Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le réve français
a
4 décembre 2007 10:10
comment aimer la france et pourquoi aimer la france .

c'est un pays qui est devenue dur d'y vivre , le racisme est trés visible

comme si les francais sont entraint de préparer une extermination des arabes et musulmans . comment aimer la france si un samedi on s'habille bien et on veut allez se distraire un peu dans une discotheque et qu'une foie arrivé a sa porte on vois un blanc aux yeux bleux comme un satan te fixe dans les yeux ,pliens de haines , decidé de t'humilier , te dis "vous ne pouvez rpas entrer monsieur" alors qu'il laisse passer les francais devant toi et eux sont content de te voir a coté de la porte hummilié comme un mendiant .
commen aimer la france quand on monte au métro et que les gens te ragarde avec mépris comme si dans leurs regards ils veuillent te dire ; qu'est ce que tu fais dans ce pays , il nya plus rien a faire , rentre chez toi . comment aimer la france quand tu vas chercher un travail méme diplomé on te pose des questions hords sujet comme tu es marocains , depuis quand tu es en france ? et parfois on vas trop loin en te disant est ce que tu es francais ? .comment aimer la france si au cour d'une formaion , tu remarque que les profs te neglige et s'occupe surtout des autres :les gaulois , et que pendant ta recherche de stage tu es demoralisés chaque jour.comment aimer la france si dans les medias francais tu n'entend parler des arabes que lorsque ils parlent d'immigration, de profiteurs sociaux et des gens qui ne savent rien faire , ou des ouvriers , des femmes de menages comme si les arabes n'avaient aucune cervelles , des ignorants et sans histoires et aucune civilisation ; le malheur c'est que cela fera beaucoup plus de mal aux jeunes qu'au adultes ce qui feras d'eux des personnes hummilieés ,déséquilibrés ,sans estime ni fiertés.
commen aimer la france si malgré tout cela , tu entend a la télé des commandes de 35 milliards euros conclus entre la france et les pays du golfs , 3 milliards d'euros avec le maroc et 5 milliards d'euros avec l*'algerie ; c'est du travail creé par les pays arabes pour les francais et que les arbes de france ne profite guére de ca.
on dirais qu'un complot est mis en place entre la france pays dont les citoyens ont une voix et les autres pays arabes notament le maroc ;pour partager les richesse et ne rien laisser aux autres marocains immigrés qui souffrent et qui sont sans voix .
comment aimer la france et le maroc quand tu rentre au maroc aprés un an ou prfois des anneés de souffrances psychologiques et hummiliations ,et tu vois dans ce pays des français bien acceuillis,
vivant une vie paisible profittant de tout :l'acceuil ; le soleil , la nature , la culture, les femmes (oui surout des femmes ) ... alors que le maroc t'acceuil et te fais comprendre que pour un immigré on ne s'interesse qu'au devices qu'il ramene. pourquoi cette injustice ? pourquoi ni le gouvrnement des pays d'acceuil ni le gouvernement du pays d'origine n'essaient de soulager cette partis de l' hummanité qui souffrent .pourquoi aucune action concréte n'est prise pour aider cette frange de citoyens qui souffrent sans que personnes ne tient compte de leurs souffrance .
c'est cette frange , une foie retournés au pays (la majorités veuillent retourner ) qui decidera dans un future trés proche de la qualité de l'acceuil qui sera consacrés aux étrangers notamment les francais et en générale de la stabilité du pays.
m
4 décembre 2007 11:33
bonjour, tu as tout a fait raison avicennes mais que faire ? retourner au pays alors qu'on a une vie ici,(les enfants,boulot,l'école....), rester et faire avec tout ca ??
faut vraiment avoir du courage pour avouer tout cela car y en a vraiment qui se voilent la face, et font semblant que tout va bien.
a
4 décembre 2007 12:03
Tout d'abord qu'est ce que tu fais dans les boites toi te souler la gueule? Les Français, depuis longtemps sont des vrais racistes même au Maroc dans les hôtels, les souks et restaurants et même dans la rue. C’est nous les Marocains qu’il faut changer pas eux. Si je crache sur ta figure et tu ne dis rien je le ferai encore et encore. Si tu accepte l’humiliation des Français tu ne dis rien. Si tu te mets dans des situations ou on te fait sentir une diminution de respect et tu ne dis rien ; ce n’est pas leurs fautes mon ami. Met toi a la hauteur qui te convient et reste la n’ importe où.

\\\\////
Adidas Marocain Best partout
a
4 décembre 2007 16:30
Il ya une tout petite catégoriel des Marocains qui me donne l’envie de me suicider au lieu de m’intégrer dans le groupe dont ils font partie.
S’intégrer dans une société « pour moi » ; c’est vivre avec un peuple pas prés d’eux ; vivre avec ne veux pas dire qu’ils peuvent me traite de sale Musulman,/ Arabe, terroriste, bougnoule ou beurre ; mais de respect ou seulement me donner la chance the le mériter.


\\\\////
Adidas Best and no bolxxxt
a
4 décembre 2007 16:59
Très beau ton texte Avicenne. Y'a beaucoup de vérité. Concernant les discothèques, le mieux est de ne pas y aller tout simplement. Pourquoi aller dans des lieux qui refuse les "étrangers". Je n'ai jamais donner un centime aux discotheques de France car je n'y suis jamais aller.

Le problème dit 'd'intégration' ne marchera jamais. Aux USA c'est connue et eux depuis longtemps vivent en communautarisme. On appelle ce pays 'une mosaique de communauté'. Chacun ensemble et bonjour bonsoir avec les autres'. Le mieux est de ne pas fréquenter les habitants dit de souche de la nation ou tu vis. Juste bonjour bonsoir, du respect biensur mais ne te rend pas malade, cela ne sert à rien. Pour ma part, cela fait très longtemps que je ne donne pas d'importance à tous les points que tu as énumérés. je n'ai pas de complexe d'infériorité, ni de superiorité, mais la vie est trop courte pour que je la perde avec ces détails sans importance. Donne pas d'importance à tous cela. Vie ta vie et tu t'en fiche du reste.
b
4 décembre 2007 20:59
Je te comprends avicene38, tu as posé plusieurs fois la question "comment aimer la France", ou tout simplement "comment aimer" si je peux me permettre, je te répondrai: en t'aimant toi-même et ce n'est pas si facile que ça. bonne chance à toi en France ou ailleurs.
a
4 décembre 2007 23:22
Atlas, c’est très juste ce que tu viens de dire le respect que je veux des autres c’est ce que j’offre moi-même ni plus ni moins. Je suis Marocain Musulman et fière de l’être. Les mœurs que nous avons dans notre religion sont très correctes pour se comporter n’ importe où il faut seulement les comprendre et les respectes.

\\\\////
Adidas et le coq sportif Best
l
4 décembre 2007 23:38
Citation
avicenne38 a écrit:
comment aimer la france et pourquoi aimer la france .

c'est un pays qui est devenue dur d'y vivre , le racisme est trés visible

comme si les francais sont entraint de préparer une extermination des arabes et musulmans .


tu crois pas que t'éxagéres là? rassures toi, il n'y a pas de pogroms en preparation.
à grossir le trait à ce point, on perd toute crédibilité.


comment aimer la france si un samedi on s'habille bien et on veut allez se distraire un peu dans une discotheque et qu'une foie arrivé a sa porte on vois un blanc aux yeux bleux comme un satan te fixe dans les yeux ,pliens de haines , decidé de t'humilier , te dis "vous ne pouvez rpas entrer monsieur" alors qu'il laisse passer les francais devant toi et eux sont content de te voir a coté de la porte hummilié comme un mendiant .


de plus en plus, il est utilisé des blacks comme videurs. pour eviter d'etre taxé de racisme. le probléme existe, c'est clair. mais de la à decrire le français comme un nazi aux yeux bleus "de satan pleins de haine", c'est encore une grosse carricature là.


commen aimer la france quand on monte au métro et que les gens te ragarde avec mépris comme si dans leurs regards ils veuillent te dire ; qu'est ce que tu fais dans ce pays , il nya plus rien a faire , rentre chez toi .



ne crois-tu pas que c'est toi qui interpretes les regards des gens? ds fois, des personnes qui me connaissaient pas me disait aprés m'avoir decouvert "tu sais quoi? je croyais que t'étais un gars raciste". mes cheuveux courts, mon expression qui peut parait austere. le probléme, c'est que méme quand je crois que je souris au photomaton pour faire des photos, à l'arrivée, c'est pas le cas perplexe
bref, tout ça pour te dire qu'il faut pas se fixer à une impression


comment aimer la france quand tu vas chercher un travail méme diplomé on te pose des questions hords sujet comme tu es marocains , depuis quand tu es en france ? et parfois on vas trop loin en te disant est ce que tu es francais ? .comment aimer la france si au cour d'une formaion , tu remarque que les profs te neglige et s'occupe surtout des autres :les gaulois

moi, les profs que j'ai eu, majoritairement, ils étaient plus attentifs aux copains qui avaient des parents dont la langue maternelle n'était pas le français que ceux de souche comme moi qui n'avait pas ce probléme.


, et que pendant ta recherche de stage tu es demoralisés chaque jour.comment aimer la france si dans les medias francais tu n'entend parler des arabes que lorsque ils parlent d'immigration, de profiteurs sociaux et des gens qui ne savent rien faire

c'est de la propagande qui touche tout le monde: les chomeurs sont des faineants, les rmistes des profiteurs, les vieux sont inutiles, les fonctionnaires des priviligiés....etc

tu entend a la télé des commandes de 35 milliards euros conclus entre la france et les pays du golfs , 3 milliards d'euros avec le maroc et 5 milliards d'euros avec l*'algerie ; c'est du travail creé par les pays arabes pour les francais et que les arbes de france ne profite guére de ca.

mais les "français de souche", en quoi ils profitent de ces juteux contrats? il y a prés de 7 millions de français vivant avec moins des 800 euros par mois et ce ne sont pas tous loin de là des français issus de l'immigration.

comment aimer la france et le maroc quand tu rentre au maroc aprés un an ou prfois des anneés de souffrances psychologiques et hummiliations ,et tu vois dans ce pays des français bien acceuillis,
vivant une vie paisible profittant de tout :l'acceuil ; le soleil , la nature , la culture, les femmes (oui surout des femmes ) ...

des français ont les moyens d'aller au maroc mais pas tous loin de là. quand à laisser entendre qu'ils y vont pour abuser des charmes des marocaines, je te trouve limite là. tout ces retraités qui vont au maroc en couple, c'est pas vraiment pour des aventures sexuelles.


c'est cette frange , une foie retournés au pays (la majorités veuillent retourner ) qui decidera dans un future trés proche de la qualité de l'acceuil qui sera consacrés aux étrangers notamment les francais et en générale de la stabilité du pays.

ça veut dire quoi? que si un jour je viens au maroc decouvrir le pays tu m'accueilleras mal pour me faire payer les frustrations ou humiliations que t'auront fait subir un patron lors d'un entretien ou un facho à l'entrée d'une boite de nuit? relax camarade. winking smiley
L
5 décembre 2007 00:44
oui l'euro, je me demandais ce qu'il avait pris avant d'écrire mais apparemment, le délire a l'aire de plaire

chaque phrase aurait besoin d'un développement

je vais simplement vous demander de faire un test autours de vous quand vous allez au Maroc

avec des thémes qui sont considéré absolument comme raciste en France, vous verrez qu'au Maroc, ils sont mieux "supportés"

mariage de la fille avec un noir, par exemple (je laisse le soin de trouver les analogies de la suite)

je ne dis pas cela contre le Maroc , pays que j'aime, contre les marocains mes amis

je dis cela pour simplement se rendre compte que en France on met en avant le racisme parce qu'on lutte contre
Il y a une frange raciste contre laquelle il faut exercer une lutte constante et faire un enseignement continuel, et je le dis bien : il faut continuer de dénoncer le racisme

mais là c'est de la parano

la parole la plus sage est celle de bergère ci dessus thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 00:49 par La Boetie.
a
5 décembre 2007 04:28
Oui c’est ca monsieur la Béotie et monsieur l’euro , il arrive un temps ou il faut parler clairement et le temps des français étant arrivés en élisant Sarkozy pour dénoncer la racaille , une France qui ne veux pas travailler , qui cherchent à profiter des caisses de l’états .oui on France quand on parle pour lutter contre les noires et les bougnoules on le fais avec motivation et efficacité et quand il s’agit de mettre des mesures concrètes pour lutter contre les discriminations et le racisme on le fais par démagogies pour tout simplement jeter la poudre aux yeux afin , même pas pour calmer les esprits mais surtout pour donner une image de la France : des droits de l’homme et de l’égalité ,ô combien précieuse pour les français qui l’utilise souvent pour se faire passer comme des défenseurs des droits de l’homme ,et surtout ,surtout , de la femme musulmane , comme si le prophète Sarkozy viens de recevoir une nouvelle révélation.
On remarque par conséquent que le racisme s’amplifie et prend différents formes, a croire qu’une nouvelle ère de vichy n’est pas lointaine.
a
5 décembre 2007 04:37
Concernant la culture pourquoi demander tout le temps aux arabes et les musulmans d’adhérer a la culture française, pourquoi jamais le contraire à savoir les français doivent faire des efforts dans ce sens aussi (culture arabe, berbère ou africaines) quand ils sont des immigrés chez les autres, et je salut par la l’action symbolique du président algérien
Qui as prononcé un discoure en arabe en présence de Nicolas Sarkozy qui étais en visite en Algérie, chose qui malheureusement n’est pas encore d’actualité au Maroc.
Et d’ailleurs de quelle culture française on parle, d’une culture qui se replis sur elle même de jours en jour et à force de ca, elle risque de devenir invisible , et c’est ce que d’ailleurs l prévoient les prévisionnistes dans un futur pas lointain .oui, il faut avouer que cette culture a commencer tout d’abord par donner de l’espoir à beaucoup de personnes ,quand d’un seul coup les trahissent et les relâchent seuls sans prévoir. , et pour beaucoup la descente était très dur.
Pourquoi continuer alors a adopté cette même culture, ne faut il pas prendre des leçons du passée et surtout du présent pour y voir plus clair ?
Pourquoi nous sommes les seuls (Maroc et un peu la Tunisie dans le monde entier) qui somme toujours récepteurs à cette culture ? Cela est dû peu être à une stagnation des intellectuels et des soit disant les élites marocains qui ne se sont plus mis à jour. Quoique, pour être plus juste on constaté chez certaines familles éveillés au Maroc un revirement vers la culture anglo-saxon, qui se manifeste symboliquement par l’apprentissage de l’anglais de leurs enfants dés leurs jeune âge et cela en grande partis au détriment du français. Comment ne pas faire attention a ca alors le président Sarkozy lui même est en phase avec les américains en corps et en âme .pour ce qui nous conserve nous c’est surtout le coté rayonnement scientifique et commerciale prometteur qui nous intéresse.
L
5 décembre 2007 11:51
Citation
avicenne38 a écrit:
Oui c’est ca monsieur la Béotie et monsieur l’euro , il arrive un temps ou il faut parler clairement et le temps des français étant arrivés en élisant Sarkozy pour dénoncer la racaille , une France qui ne veux pas travailler , qui cherchent à profiter des caisses de l’états .oui on France quand on parle pour lutter contre les noires et les bougnoules on le fais avec motivation et efficacité et quand il s’agit de mettre des mesures concrètes pour lutter contre les discriminations et le racisme on le fais par démagogies pour tout simplement jeter la poudre aux yeux afin , même pas pour calmer les esprits mais surtout pour donner une image de la France : des droits de l’homme et de l’égalité ,ô combien précieuse pour les français qui l’utilise souvent pour se faire passer comme des défenseurs des droits de l’homme ,et surtout ,surtout , de la femme musulmane , comme si le prophète Sarkozy viens de recevoir une nouvelle révélation.
On remarque par conséquent que le racisme s’amplifie et prend différents formes, a croire qu’une nouvelle ère de vichy n’est pas lointaine.

mais l'euro et moi que tu prends a témoin sur l'exploitation des sentiment les plus bas en politique, nous n'avons de cesse de le dénoncer
Ton problème est de faire de la France une entité raciste, hors ce n'est pas le cas j'en ai parlé l'euro aussi
tu refuse de répondre a l'argumentation et tu continues dans des généralités. Je suis en droit de me demander quelles sont tes intentions dans tous cela eye popping smiley
m
5 décembre 2007 12:25
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
avicenne38 a écrit:
Oui c’est ca monsieur la Béotie et monsieur l’euro , il arrive un temps ou il faut parler clairement et le temps des français étant arrivés en élisant Sarkozy pour dénoncer la racaille , une France qui ne veux pas travailler , qui cherchent à profiter des caisses de l’états .oui on France quand on parle pour lutter contre les noires et les bougnoules on le fais avec motivation et efficacité et quand il s’agit de mettre des mesures concrètes pour lutter contre les discriminations et le racisme on le fais par démagogies pour tout simplement jeter la poudre aux yeux afin , même pas pour calmer les esprits mais surtout pour donner une image de la France : des droits de l’homme et de l’égalité ,ô combien précieuse pour les français qui l’utilise souvent pour se faire passer comme des défenseurs des droits de l’homme ,et surtout ,surtout , de la femme musulmane , comme si le prophète Sarkozy viens de recevoir une nouvelle révélation.
On remarque par conséquent que le racisme s’amplifie et prend différents formes, a croire qu’une nouvelle ère de vichy n’est pas lointaine.

mais l'euro et moi que tu prends a témoin sur l'exploitation des sentiment les plus bas en politique, nous n'avons de cesse de le dénoncer
Ton problème est de faire de la France une entité raciste, hors ce n'est pas le cas j'en ai parlé l'euro aussi
tu refuse de répondre a l'argumentation et tu continues dans des généralités. Je suis en droit de me demander quelles sont tes intentions dans tous cela eye popping smiley



avicenne c'est quelqu un qui a ouvert son cœur ,ils nous a raconté ses pensées , peut être ce qu'il lui est arrivé , alors les arguments , les schémas , la philosophie, il te la laisse!perso j'ai compris car les jeunes de la cité disent la même chose!et si vous avez suivis france 3 hier le fille de l'association indigène a parlé dans ce même sens!
a
5 décembre 2007 12:35
salam
on ne vit pas ds le meme pays moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 12:36 par asma06.
m
5 décembre 2007 13:18
Citation
asma06 a écrit:
salam
on ne vit pas ds le meme pays moody smiley

ou on a pas la même vision des choses !!
L
5 décembre 2007 13:55
malak71

Il faut lutter dignement et fiérement contre le racisme
on ne peut faire du racisme en réponse au racisme comme je le vois si souvent

le racisme se combat de maniére pragmatique, c'est pourquoi il faut éduquer les gens et le dénoncer pratiquement comme le font les associations et tout ceux qui osent porter plainte, faire des mains courantes, voir les syndicats .. et discutent sur les manière de réduire toutes les intolérances

la lutte est positive et encourageante, généraliser c'est cacher la racine du mal et se décourager

il ne faut pas sombrer dans la parano, il y a des testing et si c'est utile pour dénoncer et faire punir les dérives racistes, les résultat ne font pas foi d'une généralisation
les testing font aussi apparaitre d'autres phénomènes qu'ils est judicieux de cerner comme le profilage et les idées préconçues
L
5 décembre 2007 14:13
Citation
atlas2008 a écrit:
Le problème dit 'd'intégration' ne marchera jamais. Aux USA c'est connue et eux depuis longtemps vivent en communautarisme. On appelle ce pays 'une mosaique de communauté'. Chacun ensemble et bonjour bonsoir avec les autres'. Le mieux est de ne pas fréquenter les habitants dit de souche de la nation ou tu vis. Juste bonjour bonsoir, du respect biensur mais ne te rend pas malade, cela ne sert à rien..

tu as le droit de le penser mais les fait qui contredisent cela existent aussi

les noirs sont depuis trés longtemps au usa , malgrés la discrimination positive ils subissent une discrimination comme nul part ailleurs (c'est cela un modèle?)

tu vois, je suis allé a l'ile de la Réunion ou on me racontait que c'était pluri-ethnique , un monde merveilleux pour les gens de toute génération ( walldisney quoi)

et bien si c'est cela le modèle : chaque communauté vit séparé, même sur la plage eye popping smiley , pas de contact alors que ces communautés sont implantées depuis trés longtemps

la France métropolitaine est le pays ou il y a le plus de mariage mixte(ethnique et religieux), même avec des populations implantées trés récemment, parce que justement il n'y a pas de communauté (ce qui n'empêche pas la communauté russe qui a émigré au début du XX eme siécle d'avoir gardé ses racines)
Par des phénomènes conjugués apparaissent en France des comportements communautaires, c'est nouveau, et il faut y faire face avec un manque d'expérience en ce domaine
les émeute dites "raciales" existent depuis trés longtemps dans les autres pays, et si tu trouves le communautarisme mieux que l'intégration, c'est peut etre par manque de prise en compte de tout cela
[www.ined.fr]
Personnellement, j'en ai rien a faire, je préfèrerais le communautarisme si les gens s'y trouvaient plus heureux, seulement j'ai des doutes , des grands doutes . De plus c'est un paravent qui séduit ceux qui préfèrent masquer les problèmes d'intolérance plutôt que les affronter

et là, je préfère nettement m'attaquer à la racine du mal grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 14:34 par La Boetie.
a
5 décembre 2007 16:44
Concernant l’intégration, d’ailleurs c’est un mensonge flagrants cette notion est la preuve une foie encore qu’en France il nya pas et il n’aura pas d’intégration, il a un sentiment de supériorité français qui veux que les autre doivent s’assimiler et vivre comme eux ,enfin pas tout as fais mais sous leurs tutelle ca veux dire contrôlé même intégré pour ne pas être libre totalement libre , et parfois j’été étonné de voir des personnes réticente une foie elles savent que tu mange pas du porcs , pour eux tu n’est pas intégré , le model que cherche les français gaulois comme apparemment monsieur l’euro et monsieur Béotie c’est le style fardela amarra qui étais présidente de l’association ni pute ni soumise et bien sure et logiquement secrétaire d’état a la ville , tout cas c’est des agissement malsain entre certains ou certaines qui veuillent arriver à tout prix ou ne connaissant rien de leurs culture avec des français gaulois qui les utilise pour cacher une réalité interne amer et qui les exposent quand il ont besoin d’eux comme pour : signer des contrats ou réprimer les indigènes . Et ce n’est pas paras hard que ces arrivistes sont souvent des femmes, c’est tout simplement c’est un peux plus compliquer de jouer ce jeu malsain avec des hommes.
Et supposons que les français sont un peu plus ouverts et qu’ils acceptent l’intégration des autres , pourquoi c’est a la France de décider de cette façon d’intégrer les autres et pourquoi des français du Maroc habite depuis des générations et s’installer de plus en plus au Maroc , et dans les pays arabes (Dubaï , Arabie saoudite , Tunisie , etc.…….) pourquoi il ne soucie guère d’apprendre un mot en arabe ,,concernant la culture la on ne parle pas.
Cette facilité doit servir plutôt aux anglais qui eux respectent la culture des autres même chez eux et mon séjour las bas m’as montré qu’il ne soucie guère de ce que tu mange ou avec qui tu te mari (surtout pour les filles) pour que tu sois directeur d’une agence bancaire ou policier.
alors rester à demander integration , jusqu'as quand la vie est courte ; et 40 ans en france c'est dejas trop tard pour chercher du trvail , pendant cela certains gaulois immigrent au maroc profittant de leurs priviléges qui etaient en france et vont profiter d'un autre qu'il vont le trouver chez les pays d'acceuils . tout ca c'est vraiment injuste
a
5 décembre 2007 17:19
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Le problème dit 'd'intégration' ne marchera jamais. Aux USA c'est connue et eux depuis longtemps vivent en communautarisme. On appelle ce pays 'une mosaique de communauté'. Chacun ensemble et bonjour bonsoir avec les autres'. Le mieux est de ne pas fréquenter les habitants dit de souche de la nation ou tu vis. Juste bonjour bonsoir, du respect biensur mais ne te rend pas malade, cela ne sert à rien..

tu as le droit de le penser mais les fait qui contredisent cela existent aussi

les noirs sont depuis trés longtemps au usa , malgrés la discrimination positive ils subissent une discrimination comme nul part ailleurs (c'est cela un modèle?)

tu vois, je suis allé a l'ile de la Réunion ou on me racontait que c'était pluri-ethnique , un monde merveilleux pour les gens de toute génération ( walldisney quoi)

et bien si c'est cela le modèle : chaque communauté vit séparé, même sur la plage eye popping smiley , pas de contact alors que ces communautés sont implantées depuis trés longtemps

la France métropolitaine est le pays ou il y a le plus de mariage mixte(ethnique et religieux), même avec des populations implantées trés récemment, parce que justement il n'y a pas de communauté (ce qui n'empêche pas la communauté russe qui a émigré au début du XX eme siécle d'avoir gardé ses racines)
Par des phénomènes conjugués apparaissent en France des comportements communautaires, c'est nouveau, et il faut y faire face avec un manque d'expérience en ce domaine
les émeute dites "raciales" existent depuis trés longtemps dans les autres pays, et si tu trouves le communautarisme mieux que l'intégration, c'est peut etre par manque de prise en compte de tout cela
[www.ined.fr]
Personnellement, j'en ai rien a faire, je préfèrerais le communautarisme si les gens s'y trouvaient plus heureux, seulement j'ai des doutes , des grands doutes . De plus c'est un paravent qui séduit ceux qui préfèrent masquer les problèmes d'intolérance plutôt que les affronter

et là, je préfère nettement m'attaquer à la racine du mal grinning smiley


Très bonne analyse La Boétie smiling smiley
B
5 décembre 2007 18:04
Je pense que la meilleure solution est d'aller VOTER.

Quand les Français d'origine Marocaine/Tunisienne/Algérienne comprendront qu'ils peuvent être une force

politique, qui peut faire basculer une élection,

Arrêtez de pleurer sur votre sort en pensant que les autres vont s'occuper de vous.

Il serait intéréssant de connaître le % de ceux qui ont fait l'effort d'aller voter.

Surtout, ne venez pas dire que votre vote ne changera rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook