Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reve de fonder une famille mais mes probleme de couple m'en empêche
N
21 juin 2018 05:11
Salem alikoum,
Jai posté plusieur sujet dans 'probleme de couple' ou j'explique les soucis ke jai avec mon mari car depuis le debut de notre mariage c'est la guerre car il n'est pas assé présent a la maison il passe preske toute ces soiré dehor avec ces amis juska 2h 3h du matin. De plus il n'es pas assez entreprenan dans notre couple il pe resté lontemp sans me parler si je lui reproche de rentrer tard par exemple. Il me delaisse. Me parle preske jamais ne sort jamais avc moi ect... avc tous ces problème jai toujours dis qu'on ne pouvai pas avoir d'enfant dans cet situation sauf ke lui me dit kil changera kan on aura un enfant. Mais je ne le crois pas Sa fais 2an kn est marié j'ai toujours rever de fonder une famille mais j'ai l'impression de perdre mn temps. J'y pense de plus en plus Voir mes neveux me donne envi de fonder une famille et d'avancer mais mes probleme de couple me bloke jai tellement peur qu'il ne change pas qu'il continue a me délaisser pour passer ces soiré dehors. Bokou de personne me dise que les hommes changent avec un enfant mais je doute beaucoup de lui. Je soufre bokou de cet situation car je vois mn reve de fonder une famille s'envoler. Le plus dur est kan on me demande ce que j'attends pour faire un enfant et ke je repond ke je n'en ve pas pour l'instant. Jai besoin de vos conseils svp. Si une personne est passer par cet situation merci de me répondre
J
21 juin 2018 05:54
C'est malheureux mais c'est vrai si il a pris goût à ce genre de vie il 'ne changera pas et faire un enfant ne le fera pas change car les bonnes manières ont les a ou ont les a pas pr ne pas te décourager ma sœur .

Si on a des principes de vie de famille on sait quels sont nos priorites absolues et un homme après laicha n'a rien à faire dehors s'il est marié
DC manque de dialogue de discussion ignorance ds le couple sorti tardive ...
Tt ça ne prévoie rien de bon alors soit tu lui remet les pendules à l'heure soit il te faudra consulter allah

Sortir une fois ds le moi ok mais tt les jours et la prière du soubh'il l'a fait ou pas .

En attendant n'écoute pas les gens c'est pas eux qui vt éduquer tes enfants avec lui où comme bcp de femmes sans leurs maris qui les ont délaissé ou abandonné DC pour linstant soit patiente et voit si Mr change car faire des enfants avec un homme jamais à la maison même s'il est responsable c'est prendre un risque

Après comme on doit tjr le dire le pense mektoub rabbi .
21 juin 2018 07:17
Je vais te donner l'exemple de mon propre frere: il a toujours passé beaucoup de temps avec ses amis, le mariage n'a rien changé et la naissance de son fils non plus.

Chacun ses vices: pour certains ce sont les femmes, pour d'autres l'alcool ou encore les copains.

On ne change pas un homme s'il n'en a pas envi lui meme.
I
21 juin 2018 07:46
Ça sera pire avec un enfant, ton mari est irresponsable tu vas souffrir encore plus, je te conseille de divorcer
l
21 juin 2018 07:46
Cet homme est immature.
Il se croit encore celibataire...
Et un bebe ne va pas arranger les choses,
Bien au contraire,, il en profitera pour tout te laisser faire.
H
21 juin 2018 08:21
Une femme ne change pas un homme. Un homme change parce qu’il aime une femme. winking smiley
I
21 juin 2018 08:42
Non un homme ne change pas parce qu'il aime une femme, ça c'est juste un mythe qui pousse les femmes à se marier avec des hommes irresponsables en se disant qu'elle sera la héroïne qui va le sauver et le remettre dans le droit chemin.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Une femme ne change pas un homme. Un homme change parce qu’il aime une femme. winking smiley
H
21 juin 2018 08:44
Bien sûr que si un homme change pour une femme. Mais a contrario une femme ne change pas un homme. Tu vois la nuance ? Ça a été prouvée énormément de fois.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Non un homme ne change pas parce qu'il aime une femme, ça c'est juste un mythe qui pousse les femmes à se marier avec des hommes irresponsables en se disant qu'elle sera la héroïne qui va le sauver et le remettre dans le droit chemin.
l
21 juin 2018 09:16
Non, un homme ne change pas pour une femme Meme s' il m'aime
mais il change parce que Lui a envie de changer.
L'amour peut le booster dans sa demarche personnelle.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bien sûr que si un homme change pour une femme. Mais a contrario une femme ne change pas un homme. Tu vois la nuance ? Ça a été prouvée énormément de fois.
I
21 juin 2018 09:34
T’es plus responsable que ton mari.

Ne fais surtout pas d’enfant dans un tel climat, les enfants n’ont jamais changé un homme, surtout quand il s’agit d’attention et de présence.

Ça sera pire au contraire, tu vas te retrouver à éduquer des enfants seule.

Puis si un jour tu veux t’en aller pcq tu n’en peux plus de vivre avec lui, tu seras bloqué par tes enfants ou tu divorceras mais tu feras des malheureux.

Si il veut changer c’est maintenant. C’est à lui de te prouver que tu peux lui faire confiance, assez pour que ça soit le père de ta progéniture.

C’est une sacrée responsabilité, il a pas l’air d’en avoir conscience, ou bien si au contraire et espère te bloquer de la sorte, ou espère que tu seras trop occupé avec tes enfants pour lui reprocher son manque de présence (et cette dernier option je l’ai déjà entendu de la bouche d’un homme à un autre homme, «fais lui des gosses, t’auras la tranquillité » ).

Qu’Allah t’accorde une issue favorable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/18 09:39 par Insouciance45..
21 juin 2018 10:04
Un enfant vient renforcer un couple déjà solide mais ne solidifie pas un couple déjà brisé.

C'est un mythe de croire qu'un homme changera avec un enfant. Je crois que ça s'empire. Toi tu sera plus stressée, plus nerveuse, moins patiente et tu auras moins de temps pour lui et il trouvera ces excuses pour sortir davantage.

Si il veux un enfant qu'il change mtn et à long terme.

Et un conseil, ne te dis pas, oui je m'en fou de lui, je veux faire un enfant coûte que coûte et je vais le gérer seul. C'est un acte égoïste.
21 juin 2018 10:10
Un goss sa changera rien du tout !!!

Sa sera même une excuse pour fuir et pas s'occuper des biberons et changement de couches ptdr

Kan il dormira, tu sors une paire de menottes tu l'attache au lit et il bougera plus de la.maisonAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
21 juin 2018 10:27
Merci a tous pour vos reponses. Je vois ke tous le monde est contre le fait d'avoir un enfant dans cet situation mais je ne sais plus quoi faire pour le changer et soubhanaAllah ces derniers jours jai de plus en plus cet envi d'avoir un enfant. Je prend de l'âge je me dis ke je ne vais pas attendre qu'il décide de changer. Quand je vois mes soeurs et frère avec leurs enfants je me dis ke j'aimerais etre dans leur situation dans un couple stable et surtou avec leur enfants. Jai cet envi d'etre maman qui me trotte la tête juska ne plus dormir la nuit
l
21 juin 2018 10:49
Teste -le en le faisant participer a certaines taches a la maison.
Et tu verras...
N
21 juin 2018 11:15
Lol malheureusement jai un marie très macho il ne fait rien et ne fera rien a la maison
J
21 juin 2018 11:22
Il n'y a rien de pire qu un mari démissionnaire...ah si un ...=>>>>>>père démissionnaire
Ma sœur il faut que tu prennes les choses en main, il veut donc un enfant mais attend q le bébé soit la....no comment

Et si vous preniez le problème à son origine:::: qu il change d abord pour enfin être un Homme un époux et une fois qu il sera prêt de passer à l étape papa

Un bébé c chou qd c lave nourri bien dormi mais sais tu ce qui t attend des heures de sommeil cassé des cris des pleurs et je ne te parle même pas de la grossesse accouchement. C sur il faut du soutien et 2 ce n' est pas de trop pour se relayer les nuits d ailleurs Big pensée aux mères seules sans maris tout mon respect

Bref faites les choses ds l ordre et prendre conscience qu un bébé chamboule tout avec son lot de bonheur et de soucis c une grannnnnnnnnnnde responsabilité à ne pas prendre à la légère

Tu as déjà un ado à la maison qu il devienne un homme et la vous pourrez parler couches vaccins alimentation sommeil dents budget voyage ect
21 juin 2018 11:28
Qu'il ne fasse pas le ménage, ce c'est pas grave.
Si il travaille,et toi tu est à la'maison,ton rôle est d'entretenir la maison.

Si son défaut n'est que les sorties avec les potes,je trouve pas ça tellement bloquant.
Tu veux des enfants,si vous vous aimez,et que ton mari à un travail, pourquoi pas ?
Yen a a qui ont des enfants alors qu'ils ne sont pas mariés,ils sont célibataire.
Toi tu est mariée.
Si tu te bloque,dans dix ans tu seras toujours avec ton mari mais il te manquera quelques choses.


Ton mari peut changer avec le bébé,et si il ne change pas dit toi qu'il y a pire.

Ton mari ne te frappe pas,il est fidèle et il t'aime.
Citation
Sara.92 a écrit:
Lol malheureusement jai un marie très macho il ne fait rien et ne fera rien a la maison
f
21 juin 2018 11:28
dit donc tu a épouser la crème des crèmes, macho, irresponsable, qui rentre a pas d'heure, ca fait beaucoup.. Tu n'avait remarquer quand vous vous etes connu, car je pense pas que tout ca soit nouveau, ta bien du voir qu'il ne quittait jamais ses potes...

qu'Allah te facilite et te donne la patience pour supporter cette situation..
Citation
Sara.92 a écrit:
Lol malheureusement jai un marie très macho il ne fait rien et ne fera rien a la maison
c
21 juin 2018 11:32
Aleykoum Salam

Personne ne sait de quoi demain sera fait
Pourquoi s'aventurer à dire que cet homme ne changera pas, qu'en savez vous ? Chaque homme est différent

Tu connais ton mari mieux que tous ici, toi même tu le sais au fond de toi

Peut etre qu'il changera et peut etre que non
Peut etre aussi que lui changera mais que toi aussi à l'arrivée d'un enfant

En se posant trop de questions, on ne fait rien et on passe à côté de ce que l'on veut vraiment

Bon courage et kheir Inchallah
J
21 juin 2018 11:41
Parcontre si tu veux un enfant islamiquement parlant il n'a pas le droit de tinterdire cela car c'est ton droit .

EN espérant que tt s'arrange et qu'il se bouge un peu pr toi tu devras aussi des le départ te dire j'assume mon choix mon envie mon désir d'avoir un enfant meme si lui est à louest .

Je le redis mektoub rabbi
Citation
Sara.92 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses. Je vois ke tous le monde est contre le fait d'avoir un enfant dans cet situation mais je ne sais plus quoi faire pour le changer et soubhanaAllah ces derniers jours jai de plus en plus cet envi d'avoir un enfant. Je prend de l'âge je me dis ke je ne vais pas attendre qu'il décide de changer. Quand je vois mes soeurs et frère avec leurs enfants je me dis ke j'aimerais etre dans leur situation dans un couple stable et surtou avec leur enfants. Jai cet envi d'etre maman qui me trotte la tête juska ne plus dormir la nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook