Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve étrange
12 mai 2013 00:00
Salam à vous tous et vous toutes smiling smiley
Voilà je m'appelle Sara et j'ai fait dernièrement un rêve très étrange. Avant ça je tiens à vous expliquer ma situation ! J'ai perdu mon papa y'a 5 mois ! Allah yarrahmou ! et depuis son décès je fais chaque nuit des rêves très bizarres ! Nous avons une maison en Algérie, et j'y suis allée le 6 avril pour 2 semaines, on a de la famille là bas etc.. j'y ai recontré qq'un, on s'est liés d'amitié ! Même un peu + je dirais.. Mais ceci dit, j'ai du mal à faire confiance en général depuis le décès de mon papa Allah yarrahmou !
et j'ai fait ce rêve dernièrement, à L'AUBE !!! il y avait 4 scènes très claires ! J'étais dans ses bras il me portait et il ne voulait pas me lacher, comme si il était très attaché à moi ! Il me l'a dit d'ailleurs, mais problème de confiance, puis une scène ou il est allongé, il tremble et je suis vers lui ma main sur son front et je l'ai embrassé sur le front, ensuite une autre scène, ou ma maman et sa maman prennent le thé dans un très beau jardin tout vert avec un GRAND soleil, puis la dernière scène qui m'a choquée ! Moi et ma maman dans un ascenseur, puis elle me demande comment ça se passe avec lui.. je lui ai dit ''Bah je m'attends pas à grand chose de lui, mais je l'accompagnerais jusqu'au bout'' et là ma maman m'a dit d'un air très sérieux en me regardant dans les yeux : ''de toute façon c'est ton destin''
et là je me suis réveillée ! je répète j'ai fait ce rêve à l'aube et d'après certaines personnes les rêves faits à l'aube sont significatifs ou je ne sais quoi..
qu'en pensez vous ?
Merci de m'aaaider !
Salam alaykom !
M
12 mai 2013 00:13
Salam Allah i Rarmo j'ai perdu mon père oci Allah i Rarmo je fezer bocou de rêve oci ne te tracasse pa
r
12 mai 2013 00:55
salam,

c'est bien la personne que tu as rencontré qui figure dans tes rêves? si c'est le cas, dis moi si ça te dit qqch

1ère scène : il te porte et ne veut pas te lâcher -> il a grandement besoin de toi

2ème scène : il est se sent mal, il est allongé et tremblant et tu es a ses côtés entrain de veiller sur lui. -> il lui il est arrivé quelque chose et tu es a ses côtés.

3ème scène : scène obscure..le cadre est merveilleux. un grand soleil dans un beau jardin? (lorsque khadijah se demandait si elle devait épouser Muhammad, elle a rêvé que le soleil descendait dans son jardin et l'illuminait. son cousin lui a dit que c'était un bon signe.) MAIS il y a un grand point d'intérrogation. où est ce jeune homme? pourquoi n'est-il pas présent? où est-il ? son cas s'est-il agravé? est-il entrain de mourrir?

4ème scène : encore une scène où le jeune homme en question est absent. tu parle de lui à ta mère et visiblement tu n'as pas l'air très enthousiaste. "bah je m'attends pas à grand chose, mais je l'accompagnerais jusqu'au bout." au bout de quoi? ce jeune homme est-il déjà à bout?

cette dernière scène a l'air de conclure les 3 premières scènes.

il es très attaché à toi au point de te porter et il ne te lâchait pas. quand quelqu'un te porte et qu'il ne veut pas te lâcher, on est pas libre. on ne peut rien faire. on est "prisonnier". ensuite il se sent mal au point de trembler et vraisemblablement tu es la seule personne dont il a besoin. as-tu le choix? non, il se sent mal, il a besoin de toi, c'est toi qu'il veut. ensuite une scène qui a l'air positive mais il est absent. qu'est-ce qu'il lui est arrivé?

et puis si je devais deviner, je dirais que tu es dans un ascenseur d'hôpital vu le dialogue que tu as avec ta mère. c'est comme si vous veniez de sortir de la chambre de l'homme en question qui se sent très mal et tu dis "bah jmattends pas à grd chose avec lui...je l'accompagnerais jusqu'au bout."

rêve obscur quand on prend en compte le décès de ton père il y a 5 mois..je ne sais pas si on peut dissocier ton rêve avec ce qui s'est passé avec ton père ou pas. je te demanderais en premier lieu : que sais-tu de cet homme que tu as rencontré en algérie? est-il malade? crois-tu qu'il a grand besoin de toi?
impossible à dire si ce rêve traduit tes pensées/peurs inconscientes ou bien si il prédit le futur.
12 mai 2013 07:32
allah yerhmo
quand on voit un mort en reve c'est qu'il faut faire beaucoup de douaas pour lui, et des sadaqa
a
12 mai 2013 19:50
salam,un conseil ne cherche jamais à expliquer un reve voila
12 mai 2013 19:58
Saaaalam !
Merci beaucoup pour ta réponse !!
J'ai rêvé de ce jeun homme uniquement, mais oui, dans les 2 premières scènes il était présent, et les 2 dernières pas. Ceci dit, 4 de ses amis l'ont vu pleuré dans leurs rêves, moi 1 jours après j'ai fait ce rêve puis ma tant m'a appelée hier en me disant : Sara ? Tout va bien ? Je t'ai vu pleuré dans mon rêve !!
Voilà je ne comprends plus rien ! C'est vraiment bizarre !
La chose qui me tracasse le plus dans ce rêve est qu'à la fin ma maman me dit : C'est ton destin !
Quel est mon destin ? Lui ? autre chose ?
Il est vrai qu'il est énormément attaché à moi il me l'a dit, moi de même, mais je ne lui porte pas spécialement beaucoup d'affection car j'ai une énorme peur de souffrir, c'est pour ça que je répète sans cesse que je ne m'attends pas à grand chose venant de lui et appremment je l'ai répété dans mon rêve.. et lui il est prêt à tout pour moi c'est vrai ! il l'a prouvé + d'une fois !
Sa cousine a fait la même sorte de rêve, elle lui a dit : Il va se passe qqchose entre vous ! tu peux en être sûr ! Mais elle ne lui as pas raconté le rêve !
Alors voilà.. J'ai fait ce rêve à l'aube ! ses amis l'ont vu pleurer dans leurs rêves et ma tante pareil, c'est significatif tout ça non ? En tout j'ai grandement besoin de votre aide !
Et je vous remercie pour votre longue réponse qui m'a beaucoup éclairée à ce sujet !
Saaalam !
12 mai 2013 20:05
Pardon j'ai oublié !!
Il a perdu sa grand maman il y qq temps, c'est elle qui l'a éduquée ! Sa maman travaillait à longueur de journées puis ses parents sont divorcés ! Son père ne veut même plus le voir.. Mais Mashallah, c'est qqun qui tient le coup ! Qui n'a jamais montré ses points faibles, mais avec moi, il n'a pas honte, il m'a tout avoué il a pleuré 2 fois devant moi ! Il me dit que je suis la seule avec qui il est à l'aise avec qui il arrive à se lâcher avec qui il parle de tout sans aucune gène ! Voilà !
Donc seul Allah sait ce qu'il va par la suite se passer, mais mon rêve m'a l'air plutôt significatif ! Des rêves comme celui là j'en ai fait qq'uns, à l'aube aussi ! Ils se sont tous avérés vrais ! Reste à voir qu'est-ce qu'il va se passer avec celui là ! Mais si vous pouviez m'éclairer un peu plus ce serait un grand soulagement pour moi ! Voilà tout smiling smiley
Merci beaucoup beaucoup !
Salam
12 mai 2013 21:16
Bonjour,

Ton rêve refléte tout simplement tes sentiments,c'est à dire qu'une partie de toi le veut (il te porte comme un homme porte une mariée),et une partie de toi se méfie,est ce qu'il veut les papiers? "je m'attends pas à grand chose de lui mais je l'accompagnerai jusqu'au bout"....ce qui est le rôle d'une épouse,d'ailleurs ta mére te dit que c'est ton destin.En psycho,l'ascensseur représente ton envie,besoin de monter,soit dans la vie professionnelle (promotion) soit personnelle,passer de mademoiselle à madame c'est un peu monter d'un grade dans la hyérarchie. La scéne de vos méres,peut être deux futures belles mére qui discutent des préparatifs.En tout cas,ce qui ressort de tout ça c'est que malgré ta méfiance,c'est l'autre partie de toi qui est la plus forte et au fond de toi,tu as déjà des idées de mariage
12 mai 2013 21:53
Mmm oui très bonne explication ! je t'en remercie !! Mais à vrai dire, c'est lui qui me parle de mariage sans cesse, de ses projets futurs, du nbre d'enfants qu'il veut etc ! Il ne veut pas les papiers j'en suis sûre car il ne veut pas quitter sa maman qui habite en Algérie !
M'enfin on verra de quoi le futur est fait !
c'est à dire il m'a présentée à toute sa famille, et pourtant nous ne sommes pas ensemble, rien ! Ils m'adorent tous sans exception !
Mais voilà je disais justement que je l'accompagnerais jusqu'au bout mais je disais ceci du sens où même si nous nous marierons pas d'ici qq années, je resterais en qq sorte son ''amie'' et je l'aiderai de n'importe qu'elle manière ! Maintenant voilà... à savoir si ma maman disait que c'est mon destin du sens où c'est lui avec qui je vais me marier, en gros : Mektoub, ou si c'est mon destin de l'accompagner de l'aider etc.. Mais bon la scène de ma mère et sa mère dans un magnifique jardin ensoleillé laisse qq questions à se poser m'enfin, merci de votre aide !!
salam !
12 mai 2013 22:48
Encoooore merci à tous !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook