Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Islam
25 mai 2013 23:40
Assalamu 3aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Ta'Ala Wa Barakathu la Oumah

En fait j'aurais besoin de quelqu'un pour m'éclairer in sha Allah.
J'ai fais un rêve assez étrange cette nuit,
j'ai rêver que je m'étais marier avec un homme que je connais ( un chauffeur de bus dans ma ville). J'ai rêver que nous nous sommes mariée que ma robe était noir et que on voyait mes cheveux alors que je porte le voile dans la réalité. Nous nous sommes mariée ailleurs que en France après je ne sais pas où. J'ai rêver que nous étions dans l'avion, qu'ensuite arrivée à l'aéroport j'ai été aux toilettes (hashekoum) et qu'il y avait une femme qui me parlait ; qui m'a volé mon maquillage et je ne m'en étais apperçu que plus tard. Mon mari et moi sommes rentrés à la maison et puis plus rien.

Je précise que je ne suis pas mariée en réalité et que je ne parle jamais à ce chauffeur, a part salam salam quand je monte dans le bus.
Barak'Allahu fiqom pour vos futurs réponses
h
29 mai 2013 13:51
Assalamou aleykoum
pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »11 Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3292), et Muslim dans le chapitre des songes (2261).

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM
29 mai 2013 14:08
Citation
Hajer64 a écrit:
Assalamu 3aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Ta'Ala Wa Barakathu la Oumah

En fait j'aurais besoin de quelqu'un pour m'éclairer in sha Allah.
J'ai fais un rêve assez étrange cette nuit,
j'ai rêver que je m'étais marier avec un homme que je connais ( un chauffeur de bus dans ma ville). J'ai rêver que nous nous sommes mariée que ma robe était noir et que on voyait mes cheveux alors que je porte le voile dans la réalité. Nous nous sommes mariée ailleurs que en France après je ne sais pas où. J'ai rêver que nous étions dans l'avion, qu'ensuite arrivée à l'aéroport j'ai été aux toilettes (hashekoum) et qu'il y avait une femme qui me parlait ; qui m'a volé mon maquillage et je ne m'en étais apperçu que plus tard. Mon mari et moi sommes rentrés à la maison et puis plus rien.

Je précise que je ne suis pas mariée en réalité et que je ne parle jamais à ce chauffeur, a part salam salam quand je monte dans le bus.
Barak'Allahu fiqom pour vos futurs réponses

La robe de mariée noire me fait penser à un tourment, comme si, même le jour le plus heureux qui soit, quelque chose d'enfoui dans l'inconscient de la personne lui refusait le droit d'être heureux, comme une sorte de résignation, ou comme si elle pensait ne pas mériter ce bonheur. Le fait d'apparaître sans voile indique que tu apparais telle que tu es, sans artifice, sans rien pour pouvoir cacher ce qu'il y a à cacher, un peu comme si ton cerveau disait "bas les masques". L'idée du masque sera d'ailleurs reprise plus tard avec le maquillage, celui-ci servant à gommer les défauts et à cacher les imperfections du visage.

Ton rêve me donne l'impression d'être le fruit de quelqu'un qui, soit se cherche et souhaite devenir lui-même, soit s'est vu notifier récemment une certaine hypocrisie de sa part - ou du moins un certain manque d'authenticité - et qui aurait également peur d'être démasqué, vu tel qu'il est.
h
29 mai 2013 14:23
N'écoute pas fwine c'est quelqun qui se moque de l'islam
30 mai 2013 07:17
Citation
hcamara a écrit:
N'écoute pas fwine c'est quelqun qui se moque de l'islam

Peut-être (ou peut-être pas). Néanmoins, ce rêve n'ayant rien à voir avec l'Islam et n'ayant rien de religieux, je ne vois pas pourquoi tu sors ça.

Et toi, qu'as-tu à lui proposer comme interprétation ? Quels sont tes arguments (à part "ololol fwine sé un méchan"winking smiley pour réfuter la mienne ?
9 juin 2013 13:57
Assalam Aleykoum
Barak'Allahû fiq tu as raison c'est vrai , je demanderai à quelqu'un de science
9 juin 2013 14:01
Merci pour la réponse
m
10 juin 2013 23:22
*
Salam à tous,
voilà jaimerai avoir la signification d un rêve que j'ai fai il y à peu de temps. voilà j'ai rêvé que j était enceinte et sur le point d accouché ma mères me disais qu'il fallait que jaccouche mais je ne voulai pas et je disais à mère que je voulais voire mon père avant ( mon ptère est décédé il y à plus d un an) et je regardé par la fenêtre en espérant le voir et dans la rue il fesais noir et il y avais des hommes qui se battait . voilà jspr avoir la signification de ce rêve il ma un peu marque. S'il vous plait j'ai besoin de connaître sa signification. barak'Allah ou fik
h
11 juin 2013 18:42
tien toi aussi
le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »11 Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3292), et Muslim dans le chapitre des songes (2261).

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science
Y
8 décembre 2013 01:38
As Salem ouahlykoum , Alors voila j'ai un frère qui avait fait un rêve il y a très longtemps de sa , il avait rêver qu'il passée dans une petite ruelle avec un frère a lui et que cela c'etait vraiment mal terminer ,et aujourd'hui soubhnana'Allah il est allée chez le frère avec qui il a avait se rêve et ils sont passée exactement dans le même endroit qu'il avait rêver esque cela a une signification précise Barak'Allah oufikoum
N
4 janvier 2017 15:17
Salam à tous mes fréres et sœurs.
J'aimerais que quelqu'un m'aide insh'Allah.
Une nuit j'ai fait un rêve étrange , je me voyais dans le futur derrière il y avait une voix d'homme fredonnant une doua comme à la mosquée quand on prie. Mais dans ce rêve j'avais un fils petit environ 1an déjà autonome il avait ouvert une porte puis parti ensuite je parlais à un homme sa devait peut-être être mon mari ou l'un de mes frères et dis à cet homme "ramène moi mon enfant" mais il ne l'à pas fait donc je l'est fait moi même puis je me leva pour aller chercher mon fils puis je le récupère . j'aimerais qu'on me dise pourquoi cela mais venu durant que je dormais. je suis musulmane donc je pense que c'est un signe d'Allah?!
Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook