Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Islam
Y
13 décembre 2020 23:16
Salam Aleykoum,
je me présente, j'ai 17 ans et je suis musulmane. Je m'en remet à vous aujourd'hui car je me pose beaucoup de question en ce moment et qu'il m'est difficile parfois de trouver des réponses... Voila, cette année j'ai rencontré qqn (mes feuilles se sont envolées à ses pieds), au début je ne voulais pas y prêter attention car je ne voulais pas tomber dans le haram... Il a 20 ans, il est musulman aussi et très pieux Mashallah. Nous prévoyons un avenir ensemble mais quelques obstacles se sont hissés... Malgré cela nous avons relever la tête et nous avons poursuivis notre chemin. Mais hier soir nous avions parlé des rêves et de leur interprétation, il m'a dit que chez lui ses rêves sont toujours réels et que subhannallah une voix le protège et lui dit de prendre garde quand il est menacé. Il s'inquiétait justement car il n'avait pas eu de signes comme quoi notre relation est bénéfique et que Allah approuve. Jusqu'a ce que ce matin, bouleversé, il m'avoue qu'il a rêver de moi...


Dans son rêve, il a des flash de moi et mon comportement meme des choses sur moi que personne ne sait a par Allah swt... sa voix habituelle lui aurait dit de s'éloigner de moi et de se protéger, cette voix aurait peur de moi.. Depuis, il me demande des explications et a décidé de prendre ses distances avec moi pour un moment ...

Son rêve est il un présage ? Je suis consciente que je dois plus être dans la religion mais est ce que ce message signifie que je ne suis pas digne de lui ? J'ai besoin de votre aide svp

Salem aleykoum
c
13 décembre 2020 23:38
Oh la flûte......
14 décembre 2020 00:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Faut rester terre à terre ou du moins se baser sur ce qui est clair.
Sais-tu vraiment ce que c'est qu'un pieux ? (Ca ne résume pas à faire ses 5 prières à l'heure à la mosquée, ca c'est la base)
Déjà as-tu une preuve que ses rêves sont véridique ?

Son rêve peut être juste le fruit de son imagination parce qu'il te voit régulièrement tout simplement.

Faut être moins naïve ma soeur, l'Islam est une science qui s'appuie sur des preuves.
Faut du solide avant d'émettre un jugement.

Par contre ce qui est clair, c'est la duaa.
Fais des duaas, pour qu'Allah t'éclaire.

Fais la istikhara.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
b
14 décembre 2020 00:17
J'aime beaucoup quand tu dis , je cite :

il est musulman aussi et très pieux Mashallah

comment peut on être sûr de la piété d'autrui, on est même pas sûr pour nous, car la plupart du temps, on se dit, oui mais, je n'aurais pas dû dire ou faire ceci ou cela , on a toujours en tête, quelque chose qu'il faudrait améliorer
N
14 décembre 2020 01:11
Salamahleykoum vous devez faire attention car ici c'est une insufflation qui vient de ibliss
Ibliss veut votre séparation ici et il a peur
C'est un indice flagrant que s'est sheytan ou son qarrin qui met une mauvaise humeur a son nafs
Il faut etre lucide dans les signes qu'on recoi et pas être dans le suivi aveugle. Donc tu dois paq en tenir compte.
Citation
Inaya_hfn a écrit:
Salam Aleykoum,
je me présente, j'ai 17 ans et je suis musulmane. Je m'en remet à vous aujourd'hui car je me pose beaucoup de question en ce moment et qu'il m'est difficile parfois de trouver des réponses... Voila, cette année j'ai rencontré qqn (mes feuilles se sont envolées à ses pieds), au début je ne voulais pas y prêter attention car je ne voulais pas tomber dans le haram... Il a 20 ans, il est musulman aussi et très pieux Mashallah. Nous prévoyons un avenir ensemble mais quelques obstacles se sont hissés... Malgré cela nous avons relever la tête et nous avons poursuivis notre chemin. Mais hier soir nous avions parlé des rêves et de leur interprétation, il m'a dit que chez lui ses rêves sont toujours réels et que subhannallah une voix le protège et lui dit de prendre garde quand il est menacé. Il s'inquiétait justement car il n'avait pas eu de signes comme quoi notre relation est bénéfique et que Allah approuve. Jusqu'a ce que ce matin, bouleversé, il m'avoue qu'il a rêver de moi...


Dans son rêve, il a des flash de moi et mon comportement meme des choses sur moi que personne ne sait a par Allah swt... sa voix habituelle lui aurait dit de s'éloigner de moi et de se protéger, cette voix aurait peur de moi.. Depuis, il me demande des explications et a décidé de prendre ses distances avec moi pour un moment ...

Son rêve est il un présage ? Je suis consciente que je dois plus être dans la religion mais est ce que ce message signifie que je ne suis pas digne de lui ? J'ai besoin de votre aide svp

Salem aleykoum
Y
16 décembre 2020 11:59
Salem Aleykoum,
Je te remercie pour ta réponse mon frère. J’ai fais al istikhara car c’était la meilleure chose à faire.

Merci encore ??
Y
16 décembre 2020 12:00
Merci ??
N
16 décembre 2020 13:29
Qu'Allah facilite amin , des fois les diables se prennent pour des bons conseiller en rêve alors que cest pour séparer des gens et les mener a leurs pertes.envoie lui le message aussi que j'ai dis en haut par rapport a ton reve oukhty
Citation
Inaya_hfn a écrit:
Salem Aleykoum,
Je te remercie pour ta réponse mon frère. J’ai fais al istikhara car c’était la meilleure chose à faire.

Merci encore ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook