Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve istekhara consultation avec allah
s
23 septembre 2016 12:45
bonjour

j ai une demande de mariage, je ne sais pas koi faire .

J ai fait une consultation avec dieux par istekhara , jai une vue une couleur noir

cela signifie KOI

aidez moi svp

merci
A
23 septembre 2016 13:54
Je suis parti demander à un imam, il m'a dit qu'en fait, c'est parce que quand tu as les yeux fermés, tu vois noir
Citation
sidra2016 a écrit:
bonjour

j ai une demande de mariage, je ne sais pas koi faire .

J ai fait une consultation avec dieux par istekhara , jai une vue une couleur noir

cela signifie KOI

aidez moi svp

merci
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
23 septembre 2016 14:20
Toi j'ignore ton utilité sur le forum hormis a faire le clown et l'intéressant tu sers a quoi concrètement ?
La posteuse peut être la fatigue Allahou a3lem , il ne faut pas sur interpréter les signes . Garde la tête sur les épaules et réfléchis bien à la tournure que tu veux donner à ta vie .
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je suis parti demander à un imam, il m'a dit qu'en fait, c'est parce que quand tu as les yeux fermés, tu vois noir
23 septembre 2016 15:02
dans ma vie j'ai fait 2 fois cette salat conclusion soi j'ai pas su comprendre les signes ( je suis bete ) soit le hadith qui parle de cette salat n'est pas vrai

apres c peut etre subjectif et qu'on y peut rien contre le mektoub Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 septembre 2016 15:18
Allah n'envoie pas toujours de signes parfois il nous teste pour voir nos réactions ou alors il aime tellement entendre la voix de son serviteur qu'il le fait patienter ! Soubhanallah c'est dingue quand t'y penses !
Donc ne desespére pas et continue sur ta lancée tu finiras par obtenir ce que tu veux inch'allah smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
dans ma vie j'ai fait 2 fois cette salat conclusion soi j'ai pas su comprendre les signes ( je suis bete ) soit le hadith qui parle de cette salat n'est pas vrai

apres c peut etre subjectif et qu'on y peut rien contre le mektoub Heu
23 septembre 2016 15:37
ah baraka allahu fik kheti mais bon moi je dis que le destin est irréversible peut etre dans 10 ans je changerais d'avis mais pour le moment je suis sceptique je pense pas que je vais la refaire je vais me contenter de dire li fiha lkheir allah yjibhaa et si on analyse bien cette duaa on voit qu'elle a le meme but que salat istikhara c'est dingue ça aussi grinning smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Allah n'envoie pas toujours de signes parfois il nous teste pour voir nos réactions ou alors il aime tellement entendre la voix de son serviteur qu'il le fait patienter ! Soubhanallah c'est dingue quand t'y penses !
Donc ne desespére pas et continue sur ta lancée tu finiras par obtenir ce que tu veux inch'allah smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2
24 septembre 2016 07:44
continue à la faire et accepte cette demande en mariage s'il y a un bien la dedans Allah vous facilitera et s'il y a un mal Allah vous eloignera

quand tu fais la salat de la consultation le soir c'est pas dans la nuit que tu as une reponse du genre oui accepte ou n'accepte pas c'est bien plus compliquer
tu demandes à Allah et tu suis ce qui te parait etre bien pour toi ensuite Allah te facilite ou Il te montre des choses (par exempel sur le caractère de ton pretendant, ect) qui vont soit te faire reculer soit te faire avancer

mais il faut savoir regarder avec ton coeur et surtout placer toute ta confiance en Allah parfois les signes sont minime tu te dois d'etre attentive
2
24 septembre 2016 07:48
alors deja sache que la priere de la consultation n'est pas un jeu et elle sert à celui qui place son entiere confiance en Allah
les signes ne viennent pas comem cela tout pret sur une assiette non par exemple si tu hesites entre 2 empploi tu fais la salat plusieurs fois et tu avances sur une voie ensuite Allah te facilitera ou non cette voie si c'est un bien ou non pour toi
voila comment ca se passe en general

donc les gens qui voyent directement en reve ou des signes evident ca existent certes mais ils sont tres peu
Citation
virtualhealing a écrit:
ah baraka allahu fik kheti mais bon moi je dis que le destin est irréversible peut etre dans 10 ans je changerais d'avis mais pour le moment je suis sceptique je pense pas que je vais la refaire je vais me contenter de dire li fiha lkheir allah yjibhaa et si on analyse bien cette duaa on voit qu'elle a le meme but que salat istikhara c'est dingue ça aussi grinning smiley
24 septembre 2016 10:29
Tu m'apprends rien et si la personne n'a pas de confiance en allah elle l'a fait pas
Le but c'est pas que ça facilite mais c'est de nous aider à faire le bon choix quand je l'ai fait tout avait l'air d'être facile mais au final j'ai fait le mauvais choix parce que justement je pensais que si ça se passe dans la facilité c'est que c'est bon mais non
C'est pour ça j'ai dit que le mektoub d'allah est plus fort que listikhara si allah veut que tu galère tu vas galerer istikhara ou pas
Salem aleykom
Citation
2passageici a écrit:
alors deja sache que la priere de la consultation n'est pas un jeu et elle sert à celui qui place son entiere confiance en Allah
les signes ne viennent pas comem cela tout pret sur une assiette non par exemple si tu hesites entre 2 empploi tu fais la salat plusieurs fois et tu avances sur une voie ensuite Allah te facilitera ou non cette voie si c'est un bien ou non pour toi
voila comment ca se passe en general

donc les gens qui voyent directement en reve ou des signes evident ca existent certes mais ils sont tres peu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
24 septembre 2016 16:21
assalam alaikoum

Tu te trompes, la du3a est explicite, elle demande à ce que le bien pour la personne soit facilité, c'est explicite

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه
Citation
virtualhealing a écrit:
Tu m'apprends rien et si la personne n'a pas de confiance en allah elle l'a fait pas
Le but c'est pas que ça facilite mais c'est de nous aider à faire le bon choix quand je l'ai fait tout avait l'air d'être facile mais au final j'ai fait le mauvais choix parce que justement je pensais que si ça se passe dans la facilité c'est que c'est bon mais non
C'est pour ça j'ai dit que le mektoub d'allah est plus fort que listikhara si allah veut que tu galère tu vas galerer istikhara ou pas
Salem aleykom
24 septembre 2016 18:44
Ine kounta ta3lem ana hada khayroune li fayassirh
Ça veut dire ya rabi si tu sais que ce choix est bon pour moi facilite le (le choix entre le faire ou pas ex mariage)

Toi tu kiffe trop me contredire on dirait relaxe khouya relaxe
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Tu te trompes, la du3a est explicite, elle demande à ce que le bien pour la personne soit facilité, c'est explicite

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
24 septembre 2016 21:30
Bien sûr que Dieu sait si ce mariage est bénéfique ou pas, c'est une formulation rhétorique, pas qui impliquerait de l'ignorance de la part d'Allah.

Je m'en moque de te contredire, arrêtez de vous donner tant d'importance
t'as dit un truc faux, je dis ce que j'estime être juste, c'est tout.
Citation
virtualhealing a écrit:
Ine kounta ta3lem ana hada khayroune li fayassirh
Ça veut dire ya rabi si tu sais que ce choix est bon pour moi facilite le (le choix entre le faire ou pas ex mariage)

Toi tu kiffe trop me contredire on dirait relaxe khouya relaxe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook