Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve qui m'inquiète
a
13 octobre 2015 19:12
Salamou alaykom

Depuis quelques jours, je m'inquiète suite à un rêve que je l'ai vu juste avant de me réveiller le matin :

J'étais dans une chambre, assis sur un grand lit tout seule. La chambre était fermé, j'ai voulu sortir mais je n'ai pas pu la porte ne s'ouvre pas. En regardant le plafond, je vois qu'il y a du sable qui coule (c'était trop fin) du coup tout mon lit, mes vêtements ont été recouvert par le sable, j'était entrain de parler tout seule "comment je peux dormir sur ce lit alors que le sable partout". J'ai voulu appelé mes parents, je ne trouve pas des téléphones et la lumière ne s'allume pas. J'ai répété cette phrase "pourquoi il m'ont laissé ici " et j'était trop énervé. J'ai resté sur le bout de lit, Après un long moment il y a ma tante qui est venu ouvrir la chambre. J'ai répété la phrase " pourquoi vous m'avez laisser ici".
On est sorti de la chambre ensemble et je me suis retrouvé dans un quartier très pauvre.

Merci pour votre aide !! je ne sais pas pourquoi je m'inquiète crying(
+
13 octobre 2015 19:14
salamalykoum tu fait ta priere????
a
13 octobre 2015 19:15
13 octobre 2015 22:48
Il n'ai jamais trop tard pour commencer smiling smiley
Citation
ahmett a écrit:
non sad smiley
a
13 octobre 2015 22:50
nchhallah .. mais je cherche une explication sad smiley
a
21 octobre 2015 23:15
a
22 octobre 2015 19:36
Ne te fie pas à mon analyse, il n'y a que Dieu qui connait l'avenir, mais moi ce que je ressens quand tu expliques ton rêve, j'ai l'impression que tu te retrouveras tout seul dans une galère, et que personne ne sera là pour te sortir, personne ne répondra à ton appel, et au bout d'un moment, un proche à toi te tendra la main, mais au final tu seras dépouillé de tout, tu auras perdu quelque chose qui avait de l'importance pour toi... Voilà ce n'est qu'une imagination de moi, ne te fie pas à ça, ce n'est qu'un rêve =)
a
22 octobre 2015 20:42
merci pour cette explication smiling smiley) je pense que t'as raison
L
24 octobre 2015 00:49
Salam.
Tu fais une erreur en considérant systématiquement ton rêve comme prémonitoire, puisque la majorité écrasante des rêves ne le sont pas. Il peut être l’expression d’une angoisse spécifique, comme la peur de se retrouver sans travail et sans argent ; mais rien ne prouve que cela arrivera, ni que personne ne t’aidera efficacement si cela arrivait. Ton songe peut aussi être le produit d’une angoisse aspécifique, due simplement à la fatigue, même physique et pas seulement psychique, la nuit où tu as fait ce rêve. Si les gens passaient leur temps à prendre au sérieux tous les cauchemars qu’ils font, ils n’arriveraient plus à vivre correctement. Les mauvais rêves servent à évacuer l’angoisse, pour se sentir mieux, une fois éveillé ; c’est thérapeutique : ne nous mettons donc pas à transformer ce médicament en poison, en considérant bêtement ce rêve comme un avenir inéluctable qui nous attend dans la réalité.
Bonne soirée.
a
24 octobre 2015 13:34
merci pour cet avis logique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook