Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rêve islam
k
7 août 2022 21:33
Bonjour à tous,

J’écris ici parce que j’ai fait un rêve en islam alors que je suis chrétienne. J’ai actuellement 18 ans et je viens de passer mon bac mais je l’ai ratée. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que je rêve de l’Islam.
Alors voilà, dans mon rêve j’étais partie à Avignon avec mon frère et ma sœur, et du coup je suis partie me réunir avec plusieurs jeunes y compris ma meilleure amie et mon mec. Dans ce groupe là il y avait une professeur qui appelait les personnes présentes dans la salle pour dire si ils ont eu leur bac ou pas et ce que les professeurs de l’enseignement supérieur ont pensées d’eux. Arrivé à mon prénom la professeur dit quelque chose de blessant mais je ne sait plus quoi et tout le monde se met à rigoler et je m’en souviens qu’un garçon a dit quelque chose de blessant parce qu’il pensait que je n’étais pas dans la salle vu qu’il ne savait pas qui j’étais, du coup je me retourne pour voir qui est la personne qui a dit ça et là il se rend compte que je suis là. Le mec à ma meilleure amie rigole mais ma meilleure amie essaye de me rassurer. En gros la professeur disait que je n’avais pas eue mon bac. Et moi je me suis dit dans ma tête qu’elle citera au moins que j’ai été acceptée à Avignon. La professeur rajoute « dans un monde où tout le monde est cruel » pour désigner qu’avant je subissais bcp de moqueries. Et là elle dit que les professeurs de l’enseignement supérieur ont annoncés que mon dossier était hideux, de là tout le monde y compris ma meilleure amie et son mec commencent à rigoler. Moi, vexée je prends la fuite et me refuge dans une des chambres et ma meilleure amie finit par venir elle aussi pour me rassurer et me surveiller. Soudain, l’idée de me suicider me vient à l’esprit alors je monte les volets, ouvre la fenêtre et commence à monter sur une estrade pour atteindre la fenêtre. Ensuite j’ai commencée à pleurer et je commence à entendre une voix qui dit « Allah etc ». Vous voyez dans les mosquées lorsque c’est l’heure de la prière bah c’est cette voix-là que j’entendais, et ensuite je me suis réveillée. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que je rêve de l’Islam. Un jour j’ai regardée le témoignage une personne qui s’intéressait à l’Islam et qui était sur le point de se convertir, mais elle a finit par choisir le christianisme. Le soir même j’ai rêvée que je mettais voilée et que mon voile était de couleur mauve. J’ai aussi rêvée que l’Islam était la seule religion qui n’était pas falsifiée.
7 août 2022 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Dieu, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles e Dieu.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière de Dieu. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L'Islam, c'est la religion de Dieu, celle révélée à Moïse, puis à Jésus, puis à Mouhammad, tous descendants d'Abraham.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/22 22:26 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook