Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve étrange
r
18 octobre 2015 09:51
Bonjour,

Donc voila je viens de faire un rêve vraiment étrange et j'aimerais avoir votre avis, donc voila je courrais dans un chemin, j'ai vu un muret et je me suis approcher mais la je vois un chien, je saute vite dans le muret pour être a l'abris mais la je vois un deuxième chien pitbull il descend, puis remonte et va pour m'attaquer...
La je me dis que je suis mort car même si je descend l'autre en bas va m'attaquer, et la j'entends une voix dans mon rêve je suis convaincue que c'est dieu, je saute et essaye de fuir les chien qui me rattrapent, la voix me dit de revenir sur mes pas et d'aller dans le muret j'hésite un instant mais j'obéis et réussit a esquiver les chiens pour aller dans le muret mais ils reviennent et la voix de dit de revenir dans le muret je réussit encore et la 2 hommes attrapent les chiens et je suis sauvé...

Voila pour vous c'est positif ou négatif ? j'ai entendu dire que rêver de chiens voulais dire qu'on allait avoir un malheur et que la réussite dans un rêve signifie une perte dans la vie ?

Merci.
L
19 octobre 2015 19:43
Salam.
Ton rêve est l’expression d’un dilemme intérieur du genre:faire cette chose ou ne pas la faire? Si je la fais cela causerait ce problème-ci, et si je ne la fais pas cela entraînera ce problème-là. Les deux inconvénients angoissants sont figurés par les deux chiens du rêve ; ton subconscient supérieur (la voix que tu as entendu) te conseille alors la voie du compromis représentée par le muret, sur lequel il faut rester en sécurité jusqu’à ce que les chiens se calment, c’est-à-dire que les problèmes s’estompent. Donc ne pas faire ou ceci ou cela, mais plutôt, un peu de ceci et un peu de cela pour « arrondir les angles ». Ce rêve n’est pas prémonitoire, mais quand bien même le serait-il, au final il n’est en rien inquiétant, puisque les chiens finissent par se calmer ; quant aux « on dit que », il ne faut pas trop y prêter attention.
Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook