Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 reve etrange!
j
30 septembre 2004 19:27
salam alaykum waramatulahi wa barakatu
voila je me suis levée ce matin a 6h et j'ai fait 2 raka'ats ensuite j'ai dejeuné puis en attendant salat al fajr je me suis allongé et la j'ai commencé a revé que j'etais a la mosquée entrain de prié tarawih mais contrairement a mes soeurs au lieu de me relevé de la prosternation je resté la tete sur le sol et la j'ai vu 2 anges enfin je crois ke c'été 2 anges il été en blanc et les cheveux tous noirs mais ils ont pas parlés a la fin de tarawih les femmes voulurent me levé mais je suis resté par terre et 1 larme c'est mise a coulé et je me suis entendu faire cha'ada ensuite je me suis reveillé brusquement et je suis parti faire salat al fajr.
j'aimerai savoir si ca signifie quelque chose,j'ai demandé autour de moi mais personne a su me repondre.
que dieu nous guide et nous protege
D
30 septembre 2004 19:34
Salam jordanne,

je pense juste que c est un tres beau reve, a ne pas interpreter a mon avis. Tu es surement un personne avec un bon fond.

Dali.
m
30 septembre 2004 23:26
La periode du Fajr est une perdiode du temps tres sepecialle :

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

"des temoins" a ete interprete pas beaucoup comme etant les anges.

Le prophet SAAWS a dit :

Tjatami3o mala2ikato Al-Layli Wa An-nahari Fi Salaat Al-Fajr [Les anges de la nuit et du jour se rassemblent dans la priere du Fajr].

Donc ton reve est peut etre du a l'existence de beaucoup des anges autour de toi a cette heure ci.

Je pense que la flamme de ta foi est a son optimum. Felicitations.
t
30 septembre 2004 23:47
Soubhannalah ma soeur

G eu des papillons dans l'estomac en lisant ton post.

Mashallah pour ce reve. Felicitation, je vais essayer de suivre ton exemple Insh'Allah.
t
1 octobre 2004 12:37
Salam,

D'apres L'interprétation des rëves d'Ibn Sîrîn Les sources de la tradition islamique :
" Quiconque voit un ange obtiendra des honneurs en ce monde et se réjouira de la victoire de ses compatriotes.
La vision des anges dans une mosquée signifie qu'ordre est donné aux gens du pays d'adresser leurs requetes à Dieu, de faire l'aumone et de Lui demander pardon. "
t
1 octobre 2004 12:44
Bismillahi arahmani arahimi

Jordanne, c un très très jolis rêves que tu as fait là...

tu m'as fait pensé à mon rêve où j'étais dans une mosquée, mon papa était avec moi...

et après avoir terminé salat, il m'a regardé, et m'a demandé d'aller voir les gens, et de leur demander d'aller prier.

il m'a demandé d'aller voir les gens de dehors...

étrange rêve, mais lhamdoullah, il était beau

seul Dieu sait l'interprétation de notre rêve...aussi beau soit-il

m
1 octobre 2004 12:53
sallam oualikoum ... quelle beau rêve jordanne et timila ... félécitation pour la foi que vous avez ... allah yahdi aljami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook