Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reve un jour.............?
c
14 avril 2009 20:17
Je reve un jour,on me dit maintanant viens,revient a la maison,reviens parmis les tiens.


Je reve un jour de voir un jour un garcon courir et venir crier trés fort,ca y'est au Maroc,il y'a une justice qui fonctionne,une administration qui travaille et surtout LES CAFES SONT VIDES.

Il ya des gens qui marchent et qui vacent a leurs affaires,les rues sont propres et les gens ont la banane et surtout contents de vivre la ou ils se trouvent.

Et quand je me promene du coté de Ain diabe, pas l'ombre d'un Khalige.

Les gens hommes et femmes sont fieres de leur traditions .

Des touristes qui depensent le maximum enfermés dans des CAZINO A SOU du coté de Hmare,et ceux qu'on croisent ont leur sac a dos et traversse le Maroc du Nord ou Sud pour admirer sa beauté et trouver la serinité.

Et quand je me trouve du coté de Jamae lfna,j'entends,marhbabk ,tfadel,ahlane et pour les etrangers le menus et tarifs affichés,bonjour,bienvenu.

Voila je reve?


et vous c'est quois votre reve?
K
14 avril 2009 20:31
C'est pas mal, mais j'enleve celle-là : Des touristes qui depensent le maximum enfermés dans des CAZINO A SOU
thumbs down
c
14 avril 2009 20:40
Citation
Kool J. a écrit:
C'est pas mal, mais j'enleve celle-là : Des touristes qui depensent le maximum enfermés dans des CAZINO A SOU
thumbs down

Je crois que c'est une vrais piste.


Regarder des regions desertiques aux etats unis et une population indienne qui vivait dans la pauvreté comme celle qu'on rencontre dans les regions arides au Maroc,quelques années plus tards, cette population impose le respect,voyage et fait decouvrir sa culture en dehors des etats unis,les machines a sou ont servi la population.

Ainssi ces sommes amassées par l'etat marocain permet au Maroc, yhoze rasso ( leve la tete) et imposer sa culture et la faire decouvrir partout dans le monde.

Et s'il ya un souci paraport a la relegion et bien, "lakome dinokomeoua ou lahome dinohome",il faut sortir de cette logique de tourisme de masse, il faut toujours comprarer une reponse A a une reponse B et choisir la moin pire a mon sens,mais je continue de rever....... et vous?
14 avril 2009 20:54
Ben, je vais te raconter une histoire.

Demain, les Musulmans du monde se reveillent. Et décident qu'il est temps d'arrêter d'être bêtes.

Ils arrêtent de perdre leur temps avec des bétises et décident de travailler dur, de faire le bien, de prendre soin de leurs pays.

De faire la guerre à la corruption.

En 6mois, c'est la révolution. Les gens sont disciplinés. Le sol est propre. L'économie est florrissante. Les gens sont heureux et en bonne santé.

Il y'a une révolution écologique, les Musulmans décident d'installer des panneaux solaires,et arrêtent de consommer du pétrole, et décide d'arrêter d'en vendre car ca tue la planete.

Mêmes les Israéliens veulent faire la paix.

Mais... les Américains et autres Européens (du moins les gouvernements) n'arrivent plus à acheter des matiéres premiéres à des prix ridicules... Et surtout, ils n'arrivent plus à écouler leur marchandises inutiles.

les mac donalds sont vides. Le carburant coute trop cher. Le nationalisme et le racisme devient un réel probléme.

Les Musulmans sont accusés de tout les maux de la terre, et ils décident d'envahir. Mais comme les Musulmans sont reveillés, et qu'ils ont des armées modernes et motivées. L'affrontement serait suicidaire.

Ils décident d'utiliser la seule arme que les nouveaux Musulmans (qui respectent la morale maintenant) n'oseraient pas utiliser...

Ils balancent tout leur arsenal militaire sur les pays Musulmans et leurs alliés... Un holocaust nucléaire a lieu...

Retour à l'âge de pierre. Les gens sont livrés à eux même. La bonté à cédé sa place à l'égoisme... Fini le temps de la morale, maintenant, la survie de l'individu passe avant tout.

L'enfer est sur terre. les gens s'entretuent pour le pain. Mort et destruction, pillages, viols & massacres sont sur le menu pour des millénaires.

Génial hein?

Goulou hamdoulah ou baraka men lfelssaffa.
c
14 avril 2009 21:10
Citation
LeMask a écrit:
Ben, je vais te raconter une histoire.

Demain, les Musulmans du monde se reveillent. Et décident qu'il est temps d'arrêter d'être bêtes.

Ils arrêtent de perdre leur temps avec des bétises et décident de travailler dur, de faire le bien, de prendre soin de leurs pays.

De faire la guerre à la corruption.

En 6mois, c'est la révolution. Les gens sont disciplinés. Le sol est propre. L'économie est florrissante. Les gens sont heureux et en bonne santé.

Il y'a une révolution écologique, les Musulmans décident d'installer des panneaux solaires,et arrêtent de consommer du pétrole, et décide d'arrêter d'en vendre car ca tue la planete.

Mêmes les Israéliens veulent faire la paix.

Mais... les Américains et autres Européens (du moins les gouvernements) n'arrivent plus à acheter des matiéres premiéres à des prix ridicules... Et surtout, ils n'arrivent plus à écouler leur marchandises inutiles.

les mac donalds sont vides. Le carburant coute trop cher. Le nationalisme et le racisme devient un réel probléme.

Les Musulmans sont accusés de tout les maux de la terre, et ils décident d'envahir. Mais comme les Musulmans sont reveillés, et qu'ils ont des armées modernes et motivées. L'affrontement serait suicidaire.

Ils décident d'utiliser la seule arme que les nouveaux Musulmans (qui respectent la morale maintenant) n'oseraient pas utiliser...

Ils balancent tout leur arsenal militaire sur les pays Musulmans et leurs alliés... Un holocaust nucléaire a lieu...

Retour à l'âge de pierre. Les gens sont livrés à eux même. La bonté à cédé sa place à l'égoisme... Fini le temps de la morale, maintenant, la survie de l'individu passe avant tout.

L'enfer est sur terre. les gens s'entretuent pour le pain. Mort et destruction, pillages, viols & massacres sont sur le menu pour des millénaires.

Génial hein?

Goulou hamdoulah ou baraka men lfelssaffa.



Je te soupconne et que deriere ton mask,tu un Algerien ( service secret) et que tu es la pour transformer mon poste de reve en COUCHEMARD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook