Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve incompréhensible
14 septembre 2015 10:50
Salam ahlikum,

J'avais fais un rêve il y a peu de temps de cela, en gros j'ai compris qu'il fallait que je fasse plus d'aumône.
Donc dorénavant, j'en fais plus souvent, et avant-hier j'ai fais un rêve.

En effet, j'ai rêvé que je faisais l'aumône à des nécessiteux, et je suis arrivé vers un jeune homme j'ai hésité avant de lui donner je ne sais pas pourquoi, j'avais peur qu'il le prenne mal.
Donc c'était sur le quai d'un métro. Il était allongé, et donc je décide de lui donner une pièce.
Lorsque j'ai déposé la pièce, il m'a pris par le bras et m'a violemment poussé dans les rails du métro.
Je n'ai rien eu, je n'étais pas blessé physiquement, mais moralement.
J'ai commencé à le regarder dans les yeux, il m'a crié " Mais tu n'as rien compris ".

Je n'ai pas compris sa réaction moi qui avait fait une bonne action.
A votre avis, qu'est-ce que sa réaction veut dire ?
14 septembre 2015 22:12
? personne ?
l
14 septembre 2015 22:46
Salam alaykoum,

Ya certains reves qui viennent de Satan il ne faut pas les calculer et il ne faut pas les raconter, c'est peut etre une facon pour lui de t'empecher de faire l'aumone justement wa Llah ou'lem
14 septembre 2015 23:31
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Ya certains reves qui viennent de Satan il ne faut pas les calculer et il ne faut pas les raconter, c'est peut etre une facon pour lui de t'empecher de faire l'aumone justement wa Llah ou'lem

Merci ma soeur kheir in sha Allah
n
15 septembre 2015 06:41
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Ya certains reves qui viennent de Satan il ne faut pas les calculer et il ne faut pas les raconter, c'est peut etre une facon pour lui de t'empecher de faire l'aumone justement wa Llah ou'lem

Jsuis d'accord avec cette interprétation. Ou alors moi j'ai pensé à autre chose. Quand une personne fait l'aumône elle doit le garder pour elle. Il faut garder ça entre soi et Allah. Certaines personnes en parlent, parfois c volontairement par ostentation et parfois c'est de façon naïve sans pour autant vouloir s'en venter. Ma question est : quand tu fais l'aumône est ce quil tarrive den parler autour de toi où alors tu gardes tjrs ca secret entre Dieu et toi? Car moi ce qui minterpelle dans ton reve c'est quand il te dit "mais tu n'as rien compris" cela peut sous entendre le fait que pour qu'une aumône soit accepté elle doit être complètement cachée. Allah w aalam
15 septembre 2015 07:06
Citation
nyssrine69 a écrit:
Jsuis d'accord avec cette interprétation. Ou alors moi j'ai pensé à autre chose. Quand une personne fait l'aumône elle doit le garder pour elle. Il faut garder ça entre soi et Allah. Certaines personnes en parlent, parfois c volontairement par ostentation et parfois c'est de façon naïve sans pour autant vouloir s'en venter. Ma question est : quand tu fais l'aumône est ce quil tarrive den parler autour de toi où alors tu gardes tjrs ca secret entre Dieu et toi? Car moi ce qui minterpelle dans ton reve c'est quand il te dit "mais tu n'as rien compris" cela peut sous entendre le fait que pour qu'une aumône soit accepté elle doit être complètement cachée. Allah w aalam

Salam.

Si j'en parle généralement c'est quil y'a quelque chose qui m'a interpellé mais jamais pour me vanter. Merci en tt cas ça donne à réfléchir.
n
15 septembre 2015 10:11
Oui désolé je me suis peut être mal exprimée. Je ne sous entendais pas ça. C'est juste que parfois on peut etre amené à en parler sans pour autant s'en vanter!
15 septembre 2015 10:12
Citation
nyssrine69 a écrit:
Oui désolé je me suis peut être mal exprimée. Je ne sous entendais pas ça. C'est juste que parfois on peut etre amené à en parler sans pour autant s'en vanter!

oui voilà c'est exactement ça ma soeur, enfin bon je ne dirais plus rien
n
15 septembre 2015 23:55
Kheir inchaaAllah :-)
H
16 septembre 2015 09:44
Bonjour, voila j'ai rêver cette nuit qu'une personne qui m'ait inconnu est passer voir mon père pour lui faire part de son envie de m’épouser, ils ont discuter puis mon père est venu me demander mon avis, qu'est ce que cela signifie
si il y'a quelqu’un qui pourrait m'expliquer ça serait très gentil .
16 septembre 2015 10:52
Citation
Helial a écrit:
Bonjour, voila j'ai rêver cette nuit qu'une personne qui m'ait inconnu est passer voir mon père pour lui faire part de son envie de m’épouser, ils ont discuter puis mon père est venu me demander mon avis, qu'est ce que cela signifie
si il y'a quelqu’un qui pourrait m'expliquer ça serait très gentil .


Salam,

Par contre tu fais du HS sur mon post, si tu veux crée un post concernant ton rêve ce n'est pas sur le mien car j'attends d'autre retour, barak'Allah ou fik
n
21 septembre 2015 06:32
Mdr!!! Attention un poste peut en cacher un autre!ptdr
A
21 septembre 2015 18:08
salam alaykoum je viens de faire un reve etrange enfaite j etais dehors ils faisait nuit avec ma soeur yavait une personne qui parlait de l islam je sais pas c qui et soudain il disparut et on avait vu des eprintes de pas et on suivit les pas jusqu a qu on arrive a un rocher ou etait accroché un eppé ma soeuret monté sur le rocher ou elle a pris l eppé elle a dit qu est ce que sa doit etre j ai dit qu elle me le passe et j ai dit que c etait l eppé du prophete muhammad salalahou alayhi wa sallam ont etait contents moi et ma soeur et j ai dit que je le garderais il est a moi jai aussi dit que c etait l eppe de dieu j espere j aurais une reponse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook