Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est un rêve l'au-delà est un réveil,
23 mars 2020 16:42
"La vie est un rêve l'au-delà est un réveil,
La mort est le trait d'union reliant les deux.
Nous sommes dans un profond sommeil,
" Qui fait ses comptes ,gagne en profit.Qui les néglige perd.
"Qui observe la finalité est sauf,
Qui suit ses passions s'égare.
" Qui pardonne, gagne
"Qui craint échappe,
" Qui tire enseignement voit ,
"Qui voit ,comprend ,
"Qui comprend apprend
Qui apprend pratique
" Qui trébuche s'amende
"Qui regrette abandonne,
" Qui ignore demande
"Qui est fâché se retiens.
Qui à des questions ,les expose,,,Hassan Al-Basri...
"Je m'étonne de ce arrogant vaniteux, qui hier était une goutte de sperme et qui demain sera un cadavre ,
" Je m'étonne de celui qui doute d'Allah, alors qu'il voit sa Création.
"Je m'étonne de celui qui nie la deuxième naissance,
" Je m'étonne de celui qui Œuvre pour la demeure éphémère et abandonne celle qui est éternelle..
Zayn Al-Abidin,Sifatu s-safwah
.
23 mars 2020 16:43
Salam,

Qui est Zayn al abidine ?

BarakAllahou fik
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
"La vie est un rêve l'au-delà est un réveil,
La mort est le trait d'union reliant les deux.
Nous sommes dans un profond sommeil,
" Qui fait ses comptes ,gagne en profit.Qui les néglige perd.
"Qui observe la finalité est sauf,
Qui suit ses passions s'égare.
" Qui pardonne, gagne
"Qui craint échappe,
" Qui tire enseignement voit ,
"Qui voit ,comprend ,
"Qui comprend apprend
Qui apprend pratique
" Qui trébuche s'amende
"Qui regrette abandonne,
" Qui ignore demande
"Qui est fâché se retiens.
Qui à des questions ,les expose,,,Hassan Al-Basri...
"Je m'étonne de ce arrogant vaniteux, qui hier était une goutte de sperme et qui demain sera un cadavre ,
" Je m'étonne de celui qui doute d'Allah, alors qu'il voit sa Création.
"Je m'étonne de celui qui nie la deuxième naissance,
" Je m'étonne de celui qui Œuvre pour la demeure éphémère et abandonne celle qui est éternelle..
Zayn Al-Abidin,Sifatu s-safwah
.
C
23 mars 2020 17:13
Un personne qui avait tout compris à la foi, à Dieu ...
23 mars 2020 17:33
Sala aliki okhti
J'ai recherche sur ce imam et je vois qu'il faut pas le suivre
J'ai demandé de ladmin de supprimer la publication mais j'arrive pas
Ce imam est un chitte
Citation
Citrusse a écrit:
Un personne qui avait tout compris à la foi, à Dieu ...
D
23 mars 2020 18:30
"La vie est un rêve l'au-delà est un réveil'

Dans tous les mondes où on passera il restera une part de notre ego, ce ne sera qu'arrivés au but que le rêve, l'illusion de vivre par nous même finira ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
23 mars 2020 19:20
La vie est un rêve. Un cauchemar parfois non ?
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
"La vie est un rêve l'au-delà est un réveil,
La mort est le trait d'union reliant les deux.
Nous sommes dans un profond sommeil,
" Qui fait ses comptes ,gagne en profit.Qui les néglige perd.
"Qui observe la finalité est sauf,
Qui suit ses passions s'égare.
" Qui pardonne, gagne
"Qui craint échappe,
" Qui tire enseignement voit ,
"Qui voit ,comprend ,
"Qui comprend apprend
Qui apprend pratique
" Qui trébuche s'amende
"Qui regrette abandonne,
" Qui ignore demande
"Qui est fâché se retiens.
Qui à des questions ,les expose,,,Hassan Al-Basri...
"Je m'étonne de ce arrogant vaniteux, qui hier était une goutte de sperme et qui demain sera un cadavre ,
" Je m'étonne de celui qui doute d'Allah, alors qu'il voit sa Création.
"Je m'étonne de celui qui nie la deuxième naissance,
" Je m'étonne de celui qui Œuvre pour la demeure éphémère et abandonne celle qui est éternelle..
Zayn Al-Abidin,Sifatu s-safwah
.
23 mars 2020 19:21
C'est un rêve avec beaucoup des teste et épreuves
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La vie est un rêve. Un cauchemar parfois non ?
L
23 mars 2020 19:36
Et de cauchemars.
Pas un rêve. Il faut arrêter de se gargariser de mots parce que ça fait joli.
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
C'est un rêve avec beaucoup des teste et épreuves
23 mars 2020 19:43
Dacc merci pour ta Conseil
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et de cauchemars.
Pas un rêve. Il faut arrêter de se gargariser de mots parce que ça fait joli.
C
23 mars 2020 21:19
Et alors ? Il avait quand même tout compris ...
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Sala aliki okhti
J'ai recherche sur ce imam et je vois qu'il faut pas le suivre
J'ai demandé de ladmin de supprimer la publication mais j'arrive pas
Ce imam est un chitte
23 mars 2020 21:22
Nn okhti
Les chittes ils croient Q Ali c'est le prophète et pas Mohamed et ils ont des penses tellement grave
Ils disent : celui Q faut le rapport avec sa femme au jour de ramadan il aura une grand place au paradis et beaucoup d'autre penses grave et plus Q t'imagine
Allah yahdi
Citation
Citrusse a écrit:
Et alors ? Il avait quand même tout compris ...
C
23 mars 2020 21:24
Pourtant tu as apprécié ce que cet imam avait écrit ...

Tu es d'une incohérence ...

Suis-tu Dieu ou des hommes ayant telle ou telle étiquette sur le front ?
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Nn okhti
Les chittes ils croient Q Ali c'est le prophète et pas Mohamed et ils ont des penses tellement grave
Ils disent : celui Q faut le rapport avec sa femme au jour de ramadan il aura une grand place au paradis et beaucoup d'autre penses grave et plus Q t'imagine
Allah yahdi
23 mars 2020 21:38
Salam aliki okhti
Jai fait des recherches sur lui et je cmprend la qu'il est pas sunnites mais chittes
Okhti je suivre la Sunna de prophète et le Coran malgré nous sommes pas parfait et en fait des défauts mais ya deux hadiths que nous montrons la vérité
1« Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète. » source Muwatta, livre général, chapitre portant sur le destin, page 529, éditions maktabah al salam al jadidah.
وحدثني عن مالك أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال تركت فيكم أمرين لن تضلوا ما تمسكتم بهما كتاب الله وسنة نبيه

2Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Avec ses deux hadiths okhti en cmprend Q la Sunna c'est le seul vrai chemin et pas les chittes

Citation
Citrusse a écrit:
Pourtant tu as apprécié ce que cet imam avait écrit ...

Tu es d'une incohérence ...

Suis-tu Dieu ou des hommes ayant telle ou telle étiquette sur le front ?
C
23 mars 2020 21:53
Des bêtises.

Les compagnons ont été les premiers à se mettre sur la figure en créant deux sectes. Et en participant à cette division, tu fais parti de ceux qui ont divisé l'islam.

La seule secte qui est dans le vrai chemin, c'est celle qu suit Dieu, pas des imams, pas des savants, pas des "on dit"

Pour moi, les compagnons du prophète, c'est comme ceux qui ont vénéré le veau d'or dès que Moïse s'est élevé de quelques mètres dans la montagne pour aller chercher les tablettes. A peine le prophète a eu le dos tourné qu'on a vénéré n'importe quoi à la place de Dieu.

Les compagnons ont fait pareil, que ce soit l'un ou l'autre camp, c'est kif kif. Ils ont tourné le dos au prophète en désignant des successeurs alors qu'il n'y avait pas de successeur à désigner en réalité.
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Salam aliki okhti
Jai fait des recherches sur lui et je cmprend la qu'il est pas sunnites mais chittes
Okhti je suivre la Sunna de prophète et le Coran malgré nous sommes pas parfait et en fait des défauts mais ya deux hadiths que nous montrons la vérité
1« Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète. » source Muwatta, livre général, chapitre portant sur le destin, page 529, éditions maktabah al salam al jadidah.
وحدثني عن مالك أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال تركت فيكم أمرين لن تضلوا ما تمسكتم بهما كتاب الله وسنة نبيه

2Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Avec ses deux hadiths okhti en cmprend Q la Sunna c'est le seul vrai chemin et pas les chittes
23 mars 2020 22:56
Recherche bien okhti
[www.3ilmchar3i.net]
Comprend tu l'arabe?
Citation
Citrusse a écrit:
Des bêtises.

Les compagnons ont été les premiers à se mettre sur la figure en créant deux sectes. Et en participant à cette division, tu fais parti de ceux qui ont divisé l'islam.

La seule secte qui est dans le vrai chemin, c'est celle qu suit Dieu, pas des imams, pas des savants, pas des "on dit"

Pour moi, les compagnons du prophète, c'est comme ceux qui ont vénéré le veau d'or dès que Moïse s'est élevé de quelques mètres dans la montagne pour aller chercher les tablettes. A peine le prophète a eu le dos tourné qu'on a vénéré n'importe quoi à la place de Dieu.

Les compagnons ont fait pareil, que ce soit l'un ou l'autre camp, c'est kif kif. Ils ont tourné le dos au prophète en désignant des successeurs alors qu'il n'y avait pas de successeur à désigner en réalité.
25 mars 2020 11:59
1« Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète. » source Muwatta, livre général, chapitre portant sur le destin, page 529, éditions maktabah al salam al jadidah.

Hadith faible. Il y a aussi deux autres versions :

Dans Muslim = Je vous laisse le Livre d'Allah.
Dans l'autre version = Je vous laisse le Livre d'Allah et ma famille.


2Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Hadith contestable car Allah a dit que nous sommes la meilleure Communauté qu'on a fait surgir pour les hommes.


Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Salam aliki okhti
Jai fait des recherches sur lui et je cmprend la qu'il est pas sunnites mais chittes
Okhti je suivre la Sunna de prophète et le Coran malgré nous sommes pas parfait et en fait des défauts mais ya deux hadiths que nous montrons la vérité
1« Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète. » source Muwatta, livre général, chapitre portant sur le destin, page 529, éditions maktabah al salam al jadidah.
وحدثني عن مالك أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال تركت فيكم أمرين لن تضلوا ما تمسكتم بهما كتاب الله وسنة نبيه

2Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Avec ses deux hadiths okhti en cmprend Q la Sunna c'est le seul vrai chemin et pas les chittes
25 mars 2020 12:04
Les compagnons ont fait pareil, que ce soit l'un ou l'autre camp, c'est kif kif. Ils ont tourné le dos au prophète en désignant des successeurs alors qu'il n'y avait pas de successeur à désigner en réalité.

Donc la cité état de Médine devait rester sans dirigeant ?


Citation
Citrusse a écrit:
Des bêtises.

Les compagnons ont été les premiers à se mettre sur la figure en créant deux sectes. Et en participant à cette division, tu fais parti de ceux qui ont divisé l'islam.

La seule secte qui est dans le vrai chemin, c'est celle qu suit Dieu, pas des imams, pas des savants, pas des "on dit"

Pour moi, les compagnons du prophète, c'est comme ceux qui ont vénéré le veau d'or dès que Moïse s'est élevé de quelques mètres dans la montagne pour aller chercher les tablettes. A peine le prophète a eu le dos tourné qu'on a vénéré n'importe quoi à la place de Dieu.

Les compagnons ont fait pareil, que ce soit l'un ou l'autre camp, c'est kif kif. Ils ont tourné le dos au prophète en désignant des successeurs alors qu'il n'y avait pas de successeur à désigner en réalité.
C
25 mars 2020 12:27
S'il devait y avoir un dirigeant, le prophète aurait dû le désigner de son vivant. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y en avait pas besoin.

Le seul dirigeant, c'est Dieu logiquement.

Après, bien sûr qu'il faut des lois et des encadrants aux lois. Mais là je ne peux pas dire comment ça se passait à l'époque sur ce plan. Je suppose que le prophète avait instauré une façon de faire, pourquoi s'en être détourné ensuite ?

De toutes les manières, l'histoire montre que les successeurs n'ont pas réussi à suivre la parole divine comme il le fallait. Et logique, ils n'étaient pas connectés à Dieu comme nos prophètes.

Si Dieu envoie des prophètes à différentes époques, c'est qu'il sait que sa parole se transforme au fil des siècles ...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les compagnons ont fait pareil, que ce soit l'un ou l'autre camp, c'est kif kif. Ils ont tourné le dos au prophète en désignant des successeurs alors qu'il n'y avait pas de successeur à désigner en réalité.

Donc la cité état de Médine devait rester sans dirigeant ?
25 mars 2020 12:51
S'il devait y avoir un dirigeant, le prophète aurait dû le désigner de son vivant. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y en avait pas besoin.

Donc aurait laissé la Communauté à l'abandon ?
C
25 mars 2020 13:15
Non, il a laissé la communauté aux mains de Dieu.

C'est à chacun de prendre ses responsabilités. Le peuple de Mohamed a eu la chance d'avoir la parole de Dieu en direct. Et malgré tout, ont-ils suivi Dieu ensuite ?

Non ! Ils ont préféré se battre pour savoir qui allait être le chef ...

Je compare le peuple de Mohamed comme le peuple de Moïse qui finit par vénérer le Veau d'Or à peine Moïse le dos tourné. Y'a pas de différence.

Parmi les gens qui ont suivi Mohamed, beaucoup se sont dit croyants, mais ils ont prouvé à la mort du prophète qu'ils n'en faisaient pas parti.

Les vrais croyants, c'est ceux qui prennent en référence les paroles divines et qui font en sorte de s'y conformer.

Les vrais croyants avaient pour mot d'ordre de continuer à faire régner le monothéisme à la Mecque, mais certainement pas de répandre l'islam par la guerre autour d'eux.

Ahhh les Omeeyades Ottomans et autres empires en ont fait des vagues au nom de l'islam. Mais ce n'est pas ça l'islam à la base, si ?

La foi, ça doit se répandre par la paix. Islam, c'est bien ce que ce mot signifie non ? Paix, soumission à Dieu. Le Coran entier est fait pour que l'humain se soumette à Dieu par la paix. La bienveillance, à tous les étages.

Se mettre sur la tronche à la mort du prophète pour désigner un chef, c'est déjà aller à l'encontre de l'islam.

L'idée était de garder la Mecque monothéiste. Que toute tribu venant attaquer la Mecque soit combattue. Puis de convaincre l'envahisseur que l'islam était la voie à suivre. Non pas par la force, mais par gré. Ainsi les territoires alentours devenaient progressivement leurs. C'est ainsi que l'islam s'est étendu à la base.

Faut se rappeler qu'à l'époque de Mohamed, toute cette région est en guerre. Les Byzantins, les Perses et d'autres empires (romain aussi sans doute) sont aux portes de l'Arabie. Et leur volonté, c'est de soumettre la Mecque à leur cause. Soumettre la Mecque, c'est récupérer l'Arabie Saoudite. Et plus ces armées se soumettent et plus l'empire de Mohamed s'étend. Mais par la défense. Pas par l'attaque ...

Ce qui s'est passé après la mort de Mohamed est tout sauf de la défense. Et plus on avance dans le temps et pire c'est.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
S'il devait y avoir un dirigeant, le prophète aurait dû le désigner de son vivant. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y en avait pas besoin.

Donc aurait laissé la Communauté à l'abandon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook