Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reve de fonder une famille mais mes probleme de couple m'en empêche
J
22 juin 2018 09:34
Tant mieux pour toi, et libre à toi de considérer que tes enfants peuvent se passer de moments avec leur père comme jeux, devoirs, discussions, repas. Mais le souci c que le "mari" de la posteuse ne partage rien de rien avec elle ni sorties ni nada'. Elle est transparente à ses yeux
On en voit de plus en plus ces couples new génération, ils se marient pour la forme et vivent toujours comme chez moman sorties tard le soir et tous les jours. Rentrent et sortent, la maison est juste lieu de passage pour douche et change. Faut lire la posteuse pr comprendre son mal etre
C violent pour une femme d être ignorée, un arbre peut se passer d amour et d attention pas une femme! Dire le contraire c mentir
Citation
Souhalia a écrit:
Le soir après 18:00, j'ai les repas,les devoirs et les douches des enfants etc.....donc mon mari sort.
Sinon le reste du temps comme je te l'ai dit, nous sommes ensemble. Des sorties,les magasins,les parcs,resto. Notre vie est bien rempli.
Je ne vais pas sortir le samedi soir au café avec lui.ptdr
Je suis pas ce genre.
22 juin 2018 09:38
Si tu avais lu mes différents commentaires tu aurais vu que mes enfants ne sont en aucun cas privé d'activités, discussions ou sorties avec leur papa.
En semaine il rentre directement du boulot. Le weekend, nous profitons en famille,et le soir il sort avec des amis.
Les enfants ont un père aimant et très proche.
Pour ce qui est des devoirs,mon mari ne parle pas français,donc c'est moi qui gère.
Citation
Jowariya a écrit:
Tant mieux pour toi, et libre à toi de considérer que tes enfants peuvent se passer de moments avec leur père comme jeux, devoirs, discussions, repas. Mais le souci c que le "mari" de la posteuse ne partage rien de rien avec elle ni sorties ni nada'. Elle est transparente à ses yeux
On en voit de plus en plus ces couples new génération, ils se marient pour la forme et vivent toujours comme chez moman sorties tard le soir et tous les jours. Rentrent et sortent, la maison est juste lieu de passage pour douche et change. Faut lire la posteuse pr comprendre son mal etre
C violent pour une femme d être ignorée, un arbre peut se passer d amour et d attention pas une femme! Dire le contraire c mentir
22 juin 2018 09:43
N'écoute pas ceux qui te disent de divorcer. Ce doit être des gens triste dans leur vie.
Tu as la chance de vivre dans un pays où tu peux faire beaucoup de choses,et tu est mariée,tu manges à ta faim et tu as une maison.
Dit hamdoulah.
Citation
Sara.92 a écrit:
Merci a tous pour vos reponse qui pour certaines mon fait pleurer car je me rend compte ke mon couple va tres mal. Je chercher vraiment a avoir un couple stable fonder une famille ect... alors ke de son côté ce qui l'intéresse c'est de preparer ces soirée foot et chicha. Jai connu mon marie il y a très lontemps ces discours n'on plus rien a voir il ma vraiment promis la lune et a complètement changer une fois marier. Je lui parler du fait ke je ne voulai pas kil sorte le soir pour rentrer tard pour passer des soirées avec ces pote ect il ma promi kil ne le ferai pas mais une fois marier il a fait tous le contraire
J
22 juin 2018 09:45
Oui c vrai je n' ai pas lu tes interventions, sauf celle que j' ai cite où tu indiques
" Le soir après 18:00, j'ai les repas,les devoirs et les douches des enfants etc.....donc mon mari sort. "

C est assez clair.
Et encore une fois il ne s agit pas de ton cas libre à toi, mais de la posteuse et de son cas extrême. Ce ne sont pas des conditions pour accueillir un nouveau né, ce type à un gros travail à faire sur lui avant de prétendre devenir père...s'il veut l être parcequ un géniteur c est autre chose et ça tt le monde sait faire....
Citation
Souhalia a écrit:
Si tu avais lu mes différents commentaires tu aurais vu que mes enfants ne sont en aucun cas privé d'activités, discussions ou sorties avec leur papa.
En semaine il rentre directement du boulot. Le weekend, nous profitons en famille,et le soir il sort avec des amis.
Les enfants ont un père aimant et très proche.
Pour ce qui est des devoirs,mon mari ne parle pas français,donc c'est moi qui gère.
22 juin 2018 09:49
Mon mari travaille toute la journée,donc quand il va rentrer,il va prendre sa douche et se détendre.
Oui les douches,les devoirs et les repas je m'en occupe. Je ne vois pas où c'est choquant.
Nous sommes complémentaire.
Citation
Jowariya a écrit:
Oui c vrai je n' ai pas lu tes interventions, sauf celle que j' ai cite où tu indiques
" Le soir après 18:00, j'ai les repas,les devoirs et les douches des enfants etc.....donc mon mari sort. "

C est assez clair.
Et encore une fois il ne s agit pas de ton cas libre à toi, mais de la posteuse et de son cas extrême. Ce ne sont pas des conditions pour accueillir un nouveau né, ce type à un gros travail à faire sur lui avant de prétendre devenir père...s'il veut l être parcequ un géniteur c est autre chose et ça tt le monde sait faire....
J
22 juin 2018 09:54
Pour info le sujet est "Je reve de fonder une famille mais mes probleme de couple m'en empêche"
La posteuse doit d abord régler sa problématique avant de penser à fonder une famille, on construit pas le grenier si on a pas de rez de chaussée
Et oui un père se doit d être présent pour sa femme la mère de ses enfants et pour son/sa fils fille. L absence et le non intérêt ne sont pas compatibles avec ce rôle
Citation
Souhalia a écrit:
Mon mari travaille toute la journée,donc quand il va rentrer,il va prendre sa douche et se détendre.
Oui les douches,les devoirs et les repas je m'en occupe. Je ne vois pas où c'est choquant.
Nous sommes complémentaire.
22 juin 2018 09:58
Nous ne pouvons pas affirmer que cet homme ne changera pas. Quand je vois tout les yabi qui lui conseille le divorce. Je trouve ça fort quand même.
Il faut patienter.
Peut-être qu'elle boude à chaque fois qu'il rentre,où elle pionce dans le canapé,ou alors elle cuisine pas, toujours en pyjama ?
Je veux dire par là,que pour donner l'envie à son mari de rentrer à la maison,il faut faire ce qu'il faut aussi.
Je ne sais pas comment se comporte la posteuse ? Nous n'avons qu'une version.
Citation
Jowariya a écrit:
Pour info le sujet est "Je reve de fonder une famille mais mes probleme de couple m'en empêche"
La posteuse doit d abord régler sa problématique avant de penser à fonder une famille, on construit pas le grenier si on a pas de rez de chaussée
Et oui un père se doit d être présent pour sa femme la mère de ses enfants et pour son/sa fils fille. L absence et le non intérêt ne sont pas compatibles avec ce rôle
N
22 juin 2018 10:37
Salem alikoum beaucoup de personne se pose ces questions effectivement si c'est moi ki le fait fuire de la maison et ne lui donne pas envi de rentrer. Mais c'est complètement différent. Bien sur ke je cuisine pour lui des fois je pe meme lui faire son plat preferer il va me dire je ne rentre pas je vais manger avec mes potes. Oui je boude a chaque fois qu'il rentre tard et c'est preske tous les jours pck pour lui 1h ou 2h du matin c'est encore tot. Je ne suis pas toujours la a l'attendre en pyjama aussi j'essaye de me faire belle a chake fois qu'il rentre du travail pour qu'il puissent passer la soirée a la maison. Mais il a toujours une excuse pour sortir faut qu'il aille voir son pote pour des papier, qu'il aille voir ces pote pour décompresser, qu'il aille regarder un match avec ces potes... moi je pense tous simplement qu'il n'arrive pas a ce détacher de ces amis
22 juin 2018 10:40
Est ce que c'est possible pour toi de partir quelques jours chez tes parents ? Histoire de lui montrer à quel point la maison est triste sans toi?
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum beaucoup de personne se pose ces questions effectivement si c'est moi ki le fait fuire de la maison et ne lui donne pas envi de rentrer. Mais c'est complètement différent. Bien sur ke je cuisine pour lui des fois je pe meme lui faire son plat preferer il va me dire je ne rentre pas je vais manger avec mes potes. Oui je boude a chaque fois qu'il rentre tard et c'est preske tous les jours pck pour lui 1h ou 2h du matin c'est encore tot. Je ne suis pas toujours la a l'attendre en pyjama aussi j'essaye de me faire belle a chake fois qu'il rentre du travail pour qu'il puissent passer la soirée a la maison. Mais il a toujours une excuse pour sortir faut qu'il aille voir son pote pour des papier, qu'il aille voir ces pote pour décompresser, qu'il aille regarder un match avec ces potes... moi je pense tous simplement qu'il n'arrive pas a ce détacher de ces amis
N
22 juin 2018 10:45
Je vais vous donner un exemple qui prouve pour moi qu'il ne pe pas se passer de ces amis qui je précise son tous célibataire. Pendant les premiers jour du ramadan il aller a la mosquée le soir pour prier tarawih qui ce terminer vers 23h45 ensuite il rester avec ces pote juska 2h du matin et sa tous les soir. Je lui est fait la réflexion que je préféré qu'il reste pas lontemps et qu'il rentre par la suite mais pas de rester juska pas d'heure dehors au debut il n'étais pas dakor et une fois nous avons eu une grosse dispute pck il etait rentrer a 3h30 du matin a ce moment la il ma dit c'est bn je rentrerai tot la prochaine fois. Et bien a partir de ce moment la monsieur n'aller plus a tarawih il passer la soirée avec ces pote et il rentrer juste apres. Donc sa ve dire qu'il préfère rester avec ces amis le soir plutot ke d'aller a tarawih et rentrer tot
N
22 juin 2018 10:50
Alikoum salem je pars tres souvent chez mes parents quelques jours jai etais en avril et la j'y suis actuellement. Quand je ve partirr chez mes parents c'est en général pour une semaine mais lui insiste toujours pour ke je reste plus il me dit de rester deux semaines ect... et encore maintnant avant de partir je le previen au dernier moment car la derniere fois ke javais prevu d'aller chez mes parents je l'avait prevenu en avance et il a pu s'organiser pour aller à Marrakech avec ces amis. Ce que je trouve inacceptable sa a etait la guerre a ce moment la. Malheureusement kan je vais kelke jours chez mes parents sa l'arrange car il pe sortirr sans limite rentrer encore plus tard que d'habitude amener ces amis a la maison fumer leur chicha ect...
22 juin 2018 10:51
Je vois ce que tu veux dire. Mais c'est qu'il t'écoute un peu quand même. Il rentre plus tôt,donc à délaisser tarawih pour ses amis mais parce que il faut qu'il rentre plus tôt.

Je te donne mon exemple, pendant ramadan,mon mari sortais trois ou quatre jours par semaine après le ftour,pour aller rejoindre ses amis,et il rentre vers 2-3 :00 du mat'mais bon,je suis au lit donc pendant ramadan si il veut profiter un peu la nuit, pourquoi pas ?
Je pense que ramadan c'est à part.
après si ton mari rentre toute l'année à 2:00 du mat'oui là ya un problème.
Citation
Sara.92 a écrit:
Je vais vous donner un exemple qui prouve pour moi qu'il ne pe pas se passer de ces amis qui je précise son tous célibataire. Pendant les premiers jour du ramadan il aller a la mosquée le soir pour prier tarawih qui ce terminer vers 23h45 ensuite il rester avec ces pote juska 2h du matin et sa tous les soir. Je lui est fait la réflexion que je préféré qu'il reste pas lontemps et qu'il rentre par la suite mais pas de rester juska pas d'heure dehors au debut il n'étais pas dakor et une fois nous avons eu une grosse dispute pck il etait rentrer a 3h30 du matin a ce moment la il ma dit c'est bn je rentrerai tot la prochaine fois. Et bien a partir de ce moment la monsieur n'aller plus a tarawih il passer la soirée avec ces pote et il rentrer juste apres. Donc sa ve dire qu'il préfère rester avec ces amis le soir plutot ke d'aller a tarawih et rentrer tot
N
22 juin 2018 10:54
Ouii si sa serai que pendant le ramadan j'aurais rien dit pareil si en dehors du ramadan sa serai une fois ou deux fois par semaine les sorti j'aurai rien dis aussi mais la c'est tous les jours c'est très très rare qu'il passe la soirée a la maison
22 juin 2018 10:54
Ah non là c'est pas possible. Il croit que vous êtes en colocation ou quoi ?
Si t'as besoin on peut parler en mp.
Citation
Sara.92 a écrit:
Alikoum salem je pars tres souvent chez mes parents quelques jours jai etais en avril et la j'y suis actuellement. Quand je ve partirr chez mes parents c'est en général pour une semaine mais lui insiste toujours pour ke je reste plus il me dit de rester deux semaines ect... et encore maintnant avant de partir je le previen au dernier moment car la derniere fois ke javais prevu d'aller chez mes parents je l'avait prevenu en avance et il a pu s'organiser pour aller à Marrakech avec ces amis. Ce que je trouve inacceptable sa a etait la guerre a ce moment la. Malheureusement kan je vais kelke jours chez mes parents sa l'arrange car il pe sortirr sans limite rentrer encore plus tard que d'habitude amener ces amis a la maison fumer leur chicha ect...
S
22 juin 2018 15:02
Un homme qui fixe le changement par l’arrivée d un enfant
Donc il est conscient mais il s en-tête
Ce genre de déchet ne change jamais

Citation
cameliane a écrit:
Salam

Arrêtez d'affirmer qu'il ne changera jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 20:42 par Sanji93.
F
22 juin 2018 15:21
Salam,

Tu as épousé un gamin voilà tout!

Je te conseillerais pas le divorce,mais je te déconseille de faire un enfant avec cet homme.
Une famille déséquilibrée ne sera jamais un bon environnement pour un enfant.
J
22 juin 2018 15:24
J' ai beau lui chercher des circonstances atténuantes je n' en trouve pas. Un couple c un duo l un tire l autre, quand bien même elle serait cette femme PQ il ne l'a sort pas ne lui propose rien et court retrouver ses potes?
Un homme marié à dit ciao à sa vie de sorties entre potes et reste avec sa femme sauf exception
Des potes ? Des sorties jusqu' à 2h du matin? Un Homme un vrai j entends ne laisse pas sa femme seule et traîne la nuit. Et encore je n' aborde même pas le volet du dine, il a tout faux et j' ai de la peine pour la posteuse qui ne devait pas s imaginer le mariage ainsi...
Comment elle fera quand exténuée et bébé qui se réveille toutes les 2heures? Et qu il faut encore assurer tout le reste? Ce type doit absolument prendre son rôle au sérieux il est sensé être chef de famille c est à lui que revient ce rôle
Citation
Souhalia a écrit:
Nous ne pouvons pas affirmer que cet homme ne changera pas. Quand je vois tout les yabi qui lui conseille le divorce. Je trouve ça fort quand même.
Il faut patienter.
Peut-être qu'elle boude à chaque fois qu'il rentre,où elle pionce dans le canapé,ou alors elle cuisine pas, toujours en pyjama ?
Je veux dire par là,que pour donner l'envie à son mari de rentrer à la maison,il faut faire ce qu'il faut aussi.
Je ne sais pas comment se comporte la posteuse ? Nous n'avons qu'une version.
J
22 juin 2018 15:32
Tu vois daba de quoi il s agit? Pardon posteuse mais c est un non homme il n a pas fini de grandir. Il faut que tu trouves une solution je te souhaite qu il ait le déclic
J' ose même pas imaginer qd ton mari te dit" non reste plus longtemps chez tes parents" Ill
On dirait le petit de "maman j' ai rate l avion" tout content d avoir la maison pr lui tout seul....
Citation
Souhalia a écrit:
Ah non là c'est pas possible. Il croit que vous êtes en colocation ou quoi ?
Si t'as besoin on peut parler en mp.
N
22 juin 2018 15:42
Du coup rien à voir avec la situation de la posteuse ... Imagine un mari absent la semaine et le week-end, que les enfants ne verront jamais.

Et à 23h, les enfants devront être déjà dans le lit normalement, les enfants ont besoin de sommeil ..
Citation
Souhalia a écrit:
En Journéeeye rolling smiley
Les enfants dorment à deux heures du matin, enfin chez moi.

J'ai un peu plus de chance que la posteurs quand même. Il ne rentre jamais après 23:00, et c'est seulement lorsqu'il ne travail pas , c'est à dire le weekend

Tout les soirs en rentrant du travail,il retrouve ses enfants,et le weekend on a toute la journée pour profiter en famille.
J'ai vraiment une famille idéale à mes yeux.
22 juin 2018 20:03
Tu parles de mes enfants qui doivent être au lit à 23:00?

Qui t'as dit qu'ils se couchent à 23:00?
J'ai dit le samedi mon mari sort le soir jusqu'à 23:00.
Mais les enfants il s'en ai occupé avec moi toute la journée.
Ne pas tout déformé merci.
Citation
Sashiki a écrit:
Du coup rien à voir avec la situation de la posteuse ... Imagine un mari absent la semaine et le week-end, que les enfants ne verront jamais.

Et à 23h, les enfants devront être déjà dans le lit normalement, les enfants ont besoin de sommeil ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook