Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve étrange...
_
5 décembre 2008 11:19
Salam a tous

Je suis muslim et je juge être trop dans le haram en ce moment...

Cependant, j'ai fait un rêve bizarre il y a de cela une semaine environ.

J'était dans ma nouvelle ville, et il a un algérien de cette ville avec qui j'ai parlé dans ce rêve.
Ensuite il m'invite chez lui, on s'est ensuite rendu dans une petite mosquée.

On était tous assis a attendre de commencer la prière ( je ne la fait jamais, je ne l'ai fait qu'une fois le jour ou on me l'a apprise ).
Ensuite, l'imam se trouvai lui aussi assis, mais derrière moi !!
L'imam me prends le bras et commence a me faire une sorte de massage au niveau de l'avant bras, mais c'était bien distinc.
Depuis ce rêve me travaille. qu'en pensez vous, est-ce un message de Allah.
Merci
m
5 décembre 2008 11:28
surement...
il est temps de te reprendre en main
je pense que tu as la foi, sinon tu ne te serai pas soucié de cela
il te reste a commencer la prière inchallah
dieu est misericordieux,personne n'est parfait on a tous nos faiblesses le principal c de le reconnaitre et d'essayer de faire des efforts

bon courage
par contre pq le bras?? allah oua3lem
_
5 décembre 2008 13:48
Shoukran, le bras je ne sait pas pourquoi, il est vrai que j'ai la fois, que je pense a la religion tout les jour, je suis dans le haram comme pas possible, voila pourquoi ce rêve me travaille, la mère d'un ami m'a aussi dit qu'il été temps que je me prenne en main, mais je n'arrive pas a trouver la force.
m
5 décembre 2008 16:01
c'est un travail profond un travail sur soi même (ce qu'on apelle djihad)
il faut commencer petit à petit tu ne peux pas tout changer en un coup
peut être commencer par ton entourage voir tes frequentations ....
ensuite la lecture,la mosquée (commence par y aller les vendredis par exemple)
si tu demande à dieu de t'aider il le fera parce que tu le veux
A
5 décembre 2008 16:11
Salam,

En effet je pence ke lorsque le imam ta pris le bras sa voulait dire réveye toi!!!! il est tps de te prendre en main!!! commence par alle a la moské et la lecture de livre religieu!!

Jen profite de ce post pour vous racontez le réve ke j'ai fait ya qq années et ki m'est rester dans la téte mais il est trop bizar!!!

Jété dans une maison et je me dirige vers la salle de bain, mais yavé qqun deja dedans je demande a un femme ki c'est ki est la elle me dit le prophéte MOhammed sws!!! je l'ai vu ke de dos, j'ai vu kil été brun!! oui je sais c bizard de révé du prophéte ki pren un bain!!!, mais c'est pa nimporte ki, ki réve du prophéte sws!!! qqun pourrait 'il m'aiclairer aussi jajoute autre chose lorsque jété petite a la nuit du destin j'ai vu le ciel souvrire et les anges !!!!

VOila salam ouhlikoum!!
m
5 décembre 2008 22:40
soubhanallah assia
j'ai des frissons
s
5 décembre 2008 23:51
MachAllah ,
mais t'avais quel âge quand t'as fait ce rêve la nuit du destin?
A
6 décembre 2008 01:32
salam, j'avais environ 13ans, j'ai apler ma famille a regarder par la fenétre mais ils ne voyé rien il pensser ke je déliré!!! mais soubhanallah j'ai vu des anges dans le ciel jsui pa folle!!!

Le réve sur le prophéte sws javais 16ans !!! j'avais une trés trés grande foi!!! hamdoullah j'ai tjs la foi mais avant cété + intance et jaimeré bien la retrouver sad smiley.

Mais walahi je fait souvent des réves!! qui se révéle vérédique kome des réves prémonitoire, ya qque années je dormé et d1 seul coup jme suis révéyer j'ai dit ya qqun qui va mourrir, et vous aller pas me croire 1h aprés le tél sonne en plein milieu de la nuit on nous annonce la mort de 2 membres de ma famille!!! soubhanallah!!!
n
8 décembre 2008 09:40
SubhanaAllah !!

J'ai tout plein de frisson !!

La première foi que j'ai vu un signe d'Allah (subhana wa ta3ala) c'était quand j'avais 14ans j'accompagnais mon frère a la piscine le soir, il y avait clairement marqué Allah avec plusieurs nuages autour, c'était mon frère qui me l'avait montré !

Une autre fois, c'était quand je devais avoir 15 ou 16 Allah ou a3lem, c'était un vendredi matin wAllah jamais j'oublierais j'en ai les larmes aux yeux wAllah ! Donc c'était un vendredi matin au fjar, chez moi on a tous était réveillé par la foudre... Il y avait des inondations partout !! Honnêtement je pensais que c'était le début de la fin du monde (on était vendredi, les grondements de la foudre était fort, bref j'ai pété un câble...) !! Alors j'ai commencé a faire la morale a mes 3 frères pour qu'il fassent la prière et tout (parce que je suis la seule avec mes parents a la faire, et aussi mon petit frère c'est le seul que je peut influencer) Moi j'ai fait ma prière en pleurant wAllah l3adem, j'ai pété un câble toute seule !!
Et puis une foi que tous ces calmé je suis allé dans le salon avec mes 2 petits frère, je donné de dos a l'un deux et puis quand je me suis retourné pour lui parlé j'ai vu clairement marqué Allah dans le ciel, la fenêtre était grande ouverte ! Et voilà, je commençais à dire SubhanaAllah, Allah o akbar, La illaha illaAllah !

Et puis la dernière fois c'était la même année, on était en route pour le bled j'étais allongée, et j'écoutais du Quran avec mon mp3, et je le récitais a haute voix en même temps !! Et puis en ouvrant mes yeux, j'ai vu quelque chose écrit en arabe mais j'ai pu reconnaitre que la forme de l'écriture d'Allah !! Arrivé au bled j'ai essayer de reproduire ce que j'ai vu mais c'était illisible à part Allah !!
Entre nous je regrettes de ne pas savoir lire l'arabe ! J'essaye d'apprendre mais c'est pas évident !

Et voilà, wAllah l3adem que je délire pas j'ai vraiment vécu ce que je viens de décrire ! Et Allah sait mieux !!


Voila Voila, Mabrouk 3idkoummmmmm !!!! t3iydou ou t3awdou inchAllah !!!
L
8 décembre 2008 14:40
salam,

Machallah nihad et assia, vraiment quand j'ai lu vos commentaires, j'ai eu des frissons dans le dos, moi les seuls signes que j'ai eu c'était des rêves quand j'avais 8,9 ans, je les ai révés de suite subhannallah.

Le premier, j'étais sur un tapis de prière qui n'était pas au sol, c'est comme s'il volait et je tenais la main d'un homme avec un espèce de drap qui le cachait, on le voyait pas, à l'époque je me disais que c'était allah starfirullah mais allah oua3lem qui est ce qu'il représentait...

Un autre rêve aussi où j'entendais allah ou akbar comme l'adhan, l'appel à la prière...

Et la dernièrement ça doit faire quelques mois, j'ai révé que je partais à la mecque en volant comme si
j'avais un parachute et que j'ai atteri à la mecque celui la par contre paraissait tellement réel subhanallah.

Sinon pour répondre au posteur,je pense que la c'est un message d'allah très clair et que je suppose que tu dois avoir la foi car tu te remet en question et que tu cherches la force pour retrouver le bon chemin.

Ce que je peux te conseiller ne baisse pas les bras, fais un pas vers dieu, il en fera deux vers toi.

Fais des douaas pour qu'il t'aide à aller vers lui et commence par faire la prière inchallah.

Vasi doucement mais surement, c'est sur c'est pas du jour au lendemain que tu vas arriver à tout faire allah oua3lem, mais essayes déjà par les choses simples( écoutes du coran, la lecture, les douaas et pense à commencer la prière).

Tiens je te conseille ce site sur l'islam, il est vraiment bien [sajidine.com]

Si tu as d'autres questions n'hésite pas on est la winking smiley
n
8 décembre 2008 15:04
Merci pour le site !! MashaAllah j'ai aussi eu des frissons surtout pour le dernier rêves subhanaAllah !!

SubhanaAllah, je connais plein de gens qui ont commençaient à faire la prière à partir d'un simple rêve j'espère que sa te fera réfléchir ! En tout cas moi même j'ai commencé a partir d'un rêve enfin je crois que c'était un rêve, honnêtement je ne sais pas j'étais petite ou peut être la télé :s (Allah o a3lem) bref ça c'était passé il y a 6 ou 7 ans de ça, C'était une femme qui faisait la prière sur une plaque de fer qui était brûlante, elle avait un jolie visage, avait un foulard noire, une belle robe grise, et un homme dont je ne pouvais voir son visage est venue avec un sac en tissus et lui l'a renversé et là la femme était au milieu de plein de serpent de scorpion... Et elle devait continuer a faire sa prière, rattraper tous ce qu'elle a raté auparavant. Je n'ai pas cherché de signification précise vu que je ne sais pas si c'était un rêve, une chose et sûr c'est que sa m'a marqué et je ne supporte pas raté des prières a part quand je suis au lycée ou là je ne peut faire autrement ! Et Allah sait mieux!!

En ce qui te concerne Mister Neyo, je pense que c'est un signe, Allah ou a3lem ! En tout cas sa ferais plaisir à tout le monde et surtout sa te ferais du bien de commencer la prière et tous ce qui va avec (lecture, récitation, écoute du Quran...)


Qu'Allah t'éclaire !


Qu'Allah nous guide !
m
11 décembre 2008 00:04
allah ou 3eghlem mais les beau reve viene de lui et les mauvais du shaytan
r
1 février 2009 20:08
arrêtez avec les significations de rêves sa veut rien dire l' imaginaire c'est l'hémisphère droit du cerveau faisait parti de l âme du corp sa veut rien dire pareil pour l'inconscient situer pratiquement au même endroit voyer ce que l'immatérielle vous dit c du mito la signification des rêves c'est sa qu'est haram enfin
J
3 mars 2009 11:02
je suis un homme tunisien je doute ds le comportement de ma femme j fai un istikhara j yrouver ds un reve ma famille et sa famille marchent ds un coloire blanc mon pere a dit tous les femmes sont pas kif kif sauf qui sont sous la table ma cousin a repondu nous sommes pas sous la table apres ca j ytrouver une fete il m'on dit que c el hejra du prophete mohammad salla allah alayhi wsallam j trouver deux femme j'ai demander d'eux du viandes mais elles m'on donner du lait et l'orsque j gouter a un gout tres delecieux
O
3 mars 2009 18:34
Salam,

Les reves, y en a qui sont réel!!!

Une fois j'ai revé qu'il y avait une invasion de ras dans une piece ou je me trouvais, on diis que la Mer, Les ras dans un reve signifi la justice, la police, bin je te promet que j avais rien a me reprocher mais se jour la je savais pas encore sa voulais dire quoi, toute la journée je me suis renseigner parceque sa me troubelais ce reve!!! j' ai telephoné a la grande mosqué...pour avoir la definition, Je te jure que les flics sont venus pour faire une descente chez moi et mes parants pour moi et mes 2 freres!!! Tous ça parceque j'avais preté la voiture à un handicapé qui a fait une connerie avec puis il est venut chez moi me dire qu on lui avais volé la voiture suite a sa j avais porté pleinte pour vol de voiture qu'on a retrouver apres mellé a un braquage de bank, et dans mon reve quelqu un etait occupé a essayer de les piegés pour les couper a l aide d une ache en deux partie egale!!!
a
3 mars 2009 20:08
il est clair que c'est un rêve qui vient d'Allah et non de shaytan,est-ce peut-etre un rappel pour toi mon frere,je n'ai pas la connaissance de l'interprétation des rêves mais tu peux toujours appeler un savant ou un imam!
Moi je me rappelle il n'y a pas longtemps qu'une nuit je me suis vu qu'on retirait mon âme et que j'étais à l'article de la mort et j'ai ressenti quelque chose de magnifique mais que je ne pourrais décrire, mais le plus étonnant c'est que j'ai raconté ce rêve a un frere qui m'est trés proche et trés cher,et il est tombé dénu puisqu'il avait fait exactement le même rêve, subhanallah
O
3 mars 2009 21:04
Soubhanallah

Mais bon on as retenus que 12 ou 14 heures et ont as été relachés mais bon sais quand meme un signe d'Allah.
Et j'en ai dejà fais d'autre des plus beau qui te donneront envie de ne pas quitter de priere d'Amour et d envie d y etre vite fais comme j en ai fais d'autre qui te donnerais pas envie de quitter ton tapis de prieres mais par peur...

Que Dieu nous preserves de son chatiment a toute la ouma du prophete Psl
s
23 juillet 2010 17:01
Voila enfaite moi c'est un reve que j'ai fait y'a quelque jours , Voila

Enfete cetai la fin du monde et tout le monde s'inquieter et il yavai un grand orage c'etait impressionnant moi jetai avec mes frere mais cetai bizzare parceque dans mon reve je l'ai sentait pas , et apres je suis aller dans ma chambre telment que j'etait impressionner j'avait peur parceque le seul truc que je pensait et que je regrettait cetai que je ne faisait pas la priere apres j'ai regarder par la la fenetre de ma chambre ca semblait vraiment mais vraiment réel cetai la premiere fois que je fus un reve comme cela , le soleil et arriver il n'y yavait plus d'orage et d'un seul coup il yavait du soleil et des nuage et tout a coup j'apercu un nuage ou il y'avait ecrie decu Allah !!! j'ETAIT IMPRESSIONNER CAR DANS MON REVE J'ETAIT CONSIENTE , et depui ce jour je me pose beaucoup de question vraiment beaucoup et dans ma famille personne ne fait la priere et moi j'ai envie de la afire packeu jai une grande foi je la sens , et voila je voudrais uond me dise quelque information si cela et un sugne de allah ou .................................. Voila Merci a tout le monde Bye
a
24 juillet 2010 06:00
Salem alikoum

Alor mwa jai révé il ya 2moi comme sa et ji repence a chaque foi , qu enfete ma mere ete allonger dans mon lit avec un livre du coran et le liser ( sachan que ma mere ne fait pa la priere :s Allah ihdiha inchaAllah) et quel le liser et moi je la regarder jétai assise pui el comencer a le reciter de plu en plu for si jme rapel bien et el et morte et mwa je krié mama mama mama je pleuré je crié ché moi et jai vu ma mere morte jété tromatizé pendan des jour car je les vu morte dans mon reve .

Et quelque jour plu tar ma voisine ma passer un livre du coran (sans que je lui raconte le reve ) jété tres étoner wallah sa ma fait tré peur ce reve , Et moi je rentre dans la religion petit a petit inchaAllah Allah maidera a avancer dans la religion .

Vous pouvé me dire ce ke signifi mon reve sil vou plait
Y
6 août 2010 18:31
Salam _Neyo_

Pour moi sans nul doute comme tu es conscient et tu le dis toi même tu vis dans le haram, c'est une bonne chose d'en être conscient et de vouloir changer cela, Dieu est Grand et Miséricordieux, Il aide toujours ceux qui cherchent le bon chemin à le trouver.

Ton rêve te montre que tu as besoin d'aide pour y parvenir, ne refuse pas les mains tendus, nous avons tous besoin d'aide, l'être humain est fait pour aider son prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook