Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve étrange
A
2 novembre 2015 16:41
Salam aleykoum

Voilà j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre mon rêve

C'était il a deux jours, j'ai rêvée que ma copine, qui est une soeur pour moi, et de son frère sauf que je ne fréquente pas son frère... Et j'ai rêvée qu'ils m'avaient séquestré dans une cave dégoûtante, sombre et sale. Mais le frère de ma copine était aussi dégoûtant moche et aussi sale et il ne sortait pas de cette cave,il me demandait chaque fois de faire des missions mais me mettait en garde qui si je m'effuyais il me rattraperait et à chaque fois j'essayais de m'enfuir mais ma copine me rattrapait à tout les coups

J'ai essayer de chercher la réponse de se rêves mais je ne trouve rien. S'il vous plaît ne me jugez pas et aidez
Barak Allah oufikoum
A
2 novembre 2015 17:05
Alikom salam Ma soeur,

De tout mon coeur, puisse Allah vous protéger contre les malheurs !

Je ne pourrais interpréter votre rêve ni personne d'ailleurs sur ce forum ( par expérience) mais Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah !

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Les rêves sont la plus part des temps insignifiants et nous ne devrions pas s’arrêter beaucoup devant des songes à chercher les interprétations.

Il faut savoir que le 6ème pilier de la foi est : " Croire au destin, bon soit-il ou mauvais", donc tout ce qui va t'arriver, est un destin d'Allah, et ne faut pas avoir peur de rêves ou songes !

Qu'Allah vous facilite la vie et vous donne une foi solide comme celle des prophètes,
Salam
Citation
Anonymeeehhhhh a écrit:
Salam aleykoum

Voilà j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre mon rêve

C'était il a deux jours, j'ai rêvée que ma copine, qui est une soeur pour moi, et de son frère sauf que je ne fréquente pas son frère... Et j'ai rêvée qu'ils m'avaient séquestré dans une cave dégoûtante, sombre et sale. Mais le frère de ma copine était aussi dégoûtant moche et aussi sale et il ne sortait pas de cette cave,il me demandait chaque fois de faire des missions mais me mettait en garde qui si je m'effuyais il me rattraperait et à chaque fois j'essayais de m'enfuir mais ma copine me rattrapait à tout les coups

J'ai essayer de chercher la réponse de se rêves mais je ne trouve rien. S'il vous plaît ne me jugez pas et aidez
Barak Allah oufikoum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
3 novembre 2015 10:50
Salam aleykoum

Barak Allah oufik
Chokran pour ses renseignements j'en sais d'avantages plus merci encore et qu'Allah te facilite et te protége
A
3 novembre 2015 11:53
Wa aleykom assalam,

Amine, Amine, wa fiki baraka allah smiling smiley

Hamdolilah, c'est grâce à Allah, qu'on apprend d'avantage smiling smiley

Qu'Allah te facilite et te protège de tout mal, et te donne un accès au paradis ya Raab !

Salam


Citation
Anonymeeehhhhh a écrit:
Salam aleykoum

Barak Allah oufik
Chokran pour ses renseignements j'en sais d'avantages plus merci encore et qu'Allah te facilite et te protége
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
3 novembre 2015 13:49
Salam.
Ton rêve est parfaitement clair ; à travers ce récit ton subconscient fait une analyse du mauvais côté de ta copine ; il ne s’occupe pas ici de son bon côté, qui bien entendu existe. Le méchant frère représente le subconscient inférieur de ta copine, source de son caractère envieux qui parfois se manifeste, et parfois reste caché. La cave souterraine représente le lieu de résidence du subconscient qui comme le dit son nom, et sous-jacent et caché par rapport au conscient ; la saleté et la laideur symbolisent les mauvais sentiments qu’inspire parfois ce subconscient inférieur à ta copine, et aussi à toi à travers elle (ce sont les fameuses « missions » dont il te charge). De manière générale, ton subconscient dans ce rêve accuse ta copine de te faire obstacle chaque fois que tu cherches à te mettre en valeur dans une quelconque occasion ou activité : c’est la signification du « quand j’essaie de lui échapper, elle me rattrape ». Dans la rubrique « conseils » je te dirais ceci : si ta copine essaie de te pousser d’une manière ou d’une autre dans les bras de tel ou tel homme, tu as le devoir de la quitter définitivement, car dans ce cas il s’agit non pas d’une amie mais d’une ennemie qui veut te détruire en envoyant ton âme (et la sienne propre par la même occasion), en enfer ; si par contre, son subconscient inférieur ne te pousse jamais à travers elle, à ce type de « missions », garde-là, parce qu’il s’agit alors simplement d’une amie qui par une jalousie récurrente, te met parfois les bâtons dans les roues : c’est quelque chose que tu peux tout à fait pardonner et gérer.
A
5 novembre 2015 15:36
Salamo aleykom,

Pour information, voici sur ce lien les discussions avec notre chère amie Louiza, dotée d'un don surnaturel qui lui permet de monter des scénarios comme ci-dessus, sans aucune hésitation

[www.yabiladi.com]

Comment se fait-il que tu as répondu différemment à un même scénario ? et que soudain, une nouvelle possibilité d’interprétation a apparu ? Indépendamment de la personne qui a fait le rêve ?

⇨ Tout cela pour te dire, que tu ne fais que suivre tes passions et que toutes tes interprétations ne sont ni fondées ni prouvées.
⇨ Ça dépend uniquement de ton humeur, et du temps qu’il fait pendant ta journée !

J’ai écris ce post pour tout ceux qui croient que LOUIZA leur montre la vérité absolue.

Allah nous dit : « Donnez vos preuves si vous êtes sincères »
Allah nous dit : « faites venir vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques »
Allah nous dit : « Où sont vos preuves? apportez-les si vous êtes sincères »

Les interprétations qu'elle donne, ne sont que fruit de son imagination et diffère d'un post à un autre selon :

⇨ Ses passions et toutes ses interprétations ne sont ni fondées ni prouvées.
⇨ Ça dépend uniquement de son humeur, et du temps qu’il fait pendant sa journée !

Et enfin, soyons tous vigilants face à ce genre d'individu qui :

ose traiter les Hadiths du prophète d'anneries ? et prétendre être musulmane, traiter notre bien aimé prophète de menteur en rejetant tous ces hadiths ????

Voici les preuves ce qu'elle dit , car hamdolilah, je ne parle jamais, jamais sans preuve :

[www.yabiladi.com]

Qu'Allah nous protège et nous guide tous, ya rabb
salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook