Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve : interprétation svp !
Z
28 juillet 2012 02:36
As salam aleykoum !

Bon tout d'abord désolé si c'est un peu long mais il vous faut tout les détails lol winking smiley

J'ai commencé à faire la prière il y a quelques jours al hamdoulilah et j'ai fait un rêve peu de temps après et j'aimerais beaucoup avoir vos avis, vos ressentis par rapport à ce rêve. Je vous explique :

J'étais avec des amis ou plutôt des connaissance de longue date, je ne sais pas où j'étais mais j'étais dans un appartement avec certains "amis" et d'autres étaient dans un autre appartement en face donc on les regardait par la fenêtre. Le ciel était bleu mais il y avait pleins de couleur, en forme de traits, bleu, rouge, blanc mais juste à quelques endroits du ciel. Je trouvais ça bizarre dans mon rêve et je me disais que c'était peut-être la fin du monde mais je n'avais pas vraiment peur. Ensuite je me suis retrouvée sur le toit de l'immeuble avec une fille que j'ai connu dans mon enfance, elle s'appelle Sabrina, et on était assise sur des tapis de prière, on était voilées et tout, et je lui expliquais comment faire la prière. Je lui ai fait réciter la sourate Al-Fatiha pour être sûre qu'elle la connaissait bien et je l'ai récité un peu avec elle. Et soudain le ciel est devenu noir avec plein de nuages qui allaient très vite, ou plutôt c'était comme de la fumée noire. Puis je regardais et un nuage noir est tombé sur nous alors on a commencé à tousser parce que c'était comme de la poussière qui était tombé et à un moment j'ai pensé à ce qui est dit dans le coran ou dans les hadiths je ne sais plus au sujet d'une fumée qui atteindrai les mécréants je ne sais plus quand, mais pas les croyants, alors j'ai voulu respirer pour voir si j'allais m'étouffer ou pas et je me suis rendu compte en respirant que je respirais très bien et donc j'ai été soulagée, dans mon rêve je me suis dit que peut-être ça voulait dire que je faisais parti des personnes dans le droit chemin... Après, le nuage qui était tombé sur nous s'est dissipé mais le ciel était toujours noir de nuage donc je regardais et à ce moment deux autres nuages allaient nous tomber dessus mais des oiseaux blancs les ont entouré et les ont fait monté plus haut dans le ciel.

Voilà, j'espère que c'était pas trop long lool ! Franchement ce rêve m'intrigue beaucoup car je viens de commencer la prière et je ne sais pas trop quoi en penser. Merci pour toutes vos réponses et vos opinions !!
28 juillet 2012 05:50
assalamo 3alaykom !

il est possible que la fumee (dokhan) vienne des champignons nucleaires
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Z
28 juillet 2012 15:00
Salam ,

Non je pense pas puisque dans mon rève la fumée provenait vraiment du ciel lui-même. Mais merci pour ton interpretation winking smiley, franchement Allahu a3lam. Quelqu'un aurait une autre idée ?
l
28 juillet 2012 20:03
comment peut-on interpréter un reve ?

Seul Dieu sait la signification, tu verras bien dans ton avenir ce que cela signifiait

imagine nous on te dit des trucs et c'est meme pas ça lool
-
29 juillet 2012 00:33
Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh ,

Dit a tu des problèmes avec ton entourage ou ton entourage qui te veut des problème ?

Ou ya t-il quelque chose dans les prières ou dans le l'islam que tu ne fait pas ?

Désoler de poser des question comme sa mais j'ai sans doute trouver quelque chose mais j’attends voir ta réponse ^ ^
Z
29 juillet 2012 05:25
Salam à vous winking smiley

Merci d'avoir répondu smiling smiley

Ilovecosmetics c'est vrai seul Allah sait mais on est que des humains on est impatients enfin moi pour ma part je le suis un peu donc j'aurai aimé avoir quelques éléments de réponses mais c'est sûr c'est Dieu qui détient le savoir sur toutes choses au final tu as raison smiling smiley

Azert123, oui pas de soucis tes questions ne me dérangent pas au contraire justement je veux vos avis donc c'est normal winking smiley mais le problème c'est que je ne vois pas quel manquement j'ai concernant l'islam ou les prières. J'ai sûrement des lacunes parce que je viens de commencer la salat mais j'essaie de faire au mieux, je ne fais pas encore de prières surérogatoires par contre, tu parlais peut-être de ça ??
Et sinon pour mon entourage tout va bien, à ma connaissance personne ne veut me tuer lol non mais sérieux je ne vois rien apart une personne de qui j'étais proche et avec qui je n'ai plus aucun contact depuis une semaine environ... voilà, dis-moi ton idée t'as réussi à m'intriguer lool winking smiley
m
29 juillet 2012 11:03
Salam,

Voila comment je vois les choses: et cela ne tiens qu'a moi... Pour moi le nuage noir ne présage rien de bon, surtout s'il étais au dessus de toi et ta copine. Comme tu viens de commencer la prière, je veux te poser une simple question: as tu vraiment la Foi en Dieu car avant de convaincre Allah par la Prière il faut etre convaincu de son existence,du jour dernier, de la ressurection...
Je te dis sa car je sens que par tes actes (la prière) tu es sur le bon chemin,la preuve le nuage blanc aller vers toi pour tomber dessus mais des oiseaux blancs sont repartis avec.... Pour qu'ALLAH te bénisse il te manque quelque chose, et toi seule tu sais ce qu'il te manquewinking smiley

Allah ou Allem, je n'ai pas de source mais je m'appuie que sur tes écrits pour te répondre...

Inchallah y koun Kheir
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
29 juillet 2012 15:46
Citation
Zoyana a écrit:
Salam ,

Non je pense pas puisque dans mon rève la fumée provenait vraiment du ciel lui-même. Mais merci pour ton interpretation winking smiley, franchement Allahu a3lam. Quelqu'un aurait une autre idée ?

je tiens ca de l eschatologie islamique, l etude de la fin des temps. avec les armes atomiques le ciel se couvrira similairement a l effet d une eruption d un volcan puissant
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Z
29 juillet 2012 16:38
Salam !

mielles, j'ai toujours eu la foi, en Allah, en tout ce qu'il a descendu et en tout ce qu'il a annoncé.. Donc de ce côté-là pas de pbm winking smiley après il nous manque tous quelque chose personne n'est parfait c'est sûr, reste à savoir ce qu'il faut que je comble.

kazakzoz, ah d'accord j'étais pas du tout au courant que le ciel se couvrirait de la sorte. Je sais seulement ce que le Coran nous dit et les hadiths sur le jour du jugement dernier. Merci pour l'info winking smiley je vais chercher un peu de ce côté-là aussi

D'autres interprétations?? j'explore toutes les pistes LOL
30 juillet 2012 00:30
les amis sont un peu le reflet de soi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
31 juillet 2012 01:20
contact aicha1978.........elle sait interpreter les reves
31 juillet 2012 08:54
Citation
Zoyana a écrit:
As salam aleykoum !

Bon tout d'abord désolé si c'est un peu long mais il vous faut tout les détails lol winking smiley

J'ai commencé à faire la prière il y a quelques jours al hamdoulilah et j'ai fait un rêve peu de temps après et j'aimerais beaucoup avoir vos avis, vos ressentis par rapport à ce rêve. Je vous explique :

J'étais avec des amis ou plutôt des connaissance de longue date, je ne sais pas où j'étais mais j'étais dans un appartement avec certains "amis" et d'autres étaient dans un autre appartement en face donc on les regardait par la fenêtre. Le ciel était bleu mais il y avait pleins de couleur, en forme de traits, bleu, rouge, blanc mais juste à quelques endroits du ciel. Je trouvais ça bizarre dans mon rêve et je me disais que c'était peut-être la fin du monde mais je n'avais pas vraiment peur. Ensuite je me suis retrouvée sur le toit de l'immeuble avec une fille que j'ai connu dans mon enfance, elle s'appelle Sabrina, et on était assise sur des tapis de prière, on était voilées et tout, et je lui expliquais comment faire la prière. Je lui ai fait réciter la sourate Al-Fatiha pour être sûre qu'elle la connaissait bien et je l'ai récité un peu avec elle. Et soudain le ciel est devenu noir avec plein de nuages qui allaient très vite, ou plutôt c'était comme de la fumée noire. Puis je regardais et un nuage noir est tombé sur nous alors on a commencé à tousser parce que c'était comme de la poussière qui était tombé et à un moment j'ai pensé à ce qui est dit dans le coran ou dans les hadiths je ne sais plus au sujet d'une fumée qui atteindrai les mécréants je ne sais plus quand, mais pas les croyants, alors j'ai voulu respirer pour voir si j'allais m'étouffer ou pas et je me suis rendu compte en respirant que je respirais très bien et donc j'ai été soulagée, dans mon rêve je me suis dit que peut-être ça voulait dire que je faisais parti des personnes dans le droit chemin... Après, le nuage qui était tombé sur nous s'est dissipé mais le ciel était toujours noir de nuage donc je regardais et à ce moment deux autres nuages allaient nous tomber dessus mais des oiseaux blancs les ont entouré et les ont fait monté plus haut dans le ciel.

Voilà, j'espère que c'était pas trop long lool ! Franchement ce rêve m'intrigue beaucoup car je viens de commencer la prière et je ne sais pas trop quoi en penser. Merci pour toutes vos réponses et vos opinions !!

Salam,

Mon interprétation c'est que du fait que tu viens de commencer de faire la prière, tu es très angoissée parce que tu lis dans les hadiths et le Coran sur les châtiments que vont subir les gens qui ne seront pas acceptés dans le paradis.
Au fond de toi même, tu as peur de faire partie de cette catégorie, alors ton subconscient essaie de canaliser cette peur et cette angoisse en te faisant montrer des vieux amis (symboles de réconfort) à qui tu montres le "droit chemin"

en fait, moi à une certaine époque ou je lisais aussi bcp de choses sur l'Islam et les chatiments dans l'au dela, etc...j'etais jamais sur que ce que je faisais allait être accepté par Dieu ou pas, tout ça generait une angoisse interieure qui faisait que je faisais des rêves ou je me voyais en face de Dieu le jour du jugement dernier, voire meme des fois je me voyais dans l'enfer....

Mais tout ça a cessé le jour ou j'ai arrêté de psychoter au sujet de l'au delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 08:55 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
Z
31 juillet 2012 19:26
Salam ! winking smiley

Kazakzoz, oui c'est vrai que toutes les personnes dont nous rêvons sont notre propre reflet au final..

Jandouba, qui est cette mystérieuse Aicha1978 lol car je ne l'ai pas trouvé ici tongue sticking out smiley

Oussama8032, il est vrai que je suis en plein apprentissage concernant la prière et que donc je veux bien faire, mais je lis depuis longtemps le Coran, les signes de la fin du monde etc, et je n'ai pas l'impression d'être particulièrement angoissée maintenant précisément, ça m'a toujours fait peur, mais je te rejoins sur le fait de ne pas savoir si je suis dans la bonne voie ou pas, si Allah est satisfait de moi ou pas, je me le demande beaucoup... Et concernant mon "amie d'enfance" lol ce n'est pas du tout un réconfort de la voir dans mon rêve, je ne l'aime pas loool ! Non je pense que c'est plus par rapport au fait que je suis en train d'apprendre donc je me suis vue apprendre à cet autre qui est sûrement moi, Allahu a3lem, ou alors c'était peut-être pour m'exhorter à la patience vu que c'est ce que signifie son prenom... Et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de patience... Je laisse ce rêve de côté je crois lol en effet j'aurai des réponses dans mon avenir si Allah veut.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu en tout cas c'est sympa smiling smiley

Je vous souhaite à tous un très bon mois de ramadan et saha ftorkoum en avance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook