plus belle alors que j'essaye vraiment. Bref la n'est pas vraiment le but de mon intervention. Il y a un rêve dont je me souvient constemment :

Je suis dehors dans des rues sombres et je suis poursuivi par un veau, je cours puis je vois de la lumières , une sorte de rue en centre ville avec des terrasses et beaucoup de monde alors je me dis instinctivement je vais aller me réfugier la bas. Arriver au milieu le veau a disparu et je me dis ouf je suis en sécurité puis je regarde les gens autour de moi comme pour chercher du réconfort et je me rend compte qu'ils ont les yeux d'un chat et la bouche déformé et je me dis ce ne sont là que des Demons. Puis ils m'entoure et ne me laisse aucune porte de sortie et je vois qu'ils essaye de me brûler vif alors je récite la chahada en dirigeant mes mains vers le feu et elles absorbent toutes les flammes et font disparaître les Demons . De la je continue mon chemin et je vois un homme de dos devant moi et mon cœur me dis il s'agit du prophète paix et bénédiction sur lui. Je le suis et j'entends deux fois la illah ilallah d'une voix magnifique que je n'ai jamais entendu d'aucun humain, c'était d'une beauté et d'une puissance j'en ai toujours l'écho dans ma tête . Le prophète disparaît et je suis devant un hôpital encore abasourdi par la scène , j'entre dans l'hôpital en titubant , et en touchant les gens sur mon passage , puis j'entends des gens derrière moi crier que j'ai guéri les personnes que j'ai touché et la je m'effondre dans un escalier aux pieds de ma mère qui me demande quelqu'il m'arrive , j'ai aucune force pour parler mais je ne peux m'empêcher de sourir.


Voilà tout, et depuis tout ce temps je ne peux m'empêcher d'y penser. Avec deux autres rêves différent mais tout aussi plein de sens Mais pourtant je suis toujours perdu. Besoin d'aide pour en décrypter le sens peut être que ça m'aidera une bonne fois pour toute.

C'était un peu long mais merci d'avoir tout lu.
c
10 septembre 2015 09:41
Une question en rapport avec ta foi:

pourquoi crois tu en Allah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 09:42 par cmoi123.
n
10 septembre 2015 10:24
Ton reve est perturbant je trouve. Tu t'es "égaré" apres ce reve?
S
10 septembre 2015 11:48
Je crois en Allah par ce que c'est la seule et unique vérité. Tout comme je crois au prophetes paix sur eux et au Coran. J'ai besoin d'y croire sinon la vie n'a aucun sens autant se tirer une balle tout de suite si il n'y a rien après.

J'ai pas perdu la foi immédiatement après ce rêve, c'est quelques mois plus tard mais c'est juste qu'à chaque fois que je m'enfonce dans la mécréante j'y repense et ça me met tout de suite mal a l'aise .
c
10 septembre 2015 11:58
ce reve est un rappel d'Allah revient vers Lui repentant

donc tu crois en Allah on est d'accord
quel est ton but sur terre?
S
10 septembre 2015 12:16
Essayer de gagner ma place au paradis. Je sais tout ça et j'y crois mais dès que la tentation vient a moi je me perd. J'ai penser a tout quitter, a changer de milieu car je côtoie des gens mauvais dans mon métier mais ma famille compte sur moi . Je sais pas pourquoi j'arrive plus a redevenir comme avant je me demande si je me suis tellement égaré qu'Allah a scellé mon cœur. Pour en revenir au rêve je me demande quelle est sa signification ??
n
10 septembre 2015 23:14
C bizarre car quand je lis ton reve jaurais plus pensé à une personne égarée qui après ce rêve reviens vers le droit chemin. Or là pour le coup cest le contraire qui se passe.
Peut etre que ce que t'es devenu maintenant (c à dire tu t'es éloigné du dine), c peut etre passager et que tot ou tard inchaaAllah tu reviendra sur le droit chemin Bi idni lah. Et que tu finira pieu inchaaAllah
S
10 septembre 2015 23:43
Essayer de gagner ma place au paradis. Je sais tout ça et j'y crois mais dès que la tentation vient a moi je me perd. J'ai penser a tout quitter, a changer de milieu car je côtoie des gens mauvais dans mon métier mais ma famille compte sur moi . Je sais pas pourquoi j'arrive plus a redevenir comme avant je me demande si je me suis tellement égaré qu'Allah a scellé mon cœur. Pour en revenir au rêve je me demande quelle est sa signification ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook