Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve sur le jour du jugement dernier
N
8 mai 2023 13:53
Salem Aleykum mes frères et soeurs,

Hier j'ai fait un rêve qui ( je crois ) était sur le jour du jugement dernier mais je me souviens que de quelques petites choses et j'aimerais savoir si il a une quelconque signification.

Dans mon rêve il y avait beaucoup de personnes, je voyais des gens partir en enfer, d'autre qui étaient effrayé et qui courraient de partout.
Tandis que moi je pleurer en me prosternant et en demandant a Allah de me pardonner.

Merci de vos réponses. <333
8 mai 2023 14:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
8 mai 2023 14:17
Wa Aleykum Salam très chère Soeur


Pour répondre à ta requête j'aurai besoin de certains éléments qui concerne le rêve que tu as fais cette nuit ( si tu t'en rappelle bien évidemment ) .

Avec les informations complémentaires que tu me fourniras insh'Allah nous pourrons conclure sur quelque chose de plus cohérent .


Souvent les rêves que nous faisons sont le reflet de chose abstraite qui nous sont arrivé soit avant de s'endormir ou alors un résumé de la journée passée ( que ce soit des envies fortes , des regrets ou de mauvaise choses ) ceci pourrait nous aider à comprendre pourquoi tu as fais ce rêve enfin avec ces informations complémentaires j'aimerais savoir selon toi quel est la corrélation entre ce mystérieux rêve et ces derniers évènements dont tu te souviens qui ont marqué ton subconscient !


Tu nous indique qu'il y avais beaucoup de personnes , ma question est s'agissait-t-il de personnes qui te sont proche , ces gens t'évoque quoi du bonheur , de la tristesse , du doute ?

Pythagore disait "Qui sait le plus doute le plus.” c'est donc bon signe si il s'agit de ça .

Tu nous dis aussi que tu pleurais dans ton rêve c'est bon signe tu crains ton seigneur et tu crains le châtiment de l'enfer Allah swt dit dans le Coran : Sourate 8 verset 25 "Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition." Il faut atteindre un certains niveau de piété pour se rendre compte qu'Allah est certes miséricordieux mais aussi dur en punition , et qu'il ne faut cesser de l'implorer pour demander son pardon , qu'Allah nous préserve du châtiment de l'enfer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook