Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RËVE kaaba et lune
m
7 février 2023 12:38
Salam aleykoum

Pouvez-vous m'éclairer sur un rêve svp.

Après ma prière de fajr, j'ai rêvé que je marchais dans un endroit et j'apercevais beaucoup de femmes voilées qui mangeaient de bonnes choses, il y avait des desserts, des gateaux toutes sortes de choses,
J'ai ailleurs moi même dégusté un désert dans mon rêve.

Lorsque j'aperçue la kaaba, je me suis empressée de la touchée et faire une douha, mais j'aperçue la lune en plusieurs phases: ( il faisait nuit)

1- je voyais quelques parties de lune illuminée sous un nuage, comme plusieurs gros points sur plusieurs parties de la lune

2- J'ai vu la pleine lune

3- juste après je vois une eclipse

4- Puis je vois au fur et a mesure la lune qui s'illumine après cet eclipse.


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce rêve, je lui en serais très reconnaissance :-)

Merci d'avance

Salam aleykoum
7 février 2023 12:46
assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Le rêve en islam est de plusieurs types.

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le rêve est de trois sortes :
– le rêve véridique ;
– le rêve où l’homme converse avec son âme ;
– et le rêve qui cause de l’effroi (« tahzîn »), provenant du diable »

Le rêve en islam

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh
S
7 février 2023 13:11
Fais des aumônes.
Multiplie les prières et les invocations.

ان شاءالله خير.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 février 2023 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2023 13:31
Salam,

Il semble beau ton rêve !

Est il le reflet de ton âme ?
ALLAH OURLEM.

Nous ne savons pas interpréter les rêves.

Selon les interprétations Ibn Sina :
Les nuages sont des ennuis qui passeront ensuite.

La lune représente la femme, la mère et aussi les affaires, la richesse, les ennuis...

La kaaba peut être un pèlerinage, ou tu seras protégée du mal ou l'annonce d'une bonne nouvelle.

Tu vois... plusieurs réponses possibles et donc on n'en sait rien, en réalité.

Seul Dieu Sait.

Retiens juste ... que c'est un jolie rêve.

inshAllah kreil.
T
7 février 2023 13:53
Citation
musulmane92i a écrit:
Lorsque j'aperçue la kaaba, je me suis empressée de la touchée et faire une douha, mais j'aperçue la lune en plusieurs phases: ( il faisait nuit)

Pourquoi le mais ?

Sinon la lune peut symboliser l'islam.

C'est le symbole le plus présent dans la représentation islamique.

L'éclipse est d'ailleurs historiquement un événement fort qui a fait l'objet de recommandation en islam.
m
7 février 2023 14:20
Merci pour vos messages.

Je prie, je fais l’aumône, je lis chaque jour sourate al baqara et sourate yacine et le dihkr c'est tous les jours donc sincèrement je ne sais pas.. peut être que je dois m'améliorer sur des choses
m
7 février 2023 14:55
Le mais parce que j'étais surpris de voir la lune

Merci pour votre retour
m
7 février 2023 14:57
merci beaucoup de m'avoir éclairé sur mon rêve :-)

Que dieu vous accorde de belles choses inshallah
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Il semble beau ton rêve !

Est il le reflet de ton âme ?
ALLAH OURLEM.

Nous ne savons pas interpréter les rêves.

Selon les interprétations Ibn Sina :
Les nuages sont des ennuis qui passeront ensuite.

La lune représente la femme, la mère et aussi les affaires, la richesse, les ennuis...

La kaaba peut être un pèlerinage, ou tu seras protégée du mal ou l'annonce d'une bonne nouvelle.

Tu vois... plusieurs réponses possibles et donc on n'en sait rien, en réalité.

Seul Dieu Sait.

Retiens juste ... que c'est un jolie rêve.

inshAllah kreil.
N
8 février 2023 18:36
Bonsoir,

Je ne sais pas quelle était ta dou'a mais je me demande si la Lune n'est pas la réponse à celle-ci.
Il est possible que ces phases représentent certaines phases de ta vie ou de la vie d'une autre personne. Soit tu (ou une autre personne) ne les a pas encore traversées, soit tu (ou une autre personne) en a traversé quelques unes.

Peut-être faut-il passer par ces étapes pour enfin voir la Lune s'illuminer et donc voir ton souhait ou celui d'une autre personne s'exaucer. Il se peut que la personne à qui est destiné ce rêve ait déjà passé presque toutes les étapes. A toi de voir si tu es concernée ou s'il s'agit de quelqu'un d'autre.

Il y a plusieurs interprétations possibles pour un rêve, mais une seule est exacte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/23 19:15 par Nuit ensoleillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook