Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Rêve islam
M
20 juillet 2024 15:06
Salem
J’ai une amie qui se pose cette question quelqu’un aurait il une réponse. Merci d’avance

". Je parlais avec un garçon depuis environ quelques mois et j’ai demandé à ‎الله de nous rapprocher dans le halal. Car il s’avère que j’aime ce garçon mais je ne pense pas qu’il m’aime comme je l’aime. Je parle de lui à ‎الله je fait des Duas et tout pour lui.Puis, il m’a complètement ghostée et depuis ces derniers jours, je rêve de ce garçon. Mes rêves ont débuté lorsqu'il a arrêté de me parler, mais avant, je ne rêvais jamais de lui. Dans ces rêves, je rêve de choses que j’aurais voulu qu’il se passe. C’est peut-être rien, mais y a-t-il une signification ?"
t
20 juillet 2024 15:37
Le subconscient ça
20 juillet 2024 16:11
As Salam,

À force d'y penser, tu l'vois même dans tes rêves, c'est un processus normal, et non magique.
20 juillet 2024 17:02
La nuit c'est fait pour dormir pas pour rêver, il faut penser à se reposer un peu.
20 juillet 2024 20:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, une santé de fer, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.
Est-ce que vous croyez qu'il faut invoquer Allah pour tout ça ? Est-ce ça la religion d'Allah, celle qui doit sortir l'humanité des ténèbres vers la Lumière ?

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre dans ce monde de déséquilibres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
V
21 juillet 2024 01:36
Aleykoum salam,

Ne prête ps attention à ces rêves si vos chemins se sont séparés. Ce qui compte, c'est la vie réelle.

Citation
Musilmgirl a écrit:
Salem
J’ai une amie qui se pose cette question quelqu’un aurait il une réponse. Merci d’avance

". Je parlais avec un garçon depuis environ quelques mois et j’ai demandé à ‎الله de nous rapprocher dans le halal. Car il s’avère que j’aime ce garçon mais je ne pense pas qu’il m’aime comme je l’aime. Je parle de lui à ‎الله je fait des Duas et tout pour lui.Puis, il m’a complètement ghostée et depuis ces derniers jours, je rêve de ce garçon. Mes rêves ont débuté lorsqu'il a arrêté de me parler, mais avant, je ne rêvais jamais de lui. Dans ces rêves, je rêve de choses que j’aurais voulu qu’il se passe. C’est peut-être rien, mais y a-t-il une signification ?"
A
24 juillet 2024 21:10
Bonsoir,

Sans parler de rêve, on peut dire que son histoire a déjà mal commencé vu qu'il ne semble pas l'aimer et l'a ignorée.

Pour les rêves, ça dépend de leur contenu aussi. Mais s'ils reflètent vraiment ses désirs alors ils n'ont peut-être pas de signification. Il se peut qu'elle ait rêvé de lui avant de le rencontrer ou pendant sa relation. Après tout l'identité des gens dans les rêves n'est pas fiable à 100%. Par exemple, cet homme peut prendre la forme d'une autre personne dans un rêve, ou aussi d'un animal. Ou bien elle peut rêver de lui alors qu'il pourrait s'agir d'une autre personne dans la réalité. Les rêves ne sont pas faciles à interpréter.
Citation
Musilmgirl a écrit:
Salem

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook