Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rêve étrange????
r
8 mars 2007 14:30
salam alaykoum!!!!

Je m'adresse à vous pour avoir une opinion "objective". Objective car vous ne me connaissez pas donc vous ne pouvez pas, mal interpreter ce reve. InshaAllah.

Voila, hier soir, j'avais besoin de faire la prière de consultation donc je l'ai faite et suis allée me coucher en ayant mes ablutions. Peu avant de me lever pour lfajr et pour le boulot, j'ai fait un reve etrange, soubhannAllah!


J'étais avec mon mari chez mes parents. Je vois mon petit frere une plante à la main droite et le pot auquel il l'avait arrachée à la main gauche. Moi qui "suis très plantes", je le dispute et lui dis "pourquoi tu l'a enlevée de son pot, elle va s'abimer" et lui qui me repond "regarde à l'intérieur du pot! voila pourquoi elle perd ses feuilles!".

Et c'est vrai, j'ai constaté depuis quelques semaines, on retrouve toujours des feuilles autour du pot mais je pensais à mon peit frere de 5 ans qui s'amusait avec, Allahoua3lam!

Donc je regarde à l'intérieur et je vois un long vers rose et blanc avec 2 crochets en guise de tete qui essayait de sortir. J'ai eu la peur de ma vie!! Qu'Allah me protège!!!
J'ai eu l'impression de reculer et me suis retrouvée en train de discuter avec mon mari d'annulation de mariage, de grossesse et de tampons!!!!!!:^
o Que Dieu le tres haut preserve notre mariage, amin.

Et puis, j'ai ouvert les yeux d'un coup, étonnée d'avoir ce reve encore en mémoire car d'habitude c'est rare que je m'en souvienne! J'ai pensé à mon mari, je le l'ai cherché et je l'ai trouvé en face de moi, prêt à partir travailler et qui me regardait dormir en souriant. Il m'a dit "j'ai essayé de pas faire de bruit pour ne pas te reveiller alors toi qui dit avoir le sommeil léger!" Je lui est raconté ce reve et il m'a donné sa propre interpretation mais je sais pas, je trouve que cela nous concerne trop! Enfin je sais pas si vous m'avez comprise, je pense que comme c'est mon mari, son interpretation est trop personnel, c'est pour cela que je voudrai la votre, inshaAllah!

Voila. BarakaAllaoufikoum!
9 mars 2007 23:53
/*/*-Le Prophète () a dit: «Le rêve provient de trois sources:
*-il peut être une vision opérée par Allah,
*-une attrition provoquée par Satan
*- le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)


Les sources de l'interprétation

Al-Baghawi (rahmatoullah alayhi) a dit : "Sachez que l'interprétation comporte des sections. Car elle peut s'appuyer sur des références comprises dans le Coran, *-
*-la Sunna
*-les proverbes courants.
/*/*-L'interprétation peut aussi porter sur les noms et les sens. Elle peut également être fondée sur l'antinomie et l'inversion, c'est-à-dire l'usage des contraires". (Charh as-Sunna, 12/220)





[www.firdaous.com]
[www.sciencesducoran.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook