Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve étrange
16 juin 2021 11:48
Attention je ne cherche pas à te pointer du doigt d'accord? thumbs up

Mais ce que tu as rapporté est typique d'une réaction défensive car c'est elle qui était dans l'action en t'assaillant de questions auxquelles tu n'as pas répondu sur le fond, et tu as fini par lui dire que "je devais y aller". Tu as préféré partir que de répondre point par point avec des arguments posés.

Je suis d'accord sur le fait que l'on n'a pas besoin de rentrer dans le fond des choses avec les non-initiés, tu ne vas pas lui faire un cours de fiqh sur le voile. Sauf que là où la da3wa ne se fait pas par la parole (en l’occurrence avec les non musulmans), elle se fait alors par le bon comportement et tous propos indirects comme ici, qui montrent que l'on peut être une femme épanouie tout en se voilant. C'était un peu le sens de la réponse que je voulais apporter à ton post.

Je me trompe peut-être car je ne te connais pas dans la vraie vie, mais je perçois à travers tes mots et les situations que tu décris, des appréhensions liées à ta religiosité et le regard que les non-musulmans portent sur toi. Ce qui crée in fine des craintes dans ton esprit.
Citation
Plandesite a écrit:
Quand tu écris "il y a la réaction défensive que tu as eue face à ta voisine un peu intrusive... ce qui montre certaines craintes chez toi (ce n'est pas un reproche) dans la manière d'afficher ta religiosité "

Pk tu écris que j'ai eu une réaction défensive? Ce serait quelles type de craintes?

Sur la forme avec la voisine j'ai été sympa. Elle m'en a reparlé et effectivement je n'ai pas préféré parler religion avec elle. J'ai juste dis. C'est une habitude, que je préférais comme ça que je m'en rendais pas compte. Et quand j'ai dit ça. Elle m'a dit d'accord avec un sourire apaisé. J'ai senti que ça la apaisé de s'imaginer que je fais ça comme une dame d'antan qui met son petit fichu sur la tête par habitude seulement.

On sent quand une personne est curieuse dans un sens vrmt curieux. Et celui qui est curieux par peur...
Et elle je crois que c'était de la peur. Alors j'ai préféré sortir les mots qu'elle voulait entendre quelque part.

En islam rien ne sert de mettre les charrues avant les boeufs. Faut donner des informations en fonction de ce que le destinataire est capable de recevoir. J'ai appris ça de mon père Allah irahmou. Je l'ai appris dans sa façon d'être.

J'ai peur que leur éducation m'échappe c'est très vrai. Tt a fait vrai...et en même temps j'aime tellement la France. Je suis dans un dilemme profond....
.
16 juin 2021 11:58
Je devais chercher mes enfants...je n'avais pas le temps en vérité de discuter avec elle. Mais par très grande politesse je répondais à deux trois questions.

Lorsqu'elle a dit ''vs n'êtes pas un bon modèle pour vos enfants" j'avoue qu'à ce moment j'ai equarquillé les yeux, choquée et j'ai répondu ''.nz vous inquiétez pas même voilée on peut être un très bon modèle" et après j'ai dit je suis dsl vraiment je dois chercher mes enfants. Elle m'a dit ok qu'elle aussi devait partir.

Mais après ça tkt pas elle m'a offert d'autres cadeaux ? par dessus le jardin, elle les jette et après m'appelle pr que je vienne récupérer ? Et on a discuté. Elle me parlait de mon fameux voile. Et ma invité à boire le thé un aprem.

Enfait faut connaître la dame pr comprendre pk je réagis ainsi.

C'est pas une femme lambda. C'est un phénomène lol.
Et c'est parce que c'est un phénomène qu'elle a osé ces questions et me jettent des cadeaux dans le jardin ?

Elle est elle quoi.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Je n'ai pas peur de leurs regards (je suis entièrement voilée). Je ne veux juste pas les ''importuner'' je veux juste vivre ma religion tranquillement ...je cherche pas a convertir autour de moi etc...sauf si par la force des choses une personne s'approche de moi et me demande des informations.je serais heureuse de l'aider.


Citation
Magneto* a écrit:
Attention je ne cherche pas à te pointer du doigt d'accord? thumbs up

Mais ce que tu as rapporté est typique d'une réaction défensive car c'est elle qui était dans l'action en t'assaillant de questions auxquelles tu n'as pas répondu sur le fond, et tu as fini par lui dire que "je devais y aller". Tu as préféré partir que de répondre point par point avec des arguments posés.

Je suis d'accord sur le fait que l'on n'a pas besoin de rentrer dans le fond des choses avec les non-initiés, tu ne vas pas lui faire un cours de fiqh sur le voile. Sauf que là où la da3wa ne se fait pas par la parole (en l’occurrence avec les non musulmans), elle se fait alors par le bon comportement et tous propos indirects comme ici, qui montrent que l'on peut être une femme épanouie tout en se voilant. C'était un peu le sens de la réponse que je voulais apporter à ton post.

Je me trompe peut-être car je ne te connais pas dans la vraie vie, mais je perçois à travers tes mots et les situations que tu décris, des appréhensions liées à ta religiosité et le regard que les non-musulmans portent sur toi. Ce qui crée in fine des craintes dans ton esprit.
.
16 juin 2021 12:17
C'est intéressant ce que tu écris

C'est quoi être une femme épanouie et voilée selon toi?


Citation
Magneto* a écrit:
Attention je ne cherche pas à te pointer du doigt d'accord? thumbs up

Mais ce que tu as rapporté est typique d'une réaction défensive car c'est elle qui était dans l'action en t'assaillant de questions auxquelles tu n'as pas répondu sur le fond, et tu as fini par lui dire que "je devais y aller". Tu as préféré partir que de répondre point par point avec des arguments posés.

Je suis d'accord sur le fait que l'on n'a pas besoin de rentrer dans le fond des choses avec les non-initiés, tu ne vas pas lui faire un cours de fiqh sur le voile. Sauf que là où la da3wa ne se fait pas par la parole (en l’occurrence avec les non musulmans), elle se fait alors par le bon comportement et tous propos indirects comme ici, qui montrent que l'on peut être une femme épanouie tout en se voilant. C'était un peu le sens de la réponse que je voulais apporter à ton post.

Je me trompe peut-être car je ne te connais pas dans la vraie vie, mais je perçois à travers tes mots et les situations que tu décris, des appréhensions liées à ta religiosité et le regard que les non-musulmans portent sur toi. Ce qui crée in fine des craintes dans ton esprit.
16 juin 2021 18:16
El hamdouliLlah wa shoukrouliLlah je suis très éprouvée mais kheyr in shaa Allah.

T'inquiète pas il va jamais les prendre.
Citation
Plandesite a écrit:
J'espère que tu vas bien oukhty....

SoubhanAllah j'ai aussi cette crainte la qu'il se mette avec une femme qui est son égale et qu'ils veuillent ensemble avoir la garde des enfants...

BarakAllahoufiki ma soeur.
.
16 juin 2021 18:22
Je ne savais pas du tout

QuAllah t'accorde une issue favorable. Qu'Il mette la sakinah dans ton coeur.

Est ce qu'on peut t'aider d'une quelconque manière? Si ya besoin d'une écoute je suis présente ma soeur. QuAllah televe en degrés...
Citation
Pertinence a écrit:
El hamdouliLlah wa shoukrouliLlah je suis très éprouvée mais kheyr in shaa Allah.

T'inquiète pas il va jamais les prendre.
16 juin 2021 18:56
Amine ajm3aine ma belle, juste des douas c'est très bien el hamdouliLlah t'es un amour
Citation
Plandesite a écrit:
Je ne savais pas du tout

QuAllah t'accorde une issue favorable. Qu'Il mette la sakinah dans ton coeur.

Est ce qu'on peut t'aider d'une quelconque manière? Si ya besoin d'une écoute je suis présente ma soeur. QuAllah televe en degrés...
16 juin 2021 23:16
Selon moi, faire un choix comme porter le voile doit être une démarche sincère et spontanée dont le seul but est l’agrément d’Allah. Partant sur cette base, je pense que les femmes demeurent indifférentes aux critiques car elles gardent à l’esprit que leur démarche a un but ultime et que le regard des autres n’a plus aucune importance. L’objectif est sacré, il vise l’au-delà alors tout ce qui relève du bas monde n’a plus aucune consistance.

Ce sont les meilleures conditions pour s’épanouir il me semble. S’épanouir ici c’est se sentir bien dans sa peau, libre. Et pour cela, il faut s’affranchir de l’avis des autres de manière à ce que le voile ne soit pas porté comme un fardeau; un frein social. Même si la société le rejette globalement, il ne faut pas renoncer à ses envies et ses objectifs en société pour fuir les autres.
Être musulmane avec tout ce que cela implique est un honneur et une fierté.
Citation
Plandesite a écrit:
C'est intéressant ce que tu écris

C'est quoi être une femme épanouie et voilée selon toi?
.
17 juin 2021 04:18
Slm alaykoum

Quelles seraient ses envies et objectifs en société?


Citation
Magneto* a écrit:
Selon moi, faire un choix comme porter le voile doit être une démarche sincère et spontanée dont le seul but est l’agrément d’Allah. Partant sur cette base, je pense que les femmes demeurent indifférentes aux critiques car elles gardent à l’esprit que leur démarche a un but ultime et que le regard des autres n’a plus aucune importance. L’objectif est sacré, il vise l’au-delà alors tout ce qui relève du bas monde n’a plus aucune consistance.

Ce sont les meilleures conditions pour s’épanouir il me semble. S’épanouir ici c’est se sentir bien dans sa peau, libre. Et pour cela, il faut s’affranchir de l’avis des autres de manière à ce que le voile ne soit pas porté comme un fardeau; un frein social. Même si la société le rejette globalement, il ne faut pas renoncer à ses envies et ses objectifs en société pour fuir les autres.
Être musulmane avec tout ce que cela implique est un honneur et une fierté.
17 juin 2021 08:07
Wa alaykoum Salam,

C'est variable d’une personne à une autre??‍♂️.
Au minimum c’est la liberté d’aller et venir là bon nous semble sans se dire que le voile représente un obstacle.
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Quelles seraient ses envies et objectifs en société?
.
17 juin 2021 08:39
BarakAllahoufik en tt cas c'était intéressant de te lire.

C'est vrai que moi je le mets parce qu'Allah nous le demande. Par peur de Lui.

Et qu'Il nous demande aussi de rester dans nos demeures sauf si nécessité à l'extérieure.

L'épanouissement de la musulmane ne sera pas ''visible'' il n y a quelle qui le sentira.

Il faut juste être musulman sans chercher à plaire à jouer un rôle auprès des autres.

C'est ma façon de faire.

On nous demande pas plus. BatakAllahoufik.
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum Salam,

C'est variable d’une personne à une autre??‍♂️.
Au minimum c’est la liberté d’aller et venir là bon nous semble sans se dire que le voile représente un obstacle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook