Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve inquiètent et santé fragile
28 octobre 2017 14:20
Assalam analikoum, j'ai fais un rêve triste il y a une semaine mais heureusement j'avais l'air apaisée et très content et heureuse le lendemain. En faite mon histoire ce que j'ai des souci de santé en ce moment depuis mon enfance qui n'a jamais progressé en mal, j'avais fais un IRM avant hier: Le médecin me signale un début de fibrose pulmonaire, le problème ce que je n'avais pas en moi les anciens scanner et IRM que j'avais fais il y a quelques années, donc le médecin n'était pas sûr des images qu'il voyait si C T le cas ou si C T des les même images d'avant et que il n'y a rien d'alarmant. Ce qui fait il me propose d'apporter mes anciens documents pour qu'il conclut. Je suis allée sur le net pour voir ce que c'est la fibrose pulmonaire, j'étais anéantie, malheureuse, effondrée, triste mais pas peur de mourir car c'est un passage que je suivrai et que je n'y échapperai jamais.
Avant ma visite médicale ( je suis allée seule car je ne voulais pas que mon époux m'accompagne pour éviter de le rendre triste, c'est un homme très sensible, très humain, très calme grâce à la Sunna, donc je ne lui ai pas dis de ce que je ressens pour ne pas le rendre très malheureux, donc j'ai caché ma peine sinon le rêve il m'a donné une autre explication...et en faite j'ai fais un rêve, et ce rêve m'a fait du bien mais me fait peur, me fais peur car je pense pour mes enfant, pour mon époux, que vont ils devenir si je pars précipitamment dans l'au delà et les laissé très jeunes, mon chéri tout seul ne peut pas gérer la maison et le reste de la maison, il m'aide énormément DIEU Merci de l'avoir comme époux et professeure en étude islamique, je suis triste de ne pas pu faire ou demander beaucoup de Pardon à mon Seigneur car j'ai l'impression que j'ai pas fais assez, même pas fais la moitié, je suis triste de partir car je ne souhaite pas inhumée ici et que jusqu'alors je n'ai pas trouvé une assurance rapatriement de mon corps et aide financière en France et au pays natal pour ma petite famille au cas où je ne suis plus là., malgré que lui travaille. Par contre après avoir vu ce rêve j'étais très apaisée à 100/100 (d'ailleurs c'est la 3ème fois que je me sens dans un état pareille en lien avec tout ce qui touche une vision coranique, ou un rokya en lien avec moi )
Il y a une semaine juste au moment de la prière de Fadjr entre 06H55 à 07H10 dans ma ville la prière est prévu à 07H10? En songe je suis dehors dans ma ville, vers une rue que je connais comme ma poche, c'est une rue où il n'y a que des magasins français de grande marque, je vois une éclipse solaire, c'est à dire la Lune traversait sur la surface du soleil. Je vois sur la Lune une écriture coranique en braise de feu" ALLAH Akbar....et en dessous de cette écriture il y a une autre écriture" ALLAH laa ilah il'la houwa AL Hayoul....(..la prémière Verset de la Sourâte de Koursyou)...et pendant que je marche j'entend la même Sourâte lue dans une boutique. Je me suis réveillée avec un air un peu triste mais très heureuse en même temps et très apaisée durant toute la journée.
Je vais m'informer le sens de ce rêve sur une application islamique des rêves de mon tél, je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes pour moi, plus mon rendez médicale qui vient me confirmer le lien entre les deux....( le diagnostique médical incertain et le rêve). Je ne sais quoi faire que faire DOooans et des Rakaans surérogatoires avec l'aide de mon Seigneur de retrouver le sourire pour ma petite famille que j'aime beaucoup. Priez pour moi comme je prie pour vous tous pur vos souhaits.
Pardonnez moi si je vous ai froissé une fois, ou plusieurs fois C pas de moi, je vous aime mes frères et soeur en ALLAH!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/17 21:45 par Zapha.
r
28 octobre 2017 14:30
salem ma soeur il y a des personnes qui vive avec la fybrose 20 ans, mon pere et atteint de cette maladie mais lui c'est liée a sont ancien travail , ne t'inquiete pas tu sais on va tous mourir, personne ne sais quand! evite d'aller sur google chaque cas et unique, rbi chafik ma cherie
28 octobre 2017 14:38
Baraka 'ALLAH pour votre soutien.....
Ameen.
Citation
rozana a écrit:
salem ma soeur il y a des personnes qui vive avec la fybrose 20 ans, mon pere et atteint de cette maladie mais lui c'est liée a sont ancien travail , ne t'inquiete pas tu sais on va tous mourir, personne ne sais quand! evite d'aller sur google chaque cas et unique, rbi chafik ma cherie
M
28 octobre 2017 14:40
Salam ce que tu vis n'est pas évident j'essaie de me mettre à ta place, personne n'est à l'abri... tu dois conjuguer vie familiale et ta santé qui vacille d'après toi... je pense que tu ne devrais pas tout garder pour toi et devrait en parler avec ton mari je suis sûre qu'il t'épaulera comme il se doit. Tu cherches à le protéger mais toi dans tout ça ?.... en ce qui concerne ton rêve kheir inchallah ne désespère pas et il est normal de ton vivant de vouloir tout orchestré... n'y avons pas tous déjà pensé au moins une fois? Sais-tu que le facteur stress aggrave et fragilise la santé? Ne DÉSESPÈRE surtout et reste ferme dans ta foi Allah ne t'abandonnera pas endure et bats-toi!
M
28 octobre 2017 14:41
Allah y chafik Allah t'entend n'hésite pas à le consulter
T
28 octobre 2017 14:44
Salam ma soeur je n'ai pas trop compris ton texte qu'ALLAH te garde le plus possible auprès des tiens sad smiley
28 octobre 2017 14:54
Salam, je voulais faire un lien entre le résultat de mon IRM et le rêve que j'ai vu. Mon état de santé qui m'inquiète, le faite de mourir et laissé ma famille me rend encore plus triste, une assurance pour elle et le rapatriement de mon corps, et en même temps heureuse et apaisée après ce rêve qui m'a fait beaucoup de bien et renforcer ma foi, mon âme, mes pratiques et mon amour envers le Seigneur et l'humanité....Je pense que vous pouvez me donnez quelques idées sur cette maladie qui me rend de plus en plus impuissante.
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam ma soeur je n'ai pas trop compris ton texte qu'ALLAH te garde le plus possible auprès des tiens sad smiley
T
28 octobre 2017 16:43
Salam

deja comme disait une personne les avis internet faux évité car de suite tout le monde te dit que tu a la pire des maladies on n'ai tous différent chaque corps reagi a sa maniére je pense que tu pense a la mort des que l'on ta diagnostiqué ta fibro je pense qu'il ya des operation possible

je veux bien te parlé en privé pour pour te reconforté si tu as besoin de parlé Allah y chafik ma belle .
A
28 octobre 2017 16:57
Salam

Nous avons tous : deux dates , les modifier ,les raccourcir,les allonger c'est impensable,

ce sont , la date de naissance ( après tes 9mois ) ni plus ni moins tu es nè ,tu es dans ce monde,

la date de la mort ( limite de la vie) le jour,l'heure et la minute près, pas avant pas

après, circonstances,et causes de la mort ,indeterminèes ,mais dètèrminèes toutefois chez

notre crèateur DIEU,

----les mèdicaments,les operations et tout ce qui s'en suit, ne peuvent ni allonger, ni raccourcir

notre vie pour laquelle notre DIEU a crèer le jour de naissance dans ce monde et le dernier

jour dans ce monde,tout est prèvu chez notre crèateur,

------mets dans google : mort en direct ,et tu vas voir,

-------notre ROI du Maroc est malade aussi de l'enphyseme pulmonaire,

ne stresse pas AL AMAR BI YADI LLAH RABBI Y'CHAFIQ
28 octobre 2017 17:54
Ton rêve est beau mashAllah, un signe qui te montre qu'Allah est avec toi, dans cette épreuve.

Mourir oû pas seul Allah connaît ton heure, ni ton médecin ni Google ne le savent, donc oui prends des précautions si tu peux mais sans noircir ta vie quotidienne, peut être que cette épreuve est là pour augmenter ta foi, ta pratique, en tout cas ç.est sur c'est un bien.

Parles en a ton mari, il t'en voudrait je pense s'il l'apprenait par un courrier ou Allah aalem
A deux vous pourrez vous soutenir, marcher ensemble dans cette épreuve et donc avoir plus de force.

Allah y jib Chifa
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 octobre 2017 18:20
Oui volontière vous pouvez m'envoyer un message en M.P ...Je suis prête à vous écouter et suivre vos conseils...baraka ALLAH Fikhoum.
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam

deja comme disait une personne les avis internet faux évité car de suite tout le monde te dit que tu a la pire des maladies on n'ai tous différent chaque corps reagi a sa maniére je pense que tu pense a la mort des que l'on ta diagnostiqué ta fibro je pense qu'il ya des operation possible

je veux bien te parlé en privé pour pour te reconforté si tu as besoin de parlé Allah y chafik ma belle .
28 octobre 2017 18:25
D'accord je vais lui en parler même si c'est dur mais je vais le faire. Baraka ALLAH fika. Oui c'est rêve là m'a donné envie d'avancer et d'être heureuse...Je pleure, j'ai des larmes rien qu'en lisant votre intervention.
Ameen!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ton rêve est beau mashAllah, un signe qui te montre qu'Allah est avec toi, dans cette épreuve.

Mourir oû pas seul Allah connaît ton heure, ni ton médecin ni Google ne le savent, donc oui prends des précautions si tu peux mais sans noircir ta vie quotidienne, peut être que cette épreuve est là pour augmenter ta foi, ta pratique, en tout cas ç.est sur c'est un bien.

Parles en a ton mari, il t'en voudrait je pense s'il l'apprenait par un courrier ou Allah aalem
A deux vous pourrez vous soutenir, marcher ensemble dans cette épreuve et donc avoir plus de force.

Allah y jib Chifa
r
28 octobre 2017 18:53
salem zapha je suis de retour, je vouler te demander et tu sur du diagnostique????? et tu au debut de la maladie? quels sont tes symptomes ma soeur, comme je tes dit mon papa a cette maladie, surtout evite le stresse
28 octobre 2017 21:56
Salam ma soeur,
D'après les images il me dit que c'est un début de fibrose pulmonaire, mais vu qu'il n'avait pas les antécédents IRM et scanner que j'avais fais longtemps, je les avais fais il y a quelques années dans un hôpital public, alors que celle de la semaine dernière C T dans un centre de radiologie. Donc lui il me dit approximativement que ce que je viens de vous expliquer au début....
...mais votre papa suit de soins je veux dire des traitements et prend des médicaments, ou il a d'autres alternatives? Comment est le niveau ou le stade de son mal sur le plan imagerie?
Baraka ALLAH fikh.

Citation
rozana a écrit:
salem zapha je suis de retour, je vouler te demander et tu sur du diagnostique????? et tu au debut de la maladie? quels sont tes symptomes ma soeur, comme je tes dit mon papa a cette maladie, surtout evite le stresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 22:13 par Zapha.
28 octobre 2017 22:23
...baraka ALLAH fikha pour votre soutien et que DIEU vous donne Grâce de votre bon cœurAngel.
Citation
Moreñitaaa13 a écrit:
Salam ce que tu vis n'est pas évident j'essaie de me mettre à ta place, personne n'est à l'abri... tu dois conjuguer vie familiale et ta santé qui vacille d'après toi... je pense que tu ne devrais pas tout garder pour toi et devrait en parler avec ton mari je suis sûre qu'il t'épaulera comme il se doit. Tu cherches à le protéger mais toi dans tout ça ?.... en ce qui concerne ton rêve kheir inchallah ne désespère pas et il est normal de ton vivant de vouloir tout orchestré... n'y avons pas tous déjà pensé au moins une fois? Sais-tu que le facteur stress aggrave et fragilise la santé? Ne DÉSESPÈRE surtout et reste ferme dans ta foi Allah ne t'abandonnera pas endure et bats-toi!
r
29 octobre 2017 08:23
Salem zapha tu peut me tutoyer tu sais. Mon cher pere le debut de la maladie et arriver par une toux chronique ki parter plus. Puis il a perdu 8kilos, et l'appetit. Il et suivi chez un pneumologue. Il prend des cachets de cortisone.... Pour dormir la nuit. Cest une maladie orpheline rare.
29 octobre 2017 19:38
Assalam analikoum,
Moi c'est lors de mon jeune age, j'ai attrapé une pneumonie, je l'ai attrapé à l'age de 9 ans, ça été mal soigné, ce qui fait que ça m'a causé une dilatations des bronches à la longue, mais stables depuis ce temps jusqu'aujourd'hui. Voila depuis quelques mois j'ai eu des fatigues, des gênes à respirer, des palpitations, des apnées de sommeils. En allant voir mon médecin il y a 6 mois, elle m'avait fait prescrire une appareille pour m'aider à respirer durant quelques temps, je l'ai utilisé pour 3 mois c'est à dire la semaine dernière, depuis une semaine j'ai rendu l'appareil puisque j'ai l'impression que la machine ne fait rien pour m'aider à me sentir mieux. J'ai revu mon pneumologue et c'est là qu'elle m'a envoyé allée faire cette IRM.
que le médecin vient de me donner les résultats après ma sortie du centre d'IRM....
...DanseDansethumbs upAngelune bonne nouvelle pour moi grâce à ALLAH, un frère et membre de yabiladi m'avait donné une prière pour faire et la mettre en pratique après mes Salât obligatoires. Je les ai mises en pratique depuis hier soir, et depuis hier soir je me sens comme une enfant, je suis presque guérie, puisque je me sens en forme. Alhamou lil'ALLAH
....que yabiladie vive longtemps avec ses membres!


Citation
rozana a écrit:
Salem zapha tu peut me tutoyer tu sais. Mon cher pere le debut de la maladie et arriver par une toux chronique ki parter plus. Puis il a perdu 8kilos, et l'appetit. Il et suivi chez un pneumologue. Il prend des cachets de cortisone.... Pour dormir la nuit. Cest une maladie orpheline rare.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/17 20:41 par Zapha.
29 octobre 2017 19:58
...Salam, oui c'est vrai il faut que j'évite google, mais j'ai voulu juste savoir le sens de ce rêve, entre l'éclipse solaire, et les écritures coraniques du ..ALLAH Akbar...aussi des Versets du Koursyou....et de sa lecture audio du même Sourâte Koursyou dans une rue.....je veux dire dans une boutique m'ont tellement fait un effet que je ne pouvais éviter ce bonheur en mon réveil, j'ai vite couru vers l'application pour voir le résultat. J'ai trouvé l'explication de l'éclipse mais celle des deux non, malheureusement. Je n'ai rien trouvé, sur ces écritures et la lecture audio coranique.... Comme vous me conseillez d'éviter c'est très gentil thumbs upyawning smiley
...Personnellement je n'arrive pas et je peux pas à m'empêcher d'aller voir juste par curiosité, surtout quand il s'agit du Qur'aan ou de notre Prophète MOHAMMAD (pssl), je ne peux pas m’empêcher d'aller voir pour connaitre le sens, surtout que que je vois souvent des rêves et des songes comme ça @ma soeur Noujoum fi Sama c'est plus fort que moi. La prochaine fois je vous enverrais un petit mot en privé si ça m'arrive encore une fois, comme ça vous pouvez m'aider peut être à avoir une idée in shaa ALLAH. OK ma soeur?
Par contre, une dernière question, avez vous une idée sur ces deux songes islamique que j'ai commenté au dessus?
Baraka ALLAH fikha.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ton rêve est beau mashAllah, un signe qui te montre qu'Allah est avec toi, dans cette épreuve.

Mourir oû pas seul Allah connaît ton heure, ni ton médecin ni Google ne le savent, donc oui prends des précautions si tu peux mais sans noircir ta vie quotidienne, peut être que cette épreuve est là pour augmenter ta foi, ta pratique, en tout cas ç.est sur c'est un bien.

Parles en a ton mari, il t'en voudrait je pense s'il l'apprenait par un courrier ou Allah aalem
A deux vous pourrez vous soutenir, marcher ensemble dans cette épreuve et donc avoir plus de force.

Allah y jib Chifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 20:15 par Zapha.
29 octobre 2017 21:17
Je ne peux pas ét ne veux pas tomber dans l'interprétation rêves car seul Allah sait.

Pour Google je parlais de ta maladie, ils peuvent dire c'est grave, oû incurable, oû il,reste tant de temps à vivre, mais au final personne ne sait, la maladie n'importe laquelle n.evolue pas de la même manière chez toi oû une autre personne.

Tes rêves sont clairement des signes d'Allah, sa présence, IL t'entoure au vu que tu entendais le coran dans la rue, la boutique, une omniprésence de la religion mais plus de détails je ne sais pas.

De toute façon tout est dans le ressenti au réveil, apaisement, sourire, sensation d'être émerveillée mashAllah smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook