Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve étrange ou non??
O
5 août 2019 22:55
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite car j'ai des questions. Je cherchais sur le net et ça me dirigeait souvent à ce site et ça parlait de l'islam.

Pour commencer, je suis une jeune femme de 22 ans et je ne suis pas musulmane. J'ai été baptisée, donc je suis chrétienne de naissance. Cependant, je ne pratique pas, je ne vais pas à l'église (je n'aime pas les églises) Mais, il y a quelques temps, j'ai réalisé que je croyais quand même en Dieu (c'est encore flou dans ma tête) mais j'avance tranquilement dans ma foi envers Lui et sérieusement, je suis vraiment contente. smiling smiley

L'affaire avec moi, c'est que je suis assez sceptique de nature et je suis du genre à ''voir pour croire'' Plusieurs croient que je suis athée, mais non. Bref, c'est un peu complexe mon cas smiling smiley

Donc, comme j'ai dit, selon mes recherches, les résultats me ramenait à votre religion et je me suis dit que je pourrais vous les poser directement à vous (si vous pouvez m'aider) smiling smiley

**Donc mon rêve**

C'était pas longtemps après que je me suis endormie. J'étais couchée sur le dos. J'avais un peu de misère à m'endormir (je reviens de vacances et j'ai commencé le travail aujourd'huicrying( )
Bref, je m'endors complètement. Dans mon rêve, je me trouve face à une très très grande muraille (ou mur) la muraille était tout en or. On ne pouvait pas voir de l'autre côté et la muraille était plus grande qu'un édifice... Je ne peux pas dire la hauteur exact, mais c'était très haut!
C'était magnifique! Il y avait des design dessus, une espèce d'écriture ou je ne sais quoi. Et puis il y avait le beau et gros qui brillait au dessus. Comme je vous dit, c'était époustouflant! Mais pendant que je regardais ce mur/muraille, je me posais des questions... ( et c'est là que tout devient étrange, j'ai très mal dormie par la suite...)

Quand je m'endors, mon ''esprit'' m'échappe un peu... ce que je veux dire, c'est que je me poses des questions sans vraiment y avoir pensée...sur la vie et etc (pourquoi sommes-nous ici? Dieu existe réellement? Il y a quoi après la mort?) Puis je vois toute sorte d'images (mais comme je dis, ces images ou questions viennent seules se planter dans mon esprit...peut-être mon subconscient? )

*Alors je ne sais pas si c'était un rêve ou non*

Donc, face à cette muraille j'ai mes milles questions et si je me souviens bien, je crois que j'avais l'impressions que je me trouvais devant les portes du paradis. Que cette muraille/mur était une genre de porte ou je ne sais quoi et que derrière, il y avait le paradis (je sais, ça sonne complètement fou!) Alors, je voulais voir derrière la muraille.

Plus je m'approchais, plus mes interrogations se faisaient intense et j'ai comme eu l'impressions que j'avais les réponses, quelqu'un me parlait, pleins de murmures qui ressemblait à un beau chant mais les voix étaient grave. Je ne comprenais pas mais en même temps oui. Donc j'avançais encore et encore et puis le soleil à commencé à se coucher, il commençait à faire sombre rapidement, mais je voulais absolument voir de l'autre côté.

Et puis, le mur/muraille/porte s'est mis à trembler. Comme s'il avait un tremblement de terre. J'ai commencé à avoir peur. Donc je voulais me réveiller, mais je n'arrivais pas. J'ai eu conscience que j'étais dans mon lit couché sur le dos, mais je voyais encore la muraille trembler et il commençait à faire très noire. Le soleil était partit et je savais que quelque chose allait arriver, mais j'arrivais pas à me réveiller et ni à bouger. J'étais complètement paralyser. Puis, j'ai ouvert mes yeux.

Je voyais les murs de ma chambre et tranquillement, l'image de la muraille disparaissait de mon esprit et là, j'ai pu bouger le pied et tout était correct...

Je dois vous dire que j'ai pris du temps à m'endormir, je refusais de dormir. Mais bon, je me suis endormie malgré moi...

Quelqu'un à déjà eu ce genre de rêve? Je ne sais même pas si c'était un rêve....
Ça veut dire quelque chose? Les réponses que ''j'aurais eu'' je ne m'en souviens plus...

merci et désolée pour la longueur du texte smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook