Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Reve étrange.
28 octobre 2015 10:36
As salam aleykoum.Voila je vais vous expliqué l'un de mes rêves peut être que quelqu'un en connait l'interprétation.
J'ai rêver d'une foule la nuit sur une grande route qui se précipité car c'était la fin des temps. C'était la nuit et il y avais une lumière rouge dans le ciel dans la nuit.
Voila en espérant que quelqu'un sache l'interpréter
L
28 octobre 2015 15:06
Salam.
Ce rêve n’est pas préoccupant ; il est en réalité le souvenir très primitif du jour de la naissance du sujet, lorsqu’il est passé de l’utérus de sa mère au monde extérieur. La route, c’est le canal entre l’utérus et le monde extérieur ; la foule c’est parce que le nouveau-né se sent serré, très à l’étroit, comme au milieu d’une foule dont la densité est étouffante ; la nuit, c’est l’obscurité du canal perçue par le nouveau-né, à travers ses paupières fermées ; la lumière rouge, c’est la lumière extérieure que le nouveau-né perçoit à travers ses paupières fermées, lorsque sa tête arrive au bout du canal : ses paupières étant fines au point d’être quasi transparentes, et aussi très richement vascularisées, font que la lumière à travers elles, est perçue comme rouge à cause du sang dans les vaisseaux, dont la couleur est peu atténuée par la peau trop fine. Enfin le précipice, c’est l’extrémité du canal qui donne sur le monde extérieur. Il s’agit bien d’une fin de monde : précisément le monde de la vie utérine qui s’achève. Donc il s’agit du plus ancien des souvenirs enfouis, qui parfois peut émerger à l’occasion d’un rêve.
Bonne journée.
28 octobre 2015 23:06
Wa aleykom salamwa rahmato allahi wa barakatoh,

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d'intérprêter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles recoivent une révélation de la part d'Allah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? Comment un bébé garde des souvenirs de sa naissance et son accouchement ? et quelles sont les preuves scientifiques de cela ?

Ce ne sont que des mensonges et fruits d'imagination.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même également, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière.

Ne soyons pas ignorants et ne nous laissons pas amadoués par ce genre d'interprétation dépourvue de toute preuve du coran et la sunnah !

Qu'Allah vous facilite,
Salamo aleykom,
Citation
Ayoub63 a écrit:
As salam aleykoum.Voila je vais vous expliqué l'un de mes rêves peut être que quelqu'un en connait l'interprétation.
J'ai rêver d'une foule la nuit sur une grande route qui se précipité car c'était la fin des temps. C'était la nuit et il y avais une lumière rouge dans le ciel dans la nuit.
Voila en espérant que quelqu'un sache l'interpréter
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
28 octobre 2015 23:55
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

@ ayoub :

Suis les conseils que le frère t'a donné et ne divulgue pas tes songes à n'importe qui. Si tu as fais un rêve que tu as aimé parle en aux gens que tu aimes et loue Allah mais si tu as fais un cauchemar, n'en parle à personne et réfugie toi auprès d'Allah.

@ Louiza

Je vois que tu interprètes les songes des personnes en te basant soit disant sur ton' don ''.

Et quel don ?

Le don d'égarer les gens et de leur faire avaler des sotises.

Scofiane t'a apporte les preuves de ce qu'il avance et toi aucune hormis tes connaissances en psychologie et tu dis au passage '' regardez comment j'ai interpréter le rêve de Ayoub '' en te vantant et en nous prouvant encore une fois que tu fais erreur.

Mais tout cela ne suffit pas pour interpréter les songes..

En règle générale, on peut identifier 3 types de rêves :
*Quelques rares personnes voient de vrais rêves (rêves prémonitoires)
*Certains rêvent le contraire de ce qui va se produire
*Enfin, une minorité rêve de messages qui nécessitent une interprétation approfondie.

e troisième rêve est le plus important, mais seul un Ouléma peut donner sa signification. De même, tous les rêves ne sont pas vrais, car tout le monde pourrait devenir un prophète et ils ne sont pas tous faux, car cela n'apporterait aucun bénéfice. Le rêve est toujours un mélange entre le faux et le vrai et c'est à la personne d'extraire la vérité du mensonge.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 00:01
L'Islam distingue différents types de rêves :
* Le Wahi, seuls les élus du Dieu peuvent avoir ce type de rêve (par exemple, le prophète recevait les commandements de Dieu de cette manière).
* Le rêve d'annonciation (l'apanage des vrais croyants et ceux qui font de bonnes actions).
* Le rêve confus (pour avertir les pécheurs)
* Les attaques du mal (de temps en temps, le diable utilise les rêves pour atteindre l'humain)

Comment fais tu pour distinguer tout cela ?

De même, le rêve peut être aussi influencé par la condition physique et la santé. Ils sont influencés par les changements astrologiques. Chaque personne aura une expérience différente selon sa vision.

Aussi, tu nous reproches de tout ramener à la religion, mais sache que l'Islam est la religion la plus complète ma chère !

L'exègése des rêves n'est pas donné à tout le monde et il faut avoir la science et surtout de la piété (et la piété ne se résume pas a la prière et au jeune !!!!!!!)

À bon entendeur ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
29 octobre 2015 00:02
@islam en france: mauvaise intervention. Toi aussi tu as raté ton examen.
I
IEF
29 octobre 2015 00:14
Louiza :

Je ne cherche pas à passer d'examen mais à retablir la vérité.

Je te trouve orguielleuse comme si tu détenais la vérité alors que tu baignes sur des passions et ton imagination.

Tu aurais pu me diredire c'est ''mon interprétation'' mais j'ai plus l'impression que tu nous dis que tu sais et les autres ne savent pas et sont ignorants


De temps à autre, c'est important d'écouter l'autre et n'oublie pas que Dieu nous a doté de deux oreilles et d'une langue car il faut plus écouter que parler !

Tu sais : il y avait un post ouvert pour l'interprétation d'un rêve et la personne disait qu'elle voulait des preuves de ce que l'interprète avançait.
J'ai suivi le post et personne n'a pris la peine d'interpréter le songe. On se demande pourquoi ?

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personnes et on fait la sourde oreille!

Et quand on ne va pas dans ton sens, ça ne va pas !

Personne ici ne détient la verité absolu mais au moins nous nous basons sur des preuves venant d'Allah et du prophète صلى الله عليه وسلم et toi tu te bases sur ton imagination.

un peu de dignité et de retenu et écris dans ton message'' ce n'est que mon interprétation'' ou si tu es croyante '' dieu seul sait'' car en vérité Dieu seul sait alors que nous nous ne savons pas !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 00:18
Et pour finir ma signature est destinee aux gens comme toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 15:13 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook