Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve dent du bas qui bouge et saigne.
S
6 février 2023 20:24
Salem, J’ai fait un rêve étrange avec mes dents et ce n’était pas la première fois.
Sauf que cette fois-ci, je me suis concentrée pour essayer de retenir tous les détails.
Aussi, je tiens à dire qu’à chaque fois, c’est la même dent qui est dans mon rêve. Celle de devant en bas à droite.

Rêve :

En fait, mon incisive du bas droit bougeait et saignait mais, je pouvais voir les prochaines dents pousser.
Elles étaient juste en bas et voulait faire tomber celle du haut pour apparaître.
Les dents étaient blanches, petites et belles.
J’avais aussi une barre qui ressemblait à un appareil dentaire, qui avait l’air d’empêcher la dent de tomber.
J’ai aussi entendu la voix de ma mère dans mon rêve, qui me disait : de ne pas m’inquiéter, que ce n’étaient rien puisqu’elle voyait les dents du bas qui s’apprêtaient à pousser.

PS : je suis une femme de 18 ans bientôt 19 si ça peut change quelque chose à la signification du rêve.

J’espère que vous pourrez m’aider Insha’الله
6 février 2023 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 février 2023 21:42
Salam

Rêver des dents est très courant chez les humains et ce depuis toujours.

Des fois tu rêves de choses qui nécessitent une attention particulière. Peut-être que cela te semblera bête mais je te conseille d’aller vérifier tes dents chez un dentiste. Vérifie si tu n’as pas une parodontite au stade précoce (vu ton âge), vérifie si tes dents sont saines. Choisis bien ton dentiste.
6 février 2023 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le rêve est de trois sortes :
– le rêve véridique ;
– le rêve où l’homme converse avec son âme ;
– et le rêve qui cause de l’effroi (« tahzîn »), provenant du diable » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

Rêve en islam : comment doit-on réagir ? détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 février 2023 14:49
Bonjour, justement je suis aller chez le dentiste suite à ces rêves et elles n’ont rien, sont très saines Al-hamdoulillah.
Malgré le fait que j’ai plusieurs fois déjà, fait des rêves sur mes dents, je ne serai pas comment expliquer mais j’ai l’impression que cette fois c’est différent dans mon rêve j’étais très inquiète et depuis j’ai un sentiment désagréable qui me suit.
Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook